... et que si tu lève par la, bein c'est craaacccc.... Au travers de la caisse... Donc comme il y a la possibilité de lever par l'avant, et par l'ar, pourquoi prendre des risques?
ca c'est ce qui s'appel de l'information tres interressantes, comment vous arrivez a savoir tout ca :anniv:
car serieux chui very impressionner ^^
et si y en a qui veux me donner des cours chui preneurs ^^
continuez comme ca et changer rien
prelude3g a écrit :... et que si tu lève par la, bein c'est craaacccc.... Au travers de la caisse... Donc comme il y a la possibilité de lever par l'avant, et par l'ar, pourquoi prendre des risques?
ok, je te demandais ca parce que sur mon ah , je leve la voiture par l'endroit pour mettre le cric, et ca a jamais fait craccccccc
bein change de méthode, car crois moi, ça va pas tarder... Et quand ça fait crac, généralement tu te traite de tous les noms... Plus sérieusement, le cas de l'AH est moins sujet à cet ennui si l'auto n'a pas de toit ouvrant... Encore une fois, c'est le suintement qui fait ruisseler l'eau, et l'humidité se fige, sous le kit, partout, et au bout de 20 ans, il est impossible de s'étonner quand ça fait... Crac ... Surtout quand on vient d'être prévenu. Sur AF et AS, levage imperatif sous la traverse avant et anneau remorquage AR.
C'est là que je mesure la chance de vivre dans une région assomée par le soleil
SK_Flowne a écrit :C'est là que je mesure la chance de vivre dans une région assomée par le soleil
lol +1, sur une AS rouge, plus elle est ternie, mieu c'est
il y a des pieces en commun avec la 2eme generation comme la ligne, le collecteur,les cardans,...?
Ci c' est le cas je voudré savoir quoi car c'est la misere pour trouvé des piece
Pour un filtre a essence personne est foutu de m'en trouvé un , meme chez honda. Je trouve que pour un consessionnair ca crin un peu
Rien n'est commun avec la serie ED, rien du tout ! Le filtre à essence on peut l'adapter.
sid-as53: le filtre a essence est vendu chez asian auto,parts il ressemble vaguement a celui d'ed7
mercie du renseignement mais il est tros tard le vient de coulé une bielle ;(
et le moteur 2eme génération il se monte sur l'AS53
:
elle claqué alors que j été a 5KM de chez moi alors j'ai fait demi-tour et juste deven la maison ca a siflé
ce son bien les sintom d'une bielle non?
ha j'ai la rage :guelle: ca fait tout juste 1 mois que je l'ai alors que je ne faisai pas le con avec.
le moteur de l'ED ne se monte pas sur l'AS, désolé...
sid-AS53 a écrit :mercie du renseignement mais il est tros tard le vient de coulé une bielle ;(
et le moteur 2eme génération il se monte sur l'AS53 :
elle claqué alors que j été a 5KM de chez moi alors j'ai fait demi-tour et juste deven la maison ca a siflé
ce son bien les sintom d'une bielle non?
ha j'ai la rage :guelle: ca fait tout juste 1 mois que je l'ai alors que je ne faisai pas le con avec.
Suis pas specialiste Honda..mais une bielle coulée ou cassée en general, ça tape ça ne siffle pas !!
c'est vrai ca tapé et ca siflet
ce soir j'ai sorti la distri et la surprise il s'agi de la pompe a eau qui a dégagé et qui a surment décalé la distri d'ou le bruit de bielle
je suis pas encor rassuré car si la distri c'est décalé alors des soupapes on du morflé
on a fait un mauvais diag de plus j'été persuadé que cété une bielle car 1 semaine apres l achat de la voiture je me suis apercu que le carter d'huile été déserré (3 ecrou disparu)
sid-AS53 a écrit :c'est vrai ca tapé et ca siflet
ce soir j'ai sorti la distri et la surprise il s'agi de la pompe a eau qui a dégagé et qui a surment décalé la distri d'ou le bruit de bielle
je suis pas encor rassuré car si la distri c'est décalé alors des soupapes on du morflé
on a fait un mauvais diag de plus j'été persuadé que cété une bielle car 1 semaine apres l achat de la voiture je me suis apercu que le carter d'huile été déserré (3 ecrou disparu)
Meme si ta courroie pete, tes pistons ne diront jamais bonjour a tes soupapes!!! c'est un moteur intermachin truc! lol
David2059 a écrit :sid-AS53 a écrit :c'est vrai ca tapé et ca siflet
ce soir j'ai sorti la distri et la surprise il s'agi de la pompe a eau qui a dégagé et qui a surment décalé la distri d'ou le bruit de bielle
je suis pas encor rassuré car si la distri c'est décalé alors des soupapes on du morflé
on a fait un mauvais diag de plus j'été persuadé que cété une bielle car 1 semaine apres l achat de la voiture je me suis apercu que le carter d'huile été déserré (3 ecrou disparu)
Meme si ta courroie pete, tes pistons ne diront jamais bonjour a tes soupapes!!! c'est un moteur intermachin truc! lol
Effectivement, interdifférentiel pour la petite histoire... Le problème, c'est qu'effectivement quand la courroie casse, tout va bien... Mais parfois, un très mauvais calage ou un décallage du à une cause mécanique peut entrainer des dégats. A suivre donc, ceci est interessant.
slt sid-AS53.
J'espere que tu t'en tirera bien avec ton AS.
Vu tout ce qui t'est arrivé avec cette voiture tous ces détails qui comme le carter d'huile etc... je te conseillerai de faire une checkliste de ta voiture. Car je trouve que cela fait trop de facteur pour cet honda. Et ainsi aréter les surprises.
