Japan Car

Version complète : Montage LSD dans Serie D
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J'ai reçu le miens mais j'ai pas le temps de le monter. J'espère pouvoir vous faire un topo complet d'ici peu.
Ca m'interesse ce topic ! Big Grin
foudehonda a écrit :moi c est un b16 donc il y va normalement

dans ton cas oui mais la on parle de série D

Depuis le temps que je me tate pour un Quaife, si vous avez de bon feed back sur l'OBX ca me fera moins mal... LOL
Présent ça m'interesse tout ca 8)
moi aussi je suis très intéressé par ce post
un petit UP,
histoire de pas oublier si quelqu'un fini par avoir des infos ou feed back...
J'ai des soucis pour le montage de mon Quaife ref F-7U1-02 sur mon ED7

Pour commencer, les roulements, il y a une erreur sur la doc, il donne le rayon de roulement et pas son diamètre. Pour ma L3 il faut du 80mm de diamètre.

Par contre ce qui ne va pas, c'est le diamètre de l'alésage pour emmancher le cardan. Sur mon ED7 il fait 28mm de diamètre, et le Quaife est alèsé à 26mm.

Si vous pouvez me dire quelle cardan je peu mettre, je lui serais infiniment reconnaissant.



Si vous avez d'autre question...

Have fun!
Ta référence est bizarre. Je pense que c'est pas la bonne. Normalement c'est un truc du style QDF7U. Je pense plutôt que c'est ça que tu as. Cette référence correspond au Civic 88-99 avec diamètre interne de roulement de 40mm et cardans 26mm excepté les 90-91 SI.
http://www.quaife.co.uk/shop_files/QDF7U73586.jpg

A part ça concernant le fameux LSD OBX, je l'ai enfin ouvert et bon bah je vais changer 2-3 trucs. Tout d'abord ya bien confirmation que les ouvriers chinois savent rien faire. Sur les 9 vis qui ferment le différentiel, 6 sont foirées donc je vais refaire le filetage interne et acheter des nouvelles vis. Rien de méchant.
Ensuite j'ai bien 6 rondelles de précontraintes mais montées comme ça )))((( au lieu de comme çà )()()( donc inutile car aucune précontrainte. Je vais les changer quand même car la qualité est pas top d'après les dires de certains utilisateurs.
Sinon rien de cassé dedans. Tout le reste est nickel.

Affaire à suivre . . .
Mouarf trés intéressant ça. En plus des explications serait-il possible d'avoir des tofs siouplait?

Je sans bien la FAQ venir 8)
Urban Racer a écrit :Ta référence est bizarre. Je pense que c'est pas la bonne. Normalement c'est un truc du style QDF7U. Je pense plutôt que c'est ça que tu as. Cette référence correspond au Civic 88-99 avec diamètre interne de roulement de 40mm et cardans 26mm excepté les 90-91 SI.
http://www.quaife.co.uk/shop_files/QDF7U73586.jpg

A part ça concernant le fameux LSD OBX, je l'ai enfin ouvert et bon bah je vais changer 2-3 trucs. Tout d'abord ya bien confirmation que les ouvriers chinois savent rien faire. Sur les 9 vis qui ferment le différentiel, 6 sont foirées donc je vais refaire le filetage interne et acheter des nouvelles vis. Rien de méchant.
Ensuite j'ai bien 6 rondelles de précontraintes mais montées comme ça )))((( au lieu de comme çà )()()( donc inutile car aucune précontrainte. Je vais les changer quand même car la qualité est pas top d'après les dires de certains utilisateurs.
Sinon rien de cassé dedans. Tout le reste est nickel.

Affaire à suivre . . .

Ton montage de belleville est possible, il y a beaucoup plus de précontrainte "ce montage additionne les charges élémentaires",

ton montage "réalise l'addition dès flèches élémentaires"

pour finir :

F = correspond à 0,75 Ep.

Mon problème n'est pas la référence du dif il ce monte très bien dans une L3, mais le diamètre des cardans, connais tu la référence de cardan en diamètre 26?

(pour les photos, il n'y a pas l'option pour télécharger des photos à partir de son PC, dommage c'est pourtant pratique)

Have fun!
Non je connais pas rèf de cardan en 26, faudrait demander chez Honda je pense.

