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Version complète : les dangers d'une Mazda MX-3 V6 20s
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Voila j'aimerais peu etre me payer une MX-3 V6 24s car elle est vraiment sympa Big Grin Modèle peu courant et toute mignone!Mais quelles sont les dangers?
Toutes celle que j'ai vu ont moins de 180 000 Km et se négocie a - de 3800e.....ou est l'arnaque?On m'a dis que cette voiture avait de gros soucis d'étenchéité et d'électronique, est-ce vrai?
Et au niveau de la consommation?

Merci pour tout vos conseils a+ Wink
Personne pour m'aider Sad
Salut je me suis acheté le Mx3 V6 et j'en suis trés content.Pour moi c'est une trés bonne caisse a préparer.Niveau chassis il y a rien a dire c'est le TOP!!Niveau isolation rien a reprocher.Meilleur que certaine voiture par rapport a l'année(Civic,CRX etc..).Moteur silencieux mais gourmand par rapport à un 4 cylindres mais niveau sonore c'est un vrai plaisir!!!autrement moi la mienne à 100000km et aucune fuite apparente.Avec un plein je fais 450km conduite légal!!!ben niveau electronique rien a signaler!!voila
Salut!!!

Moi je viens d'en acheter une à ma femme: rouge, full options sauf clim, 140000Km pour 2000€uros. Elle est dans dans un état nickel, vraiment proche du neuf!!!

La faiblesse sur ce modèle c'est le joint de cache culbu, c'est pas onnéreux à changer et ça pose pas de problème. La consommation, je dirais du 10 litres aux cent.

C'est relativement silencieux et confortable pour une caisse d'il y a quinze ans. Mais il y a pas de place dérrière. Le coffre est trés grand pour un coupé et il y a deux trappes qui en facilitent l'accés. Le freinage est suffisant sans plus.

Le plaisir réside dans la ligne de la voiture qui est trés agréable, et le ronron du moteur: c'est un petit V6, le bruit est extra, c'est rauque et tu as du couple pour une petite cylindrée. Puis ça roule po mal: pointe à 225 compteur... gare aux flash!!!

voilà, je ne saurais que te conseiller cette voiture si elle te plait.

Salut
j'ai tjs entendu que pour un V6 ca ne pousse pas des masses....
vtec_vti a écrit :j'ai tjs entendu que pour un V6 ca ne pousse pas des masses....
C'est une voiture pour rouler pépère. Mais au 400mètres elle fais quand même de meilleurs temps qu'une Toyota Célica de 143ch...

Merci à tous alors je pense que je vais m'en payer une car les tarifs sont vraiment attractif! Si certains ont d'autres conseilles n'héisitez pas! Smile

Anonymous

vtec_vti a écrit :j'ai tjs entendu que pour un V6 ca ne pousse pas des masses....
c est vrai que la plupart du temps un V6 c est minimum 2.5 de cylindrée, et la ce n est qu un 1.8l, mais tu serais surpris des sensations qu il procure Twisted
Je vais essayer de m en prendre une d ici peu, car ma femme est elle aussi tombée amoureuse de cette voiture, je pense que ca lui ferait un beau cadeau d anniversaire LOL
picozinc a écrit :
vtec_vti a écrit :j'ai tjs entendu que pour un V6 ca ne pousse pas des masses....
c est vrai que la plupart du temps un V6 c est minimum 2.5 de cylindrée, et la ce n est qu un 1.8l, mais tu serais surpris des sensations qu il procure Twisted
Je vais essayer de m en prendre une d ici peu, car ma femme est elle aussi tombée amoureuse de cette voiture, je pense que ca lui ferait un beau cadeau d anniversaire LOL
tu m'étonne LOL par contre on ma dis que les joints des portières du parbrise et du toi ouvrant était fragiles et que l'hiver la voiture prennais le givre à l'intérieur c'est vrai? Shock
Possédant la grande soeur (Xedos 6), je peux dire que c'est fiable à condition de respecter l'entretien.

Ca pousse bien avec un beau bruit de V6

A surveiller :
joints de cache culbuteurs,
cardans vers 160.000 kms
sinon entretien courant

Bon achat
I'am 2Fast 2Furious a écrit :
picozinc a écrit :
vtec_vti a écrit :j'ai tjs entendu que pour un V6 ca ne pousse pas des masses....
c est vrai que la plupart du temps un V6 c est minimum 2.5 de cylindrée, et la ce n est qu un 1.8l, mais tu serais surpris des sensations qu il procure Twisted
Je vais essayer de m en prendre une d ici peu, car ma femme est elle aussi tombée amoureuse de cette voiture, je pense que ca lui ferait un beau cadeau d anniversaire LOL
tu m'étonne LOL par contre on ma dis que les joints des portières du parbrise et du toi ouvrant était fragiles et que l'hiver la voiture prennais le givre à l'intérieur c'est vrai? Shock
Je possède une 1,6L de 96, et la configuration est identique point de vue joints et toit ouvrant. Je suis etonné de ce que tu me dis, la mienne couche dehors et je n'ai jamais eu aucun probleme l'hiver.
Je crois surtout que si les joints caoutchoucs (qui sont très présents sur la MX3) sont mal entretenus et en mauvais état, on peut avoir des problèmes, et ce sur tous les modèles de voiture, ça ne concerne pas que la MX3.
Pour entretenir ces joints il y a différents produits, par exemple le Trim Detailer de Meguiar's, ou encore le spray pour caoutchoucs de chez Abel Auto. Va voir aussi du côté des produits Autoglym, qui sont excellents. Wink
Possesseur depuis deux ans d'un V6 j'en suis très content.

