Japan Car

Version complète : [S20] Etat boite de vitesse : expériences, avis, conseils,..
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Hop déterage !!

J'aimerai savoir combien coute à peu près les roulements de boite, et si avec un extracteur à griffe on arrive à tous les enlever ?

Je veux changer les 2 de l'arbre primaire et les 2 de l'arbre secondaire sur mon ED7.

J'ai ouvert ma boite hier, et y'a pas mal de jeu latéral sur le gros roulement d'arbre primaire, ainsi que sur le roulement double de l'arbre secondaire...

Merci !!
Roulement sur arbre primaire : +- 70 EUR.
Roulements sur arbre secondaire : une trentaine d'Euros pièce.
Roulement d'arbre dans carter : +- 30EUR et 50EUR.

Je ne suis pas certain qu'il y a suffisamment de place pour utiliser un extracteur à griffe, moi j'ai utilisé ce type d'extracteur (à gauche de la photo) :
[Image: 000001rd1.jpg]

Pour les roulements présents dans le carter, j'avais utilisé un arrache à inertie.
Grand merci à toi, va falloir casser la tirelire vu le prix des roulements !
nico42 a écrit :Grand merci à toi, va falloir casser la tirelire vu le prix des roulements !

Attention un jeu latéral n'est pas forcément "mauvais"!!!
Tout dépends du type de roulement ainsi que du sens dans lequel est le jeu!
hondapowaa, connais-tu les jeux que doivent avoir les roulements dans la boite ?

J'ai au moins le roulement d'arbre primaire à changer (coté embrayage), car la boite "gronde" au point mort, sans appuyer sur la pédale d'embrayage.
allé hop déterrage
je suis en train de monter un pont court de chez mfactory dans une boite d'ek9 (avec déjà un torsen et un pont de 4,40 d'origine)
je vais démonter mon arbre secondaire
mais je n'ai pas de presse
comment remonter correctement la 4ème et la 5ème sans presse ?
Perso j'ai tout fait à la presse donc je ne saurai pas t'aider Confused
ça y est boite entièrement remontée Big Grin

j'ai démonté et remonté mon arbre secondaire sans presse
avec un extracteur de roulements, une cale en bois et un marteau
attention au vis de la couronne du différentiel c'est un pas à gauche
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