Japan Car

Version complète : Rodage commencé mais toujour pas d idée sur les kilometres??
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voila j ai crée un post il ya peu de temp pour voir les differents avis pour un rodage suite a une petite refection qui comprend:
coussinet
segmentation
tous les joint moteur
J ai eu beaucoup d avis different certain parle de 3500 kms d autre de 2000 kms et enfin d autre de 1000 kms.
Bref beaucoup de difference dans tous sa!!
Un motoriste ma dit que sa ne ce comptai pas en kms mais en heure et aparament pour une petite remise en état comme la mienne il préconisai 17h de rodage donc plus ou moin 1000 kms etant donné que je fait beaucoup de petite route! et ensuite il faut tapé dedans pour le liberer
J ai aussi plusieur pote qui suite a des remise en état comme la mienne font a peu pret 1000 kms et me dise que sa suffit
pour l instant j en suis a 300 kms a moin de 3500 trs je pense continué comme sa jusqua 500 kms ensuite vidange + filtre et je passe a l huile de syntese ( je suis a la mineral pour l instant).
Ensuite je pense augmenté mon regime par palier jusqua 1000 kms et ensuite GOOOOO
voila qu en pensez vous?
alors personne n a d avis sur la question??
ba on bosse LOL
boyou2 a écrit :ba on bosse LOL
moi aussi je bosse mais sa m empeche pas de posté!!! LOL
pas assez ça 1000 bornes...
normalement c'est 500 bornes à 2500tr, 500 bornes à 3000tr, toujours sans charger du tout
puis 500tr de plus sans charger pendant 500 bornes
jusqu'à 3000-3500bornes
ensuite tu pourra commencer à charger vraiment.

sans violence, toujours par paliers pour être sur que tout va bien

c'est surtout pour la segmentation qu'il faut le faire.
streetbike a écrit :pas assez ça 1000 bornes...
normalement c'est 500 bornes à 2500tr, 500 bornes à 3000tr, toujours sans charger du tout
puis 500tr de plus sans charger pendant 500 bornes
jusqu'à 3000-3500bornes
ensuite tu pourra commencer à charger vraiment.

sans violence, toujours par paliers pour être sur que tout va bien

c'est surtout pour la segmentation qu'il faut le faire.
2500 TRS!!!! LOL non sa c est pas possible c est 50% du regime maxi les premier kilometre de rodage!! on a pas des mazout!!!
et en ce qui concerne la ségmentation au bout de 17h de rodage les segment on fait un peu plus de 3 millions d allé retour dans le cylindre donc je pense qu il sont bien en place a pres sa!!
d ou tien tu cette information??
tout simplement des CA18 refait à neuf qui ont une peche d'enfer

et surtout des CA18 refait à neuf qui sont au fond d'un garage plein d'huile et de poussiere....

j'oubliais un détail, imagine la vitesse à laquelle passe ton segment en milieu de course à 3500tr..... diesel ou pas c'est pareil, sur un moteur refait à neuf, je te laisse imaginer comment il va chauffer le segment....

tous les moteurs que j'ai refait , que ça soit auto ou moto, on subit le même type de rodage, tous on fait énormement de bornes sans jamais fuir.

ceux que je connais qui se sont dit , aller hop je roule peinard 500 bornes puis je roule peu fort, font jusqu'à 6 fois moins de bornes...

ça fait cher les 1 mois de patience je trouve
streetbike a écrit :tout simplement des CA18 refait à neuf qui ont une peche d'enfer

et surtout des CA18 refait à neuf qui sont au fond d'un garage plein d'huile et de poussiere....

j'oubliais un détail, imagine la vitesse à laquelle passe ton segment en milieu de course à 3500tr..... diesel ou pas c'est pareil, sur un moteur refait à neuf, je te laisse imaginer comment il va chauffer le segment....

tous les moteurs que j'ai refait , que ça soit auto ou moto, on subit le même type de rodage, tous on fait énormement de bornes sans jamais fuir.

ceux que je connais qui se sont dit , aller hop je roule peinard 500 bornes puis je roule peu fort, font jusqu'à 6 fois moins de bornes...

ça fait cher les 1 mois de patience je trouve

Je plussois les sainte paroles de sieur Streetbike LOL Wink

Tout simplement parce que ces moteurs dont il parle, je les vois rouler tout les jours, leur santée est tout bonnement hallucinante, et jusqu'a present, tout les conseils qu'il m'a donné se sont toujours avérés parfaitement clairs, precis et très bons...
je rajouterai meme que par ma faute, certains de ses conseils que je n'ai pas voulu suivre m'ont étés fatals...
C'est pourquoi je suis moi aussi en ce moment meme en rodage et ce, a la facon "Sieur Streetbike".... :!:

Sur ce, a vous de voir... Wink
streetbike a écrit :tout simplement des CA18 refait à neuf qui ont une peche d'enfer

et surtout des CA18 refait à neuf qui sont au fond d'un garage plein d'huile et de poussiere....

j'oubliais un détail, imagine la vitesse à laquelle passe ton segment en milieu de course à 3500tr..... diesel ou pas c'est pareil, sur un moteur refait à neuf, je te laisse imaginer comment il va chauffer le segment....

tous les moteurs que j'ai refait , que ça soit auto ou moto, on subit le même type de rodage, tous on fait énormement de bornes sans jamais fuir.

ceux que je connais qui se sont dit , aller hop je roule peinard 500 bornes puis je roule peu fort, font jusqu'à 6 fois moins de bornes...