Tu va me dire
<< oui mais ca va me prendre beaucoup de temps>>.
Mais quitte à prendre du temps meme si on dit "times is money" Car les pièces cassés sur cette bagnole coute trés trés chères et sont d'une rareté.
Alors vérifie tout ecrou bien sérré de partout, faisceau éléctrique si y'a pas des cable qui ce denude ou autre pour évité un départ d'incendie, et j'en passe et j'en passe.
Personnelement je les fait et des surprises j'ai eux; qui mon permis de sauvé mon AS ds le futur.
Voila mon petit conseil.
Si Si ! le D16A9 de l'ED9 se monte sur l'AS, un pôtel'avait fait.
Par contre il faut bricoler un support, adapter l'allumage de l'AS et c'est surtout la commande de boîte qui fait s'arracher les cheveux.
SK_Flowne a écrit :Si Si ! le D16A9 de l'ED9 se monte sur l'AS, un pôtel'avait fait.
Par contre il faut bricoler un support, adapter l'allumage de l'AS et c'est surtout la commande de boîte qui fait s'arracher les cheveux.
Donc ce qui revient à dire que non, le D16A9 ne se monte pas sur l'AS ! Si il faut comencer à tout changer, dans ce cas la un VTEC et on en parle plus ! Si on va dans ces discutions, tout se monte, même un serie B18 d'ITR ! Dans le cas de changement de moteur suite casse ou trop vieux, non, le D16 ne monte pas en lieu et place, c'est du 150% sur !
Mais dans le cas présent, si pas trop de compétences, de pièces, de sous ! pas la peine, trop de choses à revoir, un AS c'est un AS, un ED c'est autre chose.
entierement d'accord avec toi prelude3g
par defaut un B16 ne ce monte pas ds un AS comme si on changeai un moteur thermique dans une voiture radiocommandé. Il y'a beaucoup trop de contrainte.
cela dit ce n'est pas infaisable mais dans ce cas on peu parlé de ceux qui s'amuse à mettre un V6 dans une 205 par exemple. ça demande du taf, etc etc.
La vâche comme vous êtes coincés du Uc'
(c'est vrai que j'oubliai que j'étais sur le forum Honda :roll: )
C'est de la mécanique, pas du légo :roll: le A9 se met en lieu et place avec un peu de travail mais sans avoir recours à un MIG :roll:
La 205 V6 ? avec ses cardans soudés ?
ptdr pour les cardands
Mais soyons ok que changé un moulin pas d'origine dans une bagnole ça ce fait pas en un claquement de doit.
sans parler des ENORMES pb avec l'assuarnce en cas de gros carton !! C'est hors de prix si blessures ou pire d'un tiers !Ne prenez pas les experts pour des idiots.....;
SI SI SI SI !
JE vais personellement prendre les experts autos pour des gros idiots.
Genre celui qui a confondu mon AS53 avec une Hyundai
pour ne citer que lui.
Déjà qu'ils n'y conaissent rien en Japonaise, tu veux en plus qu'il fasse la différence entre un D16ZC et un D16A9 ?
En lieu et place c'est par ex la boite de la civic 1.4 GL sur un CRX ED9.;. Mais le D16 dans l'AS c'est absolument pas le cas ! Ne jette pas le trouble chez les nouveaux ou ceux qui seraient tentés d'acheter un D16 pour changer leur vieux ZC... Ils ne pourraient pas le monter ! Et tu le sais bien...
salut,
Le moteur de mon as est hs
(coussinet de bielles ,palier de vilo ,crépine bouché et huile métalisé voir meme pailetté c'est jolie mais tres mauvai signe) on me propose une vti epave
.Le probleme c'est quoi aujuste car je navigue de forum a forum et il y a n'a qui dise que c'est posible et d'autre le contraire alors du coup je ne suit plus ,si quelqu'un peut m'aidé.
J'ai une petite question pour Naynayas53
le compteur ou je peu le trouvé car la nuit sa doit etre jolie dans un habitacle typé racing
si ton moteur AS est HS, le mieux est d'en trouver un autre, si tu veux vraiment garder ton AS ! Es tu un minimum connaisseur, des outils, un petit box pour faire un changement?
Pour cette histoire de moteur VTI, laisse tomber, monter un B16 dans un AS c'est tout sauf simple, et le problème des supports moteur se règle en 2 coups de cuillères à pot, mais aussi en vidant le compte épargne... Ensuite faut les cardans, faisceau, ecu, bref, faut pas changer que le moteur, ce serait trop simple ! Mon avis perso, laisse tomber et prend un ZC1 d'AS.
"Pour cette histoire de moteur VTI, laisse tomber, monter un B16 dans un AS c'est tout sauf simple, et le problème des supports moteur se règle en 2 coups de cuillères à pot, mais aussi en vidant le compte épargne... Ensuite faut les cardans, faisceau, ecu, bref, faut pas changer que le moteur, ce serait trop simple ! Mon avis perso, laisse tomber et prend un ZC1 d'AS."
demandes a Fushi et tuverras que ton compte en banque en prendra un coup
pour le ZC il y en a encore, faut se déplcaer pour en trouver un, genre 500 km de chez toi ou plus c'est sa la passion jap :!:
Alors si j'ai bien compris c'est mort pour le vti
.Donc il me reste une seul solution c'est de le refaire.
une bielle a coulé (2eme cylindre les cousinet sont dessu encore),tout les autre sont bon alors je voudré savoir si en changent les cousinets de bielle ( malgré que les autre sont en parfait état ainsi que les palier de vilo) sa peu le faire quan pensé vous
: .