Sinon pour le LSD je vais surement faire un premier reportage photo pour le démontage, puis j'en referrais un pour le remontage quand j'aurais reçu les pièces que je change.
Urban Racer a écrit :Non je connais pas rèf de cardan en 26, faudrait demander chez Honda je pense.

Sinon pour le LSD je vais surement faire un premier reportage photo pour le démontage, puis j'en referrais un pour le remontage quand j'aurais reçu les pièces que je change.

:top:

Wink
Je suis en train de me decider pour prendre un LSD OBX.
D'ailleurs je me pose des questions.

le topic dans les FAQ est :top:

par contre ce que je me demande c'est au niveau des cardans.
le LSD est-il compatible ?

les cardans des series D sont tous les memes ?

apres pour le montage dans la boite je devrais me debrouiller. Mais je veux pas investir sur quelque chose qui ne monte pas forcément, et ce serait dommage de devoir changer les cardans.

Il me semble avoir vu un post il y a quelque temps avec ce souci justement.

Est-il possible de spécifié la bonne taille de cardans pendant la commande.

D'ailleurs si vous avez un liens ou, n'hésitez pas.
Le LSD OBX ne se fait qu'en une seule taille de cardans je crois. 26 mais je suis pas sur. En général ya plus de soucis avec les anciennes séries D genre CRX et compagnie qui ont des cardans de 28mm il me semble.
C'est pour mettre avec quelle boîte/moteur?

Sinon pour la suite de ce post, je dois passer commande aujourd'hui pour tous les roulements, joints etc de la boîte . . . environ 250€ de pièces sans changer les roulements à aiguilles!
Donc je pense que le montage/reportage se fera fin Mai début Juin.
trés intérréssant ca!!! je cherche justement a pouvoir installé ca sur ma petit civic alors j'attend avec impatience les tofs ! Wink
Urban Racer a écrit :Le LSD OBX ne se fait qu'en une seule taille de cardans je crois. 26 mais je suis pas sur. En général ya plus de soucis avec les anciennes séries D genre CRX et compagnie qui ont des cardans de 28mm il me semble.
C'est pour mettre avec quelle boîte/moteur?

Sinon pour la suite de ce post, je dois passer commande aujourd'hui pour tous les roulements, joints etc de la boîte . . . environ 250€ de pièces sans changer les roulements à aiguilles!
Donc je pense que le montage/reportage se fera fin Mai début Juin.

c'est pour une S20 de ESI ou LSI
je comptais changer roullement et synchro et y mettre un LSD
Alors t'auras pas de soucis pour les cardans.
Moi j'ai pris tous les roulements sauf les roulements à aiguilles sur les arbres. J'ai pas pris les synchros car le plus souvent ils ont rien et de plus ça vaut une fortune. J'ai pris aussi tous les joints caoutchou et 2-3 pièces qu'il faut changer selon la RTA.
ok, dans ce cas j'ai pas de souci a me faire

tu peux juste me dire pourquoi t'as pas changer les roullement d'arbre a aguilles ?
Sinon je suis pas persuade qu'il n'est pas necessaire de changer les synchro...

quite a ouvrir la boite, autant la refaire bien propre

Donc a prevoir : joint, roullement,...? faut que j'arrive a jette un oeil dans la RTA.
J'ai pas changé les roulements à aiguilles car en démontant une S20 j'ai vu qu'ils étaient nickel. Et puis bon ils sont sur l'arbre avec les pignons autour donc ya pas vraiment de jeu qui peut apparaitre. Le seul que j'ai changé c'est celui du carter de boîte, à la base de l'arbre primaire ou secondaire je sais plus.

Pour les synchros c'est juste ce que j'ai lu et constaté (la S20 que j'ai ouverte ils étaient nickels).

Sachant que yen a pour genre 250€ juste les joints et roulements, je te laisse imaginer le prix avec les synchros ! Le mieux c'est encore d'ouvrir la boîte et tout démonter avant de commander les pièces. Ca permet de voir ce qui est vraiment nécessaire de changer et ce qui ne l'est pas.
ok

c'est ce que je pensait faire, ouvrir la BV avant de commander, mais je pensait que les synchro s'abimeraient quand meme...

manque plus qu'a trouver une S20
Il est possible que tu en ais d'abîmés mais c'est assez rare, tu verras bien en ouvrant.
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