alors apres verification de mon vilo avec l'ami boyou bingo yahooo d'la balle ........ le vilo est completement niker
niveau bielle nikel , nivo vilo tout est mort
le support de pallier est absent .... j'ai 2 bloc hs qui n'en etait pas equiper
les 2 on le vilo hs
et 1 avec et il va bien
mais la est pas le probleme ...
je doit virer le vilo qui va bien pour le mettre sur le bloc
mais j'ai vu boyou galerer avec la courone de courroie de distrib , celle qui a une clavette ...
et moi j'ai aps les main du ti yougo
alors j'ai pas envie de tout peter , alors si vous avez des technique de siou ou si vous avez un outil qui peut m'aider je suis preneur
car il me faut le demonter pourle faire verifier au plus vite
merci de vos avis
krlos
je vais attaquer sa demain moi aussi on ma dit que le plus galere c était la courone de la pompe a huile a virer!
aparament le mieu est de laissé trampé dans du dégripant avant d attaqué le démontage!
je n en sais pas plus j attaque le mien demain! et je te dit sa!
par contre es que tu sais quel taille de clé il faut pour démonté la poulie de vilbrequin?
parce que sa a l air d etre tres gros environ 26/27 a vu de nez!
jy ai vue plusieurs montage...
26 28 et meme 19 sur mon stroker...
sinon vu que tu as plusieurs blocs et vilo, il y a la technique dite du gros boeuf !!!
sur le vilo qui est bon, tu sort la clavette, tu met un grand coup de disqueuse sur le pignon à l'endroit de la clavette et tu pete le pignon, du coup tu récupere le vilo et la pompe à huile nickel
ensuite sur le vilo qui est mort, rebelotte mais dans l'autre sens , défonçage de vilo à la disqueuse et tu récupere le pignon....
sinon en effet, il faut faire tremper le pignon toute une nuit dans le dégrippant, puis y passer environ 1h ou 2, en tapotant sur le boulon de la poulie damper et en mettant des cales entre la pompe à huile et le carter moteur.
sans oublier de virer avant le coussinet central de centrage, sinon le vilo ne bougera pas transversalement.
d'ailleur tu fera mes escuse a ta copine boyou , elle doit en avoir trop mar des mec qui te monopolise loool
streetbike , le bas moteur est dans le degrippant depuis la nuit j'essaye cette apres midi
mais je flippe de deglinger ce putian de vilo arffff , chez nissan il ont pas un outil magique pour virer cette merde ?
au faite boyou la prochaine je monte mon compresseur et le petard .... c vrai que sa change la vie ce truc
du coup j'ai demonter tout les perif de mes bloc en quelque minute ca fait plaisir lool ...... j'adore
seb.racing m a justement demandé par mp ce week end si il y avait "une technique " pour sortir cette fichue poulie....Voici ce que je lui ai répondu :
"la seule solution , c est de réussir a virer la clavette de la poulie, avec une pince ou autre (le mieux c est de la soulever un peu et ensuite de la tirer avec un pince tout en placant un petit tournevis dans la gorge).
une fois que tu l as virée, degrippe bien ta poulie et surtout là ou vient se mettre ta clavette
ensuite en frappant a l endroit ou vient ce mettre la clavette sur la poulie de vilo, tu devrais réussir a faire tourner la poulie sur elle meme, petit a petit... tu la fais tourner de quelques millimetres tu refous du dégrippant....Au bout d un tour complet sur elle meme, elle vient!
Alors parcontre, fais bien attention :!: , utilise un jet en bronze pour taper, pas un chasse goupille: le bronze est plus tendre et ne marquera pas ta poulie, alors que les chasses oui
"
t'inquiete,quand je dis qu'elle tirait la gueule,c'est pour deconne,elle a l'habitude a force, que ca depasse
idem,j'ai le petard electrique,je l'ai deja mis dans le coffre avec l'arrache moyeux
masse de 5kg, meuleuse, burinneur pneumatique, chalumeau, calibre 12 a pompe (ou a la rigueur 9mm para) et le tour et joué.
Estimation du temp necaissaire 5min
La mécanique selon tank
ba le prob pico,c'est que je pense pas que cela soit la clavette qui gebne forcement,mais plutot le fait qu'avec les dilatations,les crasses qui se deposent dessus,la couronne se coince vraiment dessus,la clavette n'a qu'un role de calage en rotation,pas en translation,enfin j'me comprends hein
boyou2 a écrit :ba le prob pico,c'est que je pense pas que cela soit la clavette qui gebne forcement,mais plutot le fait qu'avec les dilatations,les crasses qui se deposent dessus,la couronne se coince vraiment dessus,la clavette n'a qu'un role de calage en rotation,pas en translation,enfin j'me comprends hein
c est ce que je pensais aussi: mais sur le dernier moulin que j ai refait, ou l avant dernier je sais plus :roll: , et bien c etait tellement merdique que tourner la poulie sur elle meme était le seul moyen de décoller cette merde justement, et donc pour ca il fait virer la clavette
en translation la poulie ne bougeait pas d un poil
sinon pico dans le moulin qui on pt que tu a refait combien avais un support de pallier principal ??
albator.korn a écrit :sinon pico dans le moulin qui on pt que tu a refait combien avais un support de pallier principal ??
qu est ce que t appelles support de palier pricipal?? :roll:
dans l ' e m-43 tu vois le support et d'ans l' em 34 ^^
bah ils les avaient tous pourquoi?
le "support de palier", c est ce qui te permet de serrer ton vilo uniformément: comment c est monté sur le tien?
bah ct monter sans ................ :rokt: st sur 2 bloc ct comme ca
les deux on manger du coussinet de vilo
albator.korn a écrit :bah ct monter sans ................ :rokt: st sur 2 bloc ct comme ca
les deux on manger du coussinet de vilo
x 1000
donc, les vis c était soit de la récup, soit elles ont été racourcie
:roll:
et tu en as trouvé combien comme ca?
2 j'ai 2 bloc comme ca
un jdm et un eu
qui vienne d'endroit different
ca fait peur quand meme :roll:
je me disais il manquait quelque chose
j'y est pense lorsqu'on a demonte celui d'albator,et apres en voyant l'autre avec le rebfort,je me suis dit,c'est sur yen a sur rb,mais sur ca18 je ne l'etais pas trop :roll:
ca fait un bail que j'y touche plus
moi pour démonter le vilo on a decaler de quelque millimetre la pompe a huile et couper les 2 petits téton et c'est venu niquel
bon verdict
test de la methode a picozinc
bon bah deja faut que j'arrete les steroïdes ...... metode pince + clavette aïe
j'ai un peu serrer fort pour etre sur quelle glisse .... et elle est partie en eclat .... paf dans l'oeil looool
je me dit mal barrer le krlos
reste un ti morceau dans l'emplacement j'i vais au petit tournevis ...et sa sort ouf ..
la je me dit bon aller on va galerer ..... je psssittt du degrippant
et je me dit aller au turbin ........je place ma main pout voir ou faut que je pousse et la
tain ca tourne !!!!!!!
je la vire a la main mais d'une facilitée !!!!!!!!!!!
trop trop bon ..;; arghhhhhhhhhhhhhhhh lovely
ca claque ....
le vilo a l'iar nikel je le fait verifier quand meme mais ca a l'air tout bon
jui trop jouasse
merci a tous
merci boyou pour tout ce que tu ma monter
et merci pico pour ton astuce
vous assurer les filles
krlos
jsuis admiratif !
j'aimerais tant savoir démonter un moteur et surtour le remonter !!!
ba si , tu as deja montré ton cul
polio des doit , je voulait dire montrer lol