salut,
sur ma civic ah53 j'ai un petit soucis, la serrure conducteur (le barillet) marche pas terrible, par contre celle coté passager marche impeccable...
je voulais savoir si il etait possible d'intervertir les deux pour avoir le coté conducteur qui marche et donc sacrifier le coté passager
ca serait plus pratique quand meme....
voila, avant de tout demonter, si quelqu'un pouvait me confirmer la chose...
merci
logiquement, non, pas possible, il sont inverser. mais bon, je me trompe peut-etre! a voir..
Pas besoin d'intervertir les serrures, suffit de mettre de la loctite.
Par contre je n'ai pas la référence sous les yeux, mais je pourrai l'avoir...
Avant c'était limite a tordre la clé en ouvrant ma serrure conducteur, depuis la loctite, elle fonctionne comme le côté convoyeur... testé et approuvé sur plusieurs Honda...
and a happy new year :noel: :ange:
Edit: je pense que c celle la... je confirmerai en 2007
Loctite® 8018 - Super dégrippant
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ben la loctite c'est pas bete, mais a mon avis c'est un autre probleme qu'il y a ...
si tu veut je peut pas ouvrir , ca tourne mais ca s'ouvre pas.... par contre pour fermer pas de soucis ca marche tres bien...
sinon ta loctite tu la met dans la serrure ou derriere dans le mecanisme?
sisi.... c'est possible
je l'ai déjà fait sur plusieurs voitures... il suffit de démonter le barillet du canon en enlevant la goupille (ou circlips) qu'il y a au bout (coté intérieur des portes) ou l'enjoliveur chromé qu'on voit al'extérieur des portes...
je dit pas que c'est simple.... mais ça se fait bien
sinon il y a une autre technique lorsque le barillet est démonté, en mettant la clé dans la serrure il y a des petites lamelles qui prennent la forme de la clé et lorsque celle ci est en place, l'ensemble du cylindre doit etre lisse mais avec le temps et l'usure celles ci bougent de leur emplacement et dépasse du cylindre, il faut alors passer un coup de lime très fine sur tout ce qui dépasse (attention c'est un métal très fragile !)
ok, merci, bon je vais essayer de demonter ca et de les inverser , sinon ca se fait bien?
pour ton truc de la lime, j'ai pas tout compris
donc dans le doute je vais pas le faire
dsl c pas simple a expliquer.... en clair c'est pour egaliser les canelures du barilet... ou pour adapter un barillet qui n'est pas de ta voiture et le mettre a ta clé....
essaye du dégrippant tout simplement pour commencer, si ca marche pas tu peut inverser les cylindres, ou encore ajuster a nouveau ton cylindre défectueux si ca vien bien de la combinaison