salut tout le monde
voila je suis bien calé en honda et je les connais très très bien a partir de 1989
en se moment je possède 2 honda crx ed9 phase 2 que j'adore grave
mais il se fut que je viens de croisé il y'a qu'elle jours l'ancetre de ma crx :o :o ,
tous ce que je sais c'est qu'elle s'appelle ( crx as ) modèle 87 et que logiquement 2 moteurs
ont étais commercialisé en france
je c'est meme pas qu'elle moteur a étais instalé dedans,bref rien, je sais juste qu'elle pèse 890kg
donc je viens vers vous car il et fort possible qu'elle va rentré dans ma collection
pour la voiture ce que je sais pour l'instant
c'est une honda crx as
-elle et grise
-130.000km
-elle parais comme neuve
-modèle 87
-entièrement d'origine avec les jante alu d'origine(j'ai pu le constaté grace a qu'elle que photo sur le site)
-les aile ne sont pas piqué
-peinture d'origine
c'est tout ce que je sais,j'ai pas eu le temp de la prendre en photo
j'ai besoin de vous pour savoir exactement
-si vous pouvaient me trouver le modèle excact du moteur(meme des tof sont les bienvenue) enfin les 2 motorisations qui ont étais commercialisé en france
-les point fort et faible de ce moteur
-la tranche de prix environs pour la voiture
et sa vaut le coup de s'aventurais pour une crx as,merci beaucoup
Une as53 je suppose, donc d16zc, 125chx dohc, l'ancetre du d16a9..., je crois que sinon y'a un 1.5l dessus aussi, mais la c'est une af53 si je me trompe pas...A verifier!
Aprés suivant le prix ou tu la touche, bien sur que ca vaut le coup! Des ptites oldies comme ca ca arrache tout! C'est super leger,ca prend plus de 7000trs, y'en a assez pour s'amuser!
http://bgracing.free.fr/moteur_AS.jpg
ca c'est le zc...
le tout premier CRX !
AF53 ... 1.5i 12V moteur EW3 100cv pour 825kg
AS53 ... 1.6i 16V moteur ZC1 125cv pour 895 kg
Effectivement ça arrache très fort, disons que l'AF est très très vive de par son poids ridicule mais le moteur de l'AS est vraiment un monument ! C'est objectivement le CRX dans lequel tu as le plus de sensations, je dirais même plus qu'une ITR ! C'est dire... Ceci dit, ces autos datent des années 80 et du début, donc pas de traitement anti rouille systematique, et c'est la le problème ! ça rouille et de partout. Et parfois, rien n'est visible mais le chassis est out ! Danger... Je pense que tu devrais aller faire un tour sur le sujet dédié du forum...
pas grand chose à rajouter sur ce que dit
prelude3g.
Ma frangine en a une depuis maintenant 9 ans, et c'est moi qui m'en occupe.
Elle a dans les 230000km maintenant. Comme le dit prelude3g, c'est un monument, et une machine à sensation...
Le moteur est très On/Off, le chassis et cif et remonte énormément d'infos.
mais gaffe à la rouille:
- trappe à essence, aile arr, toit ouvrant pour ce qui est visible
- points de fixations du train arrière pour ce qui est le plus "dangereux".
A osculter méticuleusement avant l'achat
Je m'intéresse a ce post, au vu d'en acquérir une a trés court therme. je fait un copié coller ici , on apercoie bien le tain qui se désintégre.
Si rien n'est visible comme dit plus haut, Quels astuces, pour vérifier cela 100%, je me voit mal démonter la moquette avec le vendeur, quoi que ....
Snip a écrit :Bonsoir
Un petit post a titre d'informations. je cherche toute infos concernant cette bombinette. Dans le cas d'un éventuel achat, et Hors mis les points de controle a faire comme tout véhicule. Quelles sont les faiblesses de cette voiture ?
J'ai entendu dire, et j'ai également lu, qu'elle souffré d'un plancher hyper fragile. Ainsi qu'a un train arriére qui a tendance a la rupture.
Donc si vous avez des infos globalement sur cette caisse, ou encore de quoi matérialiser les points de rupture, je suis preneur.
Je retourne a mes recherches.