ça fait cher les 1 mois de patience je trouve
1 mois de patience peut etre pour toi!!
moi sa représente plutot 8 a 10 mois!! je ne me sert quasiment pas de la 200 c est juste pour le circuit donc 3500 kms pour moi c est énorme!
J ai beau essayé de la sortir le plus souvent possible j en suis a 300 kms en 15 jour!
Pour ce qui est de mes connaissance qui rode leur moteur 1000 kms ce sont des moteur tres haute performance et vraiment poussé!
notament chrisT16 avec sont 106 s16 turbo qui rode tout en 1000 kms avec piston bielle neuf segmentation etc... et la voiture tourne comme une horloge c est vrai que plus le rodage est long mieu c est mais es que quelqun c est exactement quelle est le meilleur rodage et quand le terminé??
Et bien non! parce que ayant parlé a diifferent motoriste et mecanicien j ai toujour une version differente j ai parcouru des dizaine de site et forum et toujour le meme constat ! des version complétement different!
Je suis bien contient que 1000 kms peu semblé un peu court mais 3500 semble aussi trop long!
Malheureusement chaque moteur réagie differament et on ne sait pas réelement quand le rodage est terminé!
Ce qui est sur c est que 3500 kms laisse une énorme marge et c est evident que le moteur sera rodé passé ce délais mais vous ne croyé pas que le moteur est rodé bien avant cela??
Faire 3500 kms est bien et je ne reprocherai a personne de vouloir en faire autant mais tres sincerement c est beaucoup trop a mon sens surtout quand on a juste fait une segmentation et des coussinet!
Apres chacun sont opinion sur la question comme le disait tres bien un site internet LE RODAGE EST L UNE DES SEUL CHOSE EN MECANIQUE OU L ON NE PEUT PAS AVOIR DE CERTITUDE. En gros personne ne sait a quel moment il est terminé! Si vous voulez etre sur que le rodages soit terminé alors roulé autant que vous pouvez mais sincerment gaspillé du temp et de l argent dans l essence pour rien sa ne m intersse pas!
Je pense que je vais en resté sur les conseil des motoriste dont c est le metier et qui me dise a peu pret tous la meme chose a savoir qu un moteur ce rode entre 17 et 20 h avec le plus de variation de regime moteur possible donc surtout pas d autoroute avec un regime constant!
Je vais probablement poussé jusqua 1500/2000 kms mon rodage pour pouvoir dormir tranquil! mais pas au dela sa ne sert a rien!
Un moteur n est pas si fragile que sa faut arreter de croire qu il sont en sucre maintenant je vais faire confiance a l experience des motoriste d on c est le metier car je ne pense pas trouvé de personne plus qualifier pour répondre a cette difficile question qu est LE RODAGE Fleche
en fait ça dépend principalement du type de moulin, un moteur de compet a les segments montés plutot assez libre, donc pas besoin de beaucoup roder.

Je te rejoint dans le sens où si c'est fait scrupuleusement 1000km suffisent.
surtout si c'est pour une voiture qui ne roule pas tous les jours.

moi je parlais d'un moulin auquel on va demander de faire 300000km en roulant par toutes les température.
streetbike a écrit :en fait ça dépend principalement du type de moulin, un moteur de compet a les segments montés plutot assez libre, donc pas besoin de beaucoup roder.

Je te rejoint dans le sens où si c'est fait scrupuleusement 1000km suffisent.
surtout si c'est pour une voiture qui ne roule pas tous les jours.

moi je parlais d'un moulin auquel on va demander de faire 300000km en roulant par toutes les température.
oui c est vrai que je n est pas précisé que je ne m en servai uniquement pour la piste et quelque sorti de temps en temps!dsl!
Cette voiture va faire maximum 10000kms par ans et le rodage est fait avec le plus grand soin Wink
streetbike,

honnetement jéjé tu vois quoi comme type de rodage pour mon moulin ? Parce que moi c'est aussi ma bete noire le rodage
Moi je dit, 3500km mini !!
apres si tu veux tirer, benh vas-y... mais pleure pas si un truc lache 10Mkm apres Confused


alors ke t'a tout changé !!! :roll:
moi j ai fais mon rodage en 3 paliers .. (moteur refait) .

2000 km (4 pleins soft très peut de charge turbo et ere vidange avec de l huile de merde 500km ).
1500 km sans dépasser 4500 rpm (vidange + filtre ) .
et après roule ma poule .
mon Ca18 c'est vraiment libéré au bout de 10000 km .
je roule tout les jours avec mon S13 .(sushi light).

par contre il est vrais qu au boulot sur banc moteur le rodage est de 20 a 25 h sur banc moteur .
et sur les protos 3000 / 4000 km . mais bon nos autos dure rarement plus de 25000 km .