... à chaud sur une VTI EK4 de 1999 et 74200 kms ...
bonjour à tous, comme dis précédemment j'ai ma commande d'embrayage qui grince et qui donne l'impression de " grippé " mais seulement qd le moteur/ commande sont chaud . A froid ça " glisse " tout seul, sans bruit.
je comprends pas d'où ça peut venir, j'ai essayé de lubrifié l'axe de la pédale d'embrayage mais rien n'y fait.
j'espère que c'est pas le maitre cylindre ( embrayage hydraulique !) qui merdouille ???
j'attends avec impatience vos avis et réponses
patrice
non non, t'inquiete, c archi classique
et c au niveau de l'embarayage que ca se passe.
la command eest sous un caoutchouc qui fini par se percée, et le lubrifiant se barre, du coup, ca grince. sort ta graisse bien grasse et epaisse, retrousse le caoutchouc et badijonne genereusement! remet le caoutchouc
et voilà ca grince plus
merci DADOU
pourtant j'ai l'impression que le bruit vient du maitre cylindre/ pédale d'embrayage et pas aussi loin qu'est le " récepteur " ou commande hydraulique qui actionne l'embrayage...
bon bah je vais regardé de côté là, pourtant je crois pas avoir vu ce fameux caoutchouc percé,ni trace de gras ou graisse ?!!!
je te tiens au courant
Pareil bruit sur mon EK 4 de 99 avec 70'000km !!!
pourtant ils m'ont changer l'embrayage complet à 55'000 !
et je me demandais d'ou ça venait également!!
il est ou se caoutouch ?? plus ou moins? :roll:
alors j'ai enlevé le cache caoutchouc qui protège l'axe de commande d'embrayage ( pas dans l'embrayage
) et l'ai bourré de graisse... mais ça à l'air toujours de couiner un peu
sinon pour te répondre GIZMO, le caoutchouc ou tout au moins la commande d'embrayage ou se trouve celui ci est placé derrière le radiateur moteur ( sur le moteur, hein ! ) on va dire à la perpendiculaire de la tête d'allumage... heu je sais pas si j'arrive à être assez explicite ?
tu as même un petit tuyau rigide qui arrive dessus ( venant du maître cylindre ).
mopi j'ai aussi ce problème: embrayage fait à 100 000 km!
patrice si ça grince met de la vaseline
meme chose sur ma prélude de 94 moteur F20A4
le cache en caoutchou est au meme endroit que sur vos caisse
moi il n'est pas abimé du tout, aucune fuite ni rine...
bizarre
... Je trouve ça hyper stressant (surtout en ville :burn: )
> j'ai le même pb, et j'ai l'impression que c'est de plus en plus fort !
une petite démo :
ok je situe la bête alors!!
j'regarde ce week si chez moi ça proviendrait de là!! :roll:
Merci
c'est pas la ou ca couine,c'est au niveau du mecanisme,ce sont les lames de ressort qui grincent quand la butee vient s'appuyer dessus,rien de grave,c'est juste chiant.
mans a écrit :c'est pas la ou ca couine,c'est au niveau du mecanisme,ce sont les lames de ressort qui grincent quand la butee vient s'appuyer dessus,rien de grave,c'est juste chiant.
ya moyen de resoudre ça ? ou de faire changer ces lames quand on fait changer le disque d'embrayage par exemple ?
Japamobile a écrit :mans a écrit :c'est pas la ou ca couine,c'est au niveau du mecanisme,ce sont les lames de ressort qui grincent quand la butee vient s'appuyer dessus,rien de grave,c'est juste chiant.
ya moyen de resoudre ça ? ou de faire changer ces lames quand on fait changer le disque d'embrayage par exemple ?
oui généralement qd on change l'embrayage c'est tout l'ensemble : disque d'embrayage+mécanisme( diaphragme ) et la butée
bon bah j'espère que ce n'est pas mon mécanisme qui fait se bruit et genre de "broutage " dans la pédale car je pense pas que mon embrayage soit fatigué pour autant.
d'ailleurs quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ce phénomène moteur chaud et à froid y rien d'anormal ???
merci
ton embrayge n'a rien,tu n'y peux rien,c'est pas grave,et c'est logique qu'a froid ca ne le fasse pas,par contre des que ca chauffe,les pieces se dilatent,et tu retrouve ce grincement,mais je suis presque sur que quand il pleut et que le temps est humide le bruit doit disparaitre,non?(ou presque!)
dadou1981 a écrit :non non, t'inquiete, c archi classique
et c au niveau de l'embarayage que ca se passe.
la command eest sous un caoutchouc qui fini par se percée, et le lubrifiant se barre, du coup, ca grince. sort ta graisse bien grasse et epaisse, retrousse le caoutchouc et badijonne genereusement! remet le caoutchouc
et voilà ca grince plus
+1
sur mes deux civics c était ca. c pas dans le caoutchouc qu il faut graisser.
mais c la fourchette et son point d appuis sur une sorte de boule a l intérieur.
moi j ai sorti la graisse en spray avec une tube soulever le caoutchouc et pulvériser a l intérieur du cote de l axe d appui attention a pas en foutre partout ( sur le disque d embrayage )
C'est dans l'habitacle et pas sur la boite de vitesse (au moteur).