Merci les mecs
Edit : Aprés quelques recherches. N'hésiter pas a donner vos avis.
Au niveau de la carosserie controler :
- les ailes arriéres , ce n'est pas un scoop
- le toit ouvrant, ce n'est pas un scoop
- le plancher
- le contour du pare Brise
- le tain arriére .... ( D-fazer rapelle moi le nom )
En image
Citation :Voici l'ancrage du train arrière sur le châssis ... Attention ! C'est un point de contrôle très important à vérifier, car très souvent cette région est corrodée ! Danger de rupture à ce niveau et train balladeur ... !
merci les gars pour toute c'est informations
c'est cool
je vous tiens au courant le jours de l'achat
je vais controlé au poil près tous les points qui ont étais citer
merci encore
et pour le prix elle sera entre 500 et 700euros,car a la base elle n'est pas a vendre,je lui ai mon number sur la voiture
bonne soiré
tris67 a écrit :et pour le prix elle sera entre 500 et 700euros,car a la base elle n'est pas a vendre,je lui ai mon number sur la voiture
bonne soiré
Si il te la lache a ce prix la c'est qu'il ne connai vraiment pas la cote! mdr
Une as53 se negocie plus au alentour des 1500 2000euro
oui oui t'inquiète je sais très bien qu'il ne connais pas la cote du crx,
pour certaine personne se sont juste des voiture banale de 1987
toute facon toute mes honda je l'ai ai trouvé c'est des gens qui ne connaise pas la cote de la voiture
tu l'a payé le prix normal pour un CRX d'allemagne amigo !
prelude3g a écrit :tu l'a payé le prix normal pour un CRX d'allemagne amigo !
enfin bon , en allemagne y'en n'a quand meme a 3000euros des crx ed9
et puis pour le peu de différence qu'il y a
en allemagne il on juste rajouté un cata et les vitres manuels
en enlevant le cata elle a les memes performance qu'une francaise
prelude3g a écrit :le moteur de l'AS est vraiment un monument ! C'est objectivement le CRX dans lequel tu as le plus de sensations, je dirais même plus qu'une ITR !
Pas mieux.
4 ans de bonheur avec la mienne avant de me la faire aplatir par un bus :dead:
SK_Flowne a écrit :prelude3g a écrit :le moteur de l'AS est vraiment un monument ! C'est objectivement le CRX dans lequel tu as le plus de sensations, je dirais même plus qu'une ITR !
Pas mieux.
4 ans de bonheur avec la mienne avant de me la faire aplatir par un bus :dead:
oui oui j'ai vu,avant de posté ce topic j'avais fais une petite recherche quand meme, et je suis tombé sur ton ancienne crx as rouge
c'étais le super topic avec toutes les photos
ben celle que je vais allez voir et exactement dans le meme état que la tienne
voila merci
Soishiro a écrit :Le moteur est très On/Off
Et oui, l'injection est électronique, mais le calage de l'avance à l'allumage reste entièrement mécanique (centrifuge + correcteur à dépression). D'ou le "on-off". Le D16A9 qui lui succède possède une gestion complète, allumage compris, et donc possède une courbe de puissance plus lisse, le rendant plus électrique que son ancêtre malgré une bonne dizaine de chevaux de plus.
Ho les anciens du forum, on se calme?
effecez vos messages les gars, vous vous êtes emportés et je pense que cela peut arriver. mais la qualité du sujet en souffre, surtout que vous êtes capable tous 2 de réponses interessantes... Alors, effacez vos réponses respectives et ne gardons que le meilleur ! L'AS est un monument, respectons la.
icedfluid a écrit ::gun: :rokt:
nimportnawak, pour toi 5chvx de difference ca fait une dizaine? :roll:
ok super on ne manquera pas de te le rappeler... Verifie bien tous les points nevralgiques, chassis, et surtout trains AR !! N'hesite pas à gratter... Et ne lève pas la caisse sur les points d'ancrage du cric !! Mais à l'avant et à l'arrière...
remy1234 a écrit :prelude3g a écrit :... Et ne lève pas la caisse sur les points d'ancrage du cric !! Mais à l'avant et à l'arrière...
pourquoi tu dis ca?
Parceque c'est point d'ancrage sont attaqué par la rouille