voila je croyais que c t mon joint de culasse, mais apparement non, pas de mayo... j'ai frote le bloc moteur, et apres qq km j'ai vu une tite perte d'huile o niveau du joint de la distribution don entre le bloc et la cash en plastoc blanc...).
est ce que ce ou ces joints coute(nt) cher(s)? c difficile a enlever? ou alors ca peut etre autre chose?
wallman a écrit :voila je croyais que c t mon joint de culasse, mais apparement non, pas de mayo... j'ai frote le bloc moteur, et apres qq km j'ai vu une tite perte d'huile o niveau du joint de la distribution don entre le bloc et la cash en plastoc blanc...).
est ce que ce ou ces joints coute(nt) cher(s)? c difficile a enlever? ou alors ca peut etre autre chose?
Non c'est pas cher, genre 20 chez Honda (*), oui c'est simple à enlever, faut juste une clé dynamométrique pour resserer les vis (couple et ordre de serrage à respecter) - pour l'ordre de serrage faut regarder le manuel technique (yen a en ligne)
Tant que tu y es, en général quand ce joint se fait vieux, les (ou le, j'ai pas regardé si t'avais un SOHC) bouchons d'arbre à cames sont à changer aussi, car ils ont tendance à suinter. Pareil pas cher.
(*) tu demandes un "joint de cache culbu"
faut que je pense a m'acheter une clé dynamo mais vu le prix
sinon merci pour tes explication ;-)
wallman a écrit :faut que je pense a m'acheter une clé dynamo mais vu le prix
Elle te servira à plein d'autres choses.. (à tout en fait). Et le cache culbu c'est super simple à enlever ou remettre...
Sinon tu vas chez Honda ils te prennent 1h de m-o (tarif minimum..) - a ce compte demande leur de reserrer le jeu des culbuteurs comme çà c'est pas perdu..
culbu ?? moi c pres du cash de la distribution
wallman a écrit :culbu ?? moi c pres du cash de la distribution
Mmmh il est séparé du cache culbu ? Je visualise pas ton moteur, là...
oula ca me donne des idées ca.
je vais aller chez honda faire changer le mien en mme temps que mon reglage du jeu aux soupapes...
tu crois que ca fait consommer beaucoup d'huile ce suintement?
Non pas grand chose, mais c'est sale.
c pas pres du cache culbuteur mais plutot pres du bas moteur...si je sais faire une photo j'en ferai une...