Moi, ca le fait (EE8, embrayage à cable) alors que EK4, hydrolique.
Moi, j'ai vaporisé du silicone et ca a l'air de faire moins de bruit.
Kim a écrit :mopi j'ai aussi ce problème: embrayage fait à 100 000 km!
patrice si ça grince met de la vaseline
C'est bien connu.... A chaque pédale son lot de vaseline
:oops!:
ok,
VIBO a écrit :C'est dans l'habitacle et pas sur la boite de vitesse (au moteur).
Moi, ca le fait (EE8, embrayage à cable) alors que EK4, hydrolique.
Moi, j'ai vaporisé du silicone et ca a l'air de faire moins de bruit.
fait aussi mais ça n'avais rien donné de mieux .
depuis que j'ai graissé l'axe du récepteur + le bout de l'axe ou il y a une sorte de "boule " comme dise certains, ça va un peu mieux mais ça n'a pas complètement disparu !
peut-être un coup de décalle-tout. Si ça tombe, la graisse, trop épaisse, ne se glisse pas dans les recoins.
[ED9]Arno a écrit :peut-être un coup de décalle-tout. Si ça tombe, la graisse, trop épaisse, ne se glisse pas dans les recoins.
hein ! c'est quoi ton " décalle-tout " !!?? moi y'en a pas tout comprendre
patrice a écrit :[ED9]Arno a écrit :peut-être un coup de décalle-tout. Si ça tombe, la graisse, trop épaisse, ne se glisse pas dans les recoins.
hein ! c'est quoi ton " décalle-tout " !!?? moi y'en a pas tout comprendre
Un décalle-tout... ben .. c'est du décalle-tout
Ou du dégrippant.
Tu vois, les bombes lubrifiantes genre WD-40?
Moi j'aime bien le couinement
A MORT LES VOITURES COCOONING SANS BRUITS !!!!
C'est marrant, j'allais poser la question, et je découvre les réponses avant de poser ma question...
"JPcar, le forum medium" LOL
Ben merci pour ces tuyaux, je vais voir si y'en a un qui marche pour mon ej9 qui grince depuis un bon moment maintenant !!
Et moi, ça me perturbe... :roll:
bon bah malgré les différents graissage un peu partout ça coince et grince tout le temps à chaud.
alors je me demandais aussi si ça pouvais pas venir d'une dégradation de l"huile hydraulique qui se serait dégradée ??? et du coup le piston gripperait à chaud ???!!!
De plus ce fameux récepteur est placé derrière le radiateur moteur, donc il doit être chauffé par l'extraction du ventilo + en dynamique par la vitesse d'ou des dilations peut être pas normales ( pourtant il a toujours été là, et sur tout les moteur ! ) + fluide usagé = grippage
:
je disais car apparement ça à l'air d'être un problème assez fréquent à partir d'un certain kilométrage .
je voulais savoir si vous avez tous fais la vidange + purge du circaut d'embrayage ? ( car moi pas encore fait mais en prévision pour la révision des 75000kms )
patrice a écrit :bon bah malgré les différents graissage un peu partout ça coince et grince tout le temps à chaud.
alors je me demandais aussi si ça pouvais pas venir d'une dégradation de l"huile hydraulique qui se serait dégradée ??? et du coup le piston gripperait à chaud ???!!!
De plus ce fameux récepteur est placé derrière le radiateur moteur, donc il doit être chauffé par l'extraction du ventilo + en dynamique par la vitesse d'ou des dilations peut être pas normales ( pourtant il a toujours été là, et sur tout les moteur ! ) + fluide usagé = grippage :
je disais car apparement ça à l'air d'être un problème assez fréquent à partir d'un certain kilométrage .
je voulais savoir si vous avez tous fais la vidange + purge du circaut d'embrayage ? ( car moi pas encore fait mais en prévision pour la révision des 75000kms )
Ton probleme n'est pas le meme que pour les autres! Car par exemple, moi cela vient de l'habitacle.
hello tout le monde !
voilà des nouvelles de ma pédale qui grince...
je l'ai emmenée chez HONDA pour la révision des 75000 et je leur en ai parlé...
hé ben tout simplement les bagues de la pédale d'embrayage qui étaient usées et m'ont quand même fait la vidange du circuit car il était foncé à mon gout ( jaune tranlucide normalement )
voilou
à bon entendeur ....
@+
patrice
Merci
patrice !
J'espère que moi c'est aussi ces bagues à changer car ça devient vraiment lourd !
J'ai fait une petite vidéo en démo (1,24Mo) à l'arret : jugez vou même
http://www.chez.com/rotormania/pedale.avi
(clic droit > enregistrer la cible sous ...)
trop drole ta vidéo.... j'avais exactement le même bruit... je dis bien j'avais.... 8)
et aussi pédale plus souple
mdr la video
ma prelude gen4 elle fait pareil
mais moins fort quand meme
j'ai mon petit soufflet sur le recepteur qui est percé j'ai graissé, on vera bien sinon ça va devoir etre honda
:roll:
Est-ce faisable sois même le changement de bagues
patrice ?
sinon je vais les acheter chez Honda et je les montes !
Pour la vidéo
c clair que ça grince pas mal :mp4:
> ... Et on ne se moque pas de mes pompes de rallye !