Pas de problême particulier en dehors du joint de cache culbu qui suinte.

Ensuite concernant les defaut d'étanchéité à part crée un doute chez les personnes qui ne connaissent pas le modèle je n'ai jamais entendu parler de ça. (je suis régulièrement sur le forum mx3 québec)

Pour la conso sache que sur ce modèle la décatalisation permet de gagner pas mal de kilomètre avec ton plein sinon avec la moyenne est en dessous de 10 litres en mixte.

Pour finir, peux-tu editer le titre de ton post qui n'est très flattur pour nos mx3 ??

Merci. Wink
Salut Charly, c'est Emmanuel de mx3-Quebec ici Wink : mais t'es devenu un vrai taliban de la mx3, ma parole Smile
sinclair a écrit :Salut Charly, c'est Emmanuel de mx3-Quebec ici Wink : mais t'es devenu un vrai taliban de la mx3, ma parole Smile

C'est que je l'aime notre mimix 3 Oops! Oops! Oops!
Oops! Moi aussi j'en suis fou. Sais pas si ça se soigne
Pour la conso sache que sur ce modèle la décatalisation permet de gagner pas mal de kilomètre avec ton plein sinon avec la moyenne est en dessous de 10 litres en mixte.



salut alors comme sa un décataliseur permet de consommé moins?Et on gagne plus de puissance?merci
Enlever le cata permet de libérer l'échappement, donc t'auras un peu plus de puissance logiquement (à part sur les voitures récentes, là c'est l'inverse, le moteur est optimisé pour fonctionner avec).

Après, soit tu conduis comme avant et tu consommeras moins.
Soit t'exploites les poneys gagnés, et là faut pas espérer faire baisser la conso :]
Moi ça me brancherait assez, la decata. Mais devoir remettre le cata à chaque CT :roll: , ouh je me sens pas assez qualifié pour ça. Dommage ...
2 chandelles pour la lever, et quatre boulons. LOL

Le plus dur sera le jour du montage du decata, après tu repars avec de la visserie neuve et le remontage du cata sera nickel Wink
C'est sûr ça mérite reflexion (j'ai un ami qui se propose de me l'installer). pas trop de danger que les gendarmes vérifient ?
sinclair a écrit :pas trop de danger que les gendarmes vérifient ?
Un peu quand même, si.

Ils ont arrêté ma mère un jour pour un contrôle anti pollution.
Pourtant, c'est une vieille Espace, une des toutes premières, même pas catalysée LOL enfn, cata ou pas, ils vérifiaient juste la pollution.
Je savais même pas que ça se faisait, ils ont un petit appareil comme au CT et ils font le contrôle sur le bord de la route.

Ca aurait été moi avec la s14, j'étais marron :roll:
Ils vont pas se coucher sous la voiture pour reguarder (encore que, les voitures tunées, pour certains c'est systématque), mais au résultat du test, ils savent tout de suite.

Enfin, on joue, faut savoir en assumer les conséquences, y'a toujours un risque ...
De toutes façons, dès que tu touches à ta voiture, tu prends le risque de te faire contrôler un jour.
C'est sûr. Mais je me demandais s'il y avait pas des tubes de decata à peu près "propres", cad permettant justement de passer un test anti-pollution avec succès. Je sais qu'il y en a de pires que d'autres.

Pardon jy connais pas grand chose Oops! mais si on peut m'eclairer sur ce point ...
Un tube reste un tube ...

Si tu veux passer le CT avec, il te faut un catalyseur sport. Ca fait le boulot d'un catalyseur, mais ça bride beaucoup moins, les alvéoles doivent être plus larges.
Mais ça coûte une fortune ... il me semble en avoir vu à 500 euros, voir +.
Si ça peut me faire gagner qq chevaux sans être illegal, ça m'intéresse Smile Je vais me renseigner. merci Wink
ok ok donc je me suis commandé un déca pour essayer.Au niveau son j'ai peur que sa soit fatal!!!donc je sais pas si je garde le silencieux d'origine.Est-ce que l'apport de perf reste meme si je conserve l'ancien silencieux?merci
Ca me tente bien une mx-3 je roule actuellement en honda civic coupé mais 200Mkm je songe à la changer! Ce qui me traquasse c'est l'assurance je suis encore jeune conducteur! Vous payez cher d'assurance?
Essaie la MMA, ils sont assez cool pour ce cas de figure, et les mx3 sont plutôt chères aux assurances. En tk ce sont les moins chers que j'ai pu trouver
combien tu paye sans indiscression?
800 € avec un coeff 0,68 pour moins de 20 000 km/an, permis depuis 2001
j'ai recu le décathalyseur et fo modifié des chose car les tete de fixation ne sont pas orienté de la meme facon.fo donc redéssoudé!!!Et vous vos DéCA etaient bien orienté?moi sa ma couté 30euros sur ebay.