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Version complète : [Toyota] restauration d'une toyota celica TA22 de 1972
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salut à tous voilà je viens d'acquerir une celica ta22 de 1972 je me lance dans sa restauration donc je vais avoir besoins d'aide je me tourne vers vous pour m'aider car je debute toutes les astuces ou conseil seront la bienvenu encore merci pour toute les reponse

c'est une toyota celica TA22 de 1972
moteur 2T-B 1600cm3
je pense une ST
[Image: photo190fr1.jpg]
ben commence par te presenter, et montre ta caisse sous tout les angles niveau photo, et fait la liste des tvx que tu vois...

Je pense que ce sera un bon debut!
une bonne carrosserie point de rouille un peu partout la peinture s'ecaille par morceau et le mastic avec manque tour de phare mecanique:navais pas tourner depuis longtemp je l'ai mis en route mais reste allumer que avec le starter dès que je l'enlève elle s'eteint quand j'accelere elle pete assez fort peu etre l'allumage le moteur tourne donc mais pas super pour les photos je sais pas comment on les mets.comme je viens de l'avoir je n'ai pas encore fait tout le tour alors je detaillerai au fur et a mesure.
comment fait-on pour metre des photos merci
Salut,

J'ai vu ton post sur un autre forum.

ton problème d'allumage est très simple:

l'alimentation de la bobine est fait de cette façon:

- au démarrage, un cable positif va du contact (start) directement à la borne + de la bobine.

- moteur tournant (on) un autre cable positif va vers la bobine, et alimente le même + mais à travers une résistance qui est vissée sur cette bobine.

Si le moteur s'éteint quand tu lâche la clé après le démarrage, soit ton câble est coupé/débranche, soit la résistance est défectueuse car les connexions se sont oxidées, c'est fréquent.

Avant toute chose prends un multimètre et vérifie où le courant s'interromp et si c'est la résistance tu dois la démonter complètement, et nettoyer les conexions internes.


Un seul voyant s'allume quand on met le contact: celui de frein à main (brakes) dans le compteur, et ce seulement si le frein à main est mis.

Veux-tu restaurer cette voiture ou simplement faire du tuning ou la remettre en marche?
oui je veux la restauré mais laisser la carrosserie comme sa car sinon trop de travail les ailes on etaient decoupé un peu a larache puis il ont le moulage avec de la fibre de dessous c'est pas jolie il me faudrai trouver des ailes avant et refaire celle de deriere
pour la bobine elle n'est pas d'origine la voiture demare avec le starter mais quand je l'enleve elle s'eteint sauf si j'accelere mais par contre elle pete pam
j'ai pas de resistance il y a 4 fil 2 du carbu 1 du delco 1du faiseau un autre est coupé je sais pas oùil va je pourrai prendre une photo mais je sais pas les metredans le sujet
hey, j'avais pas vu que t'avais fais un poste... je t'ai répondu en mp. En tout cas courage... quand tu dis starter, tu veux parler du shock??? sinon je comprend pas Oops!

Pour la carosserie va quand meme faloir traiter! Es tu sure que ton chasis n'a rien? Fais gaffe quand meme, car la rouille sur ces caisse ca pardonne pas! Si ta caisse tombe en miette ne la met surtout pas sur la route. Verifie le chassi!!! Tu as déja commencé a démonté?
oui un petit peu j'ai commencé par demonter et enlever toute la moquettes bleu et là surprise je suis degouté les panneaux de portes son mort il ont fait passer des agraffes par derriere qui traverse pour tenir la mousse le pire c'est qu'il ont fait pareil pour le tableau de bord et en plus il ont cassé en le faisant donc si a toute hasard quelqu'un en aurai un à vendre ainsi que les panneaux.
[Image: hpim1404ef1.jpg]
[Image: hpim1405ma9.jpg]
[Image: hpim1406ll3.jpg]
[Image: hpim1407ag2.jpg]
[Image: hpim1408iq1.jpg]
[Image: hpim1409xr7.jpg]
[Image: hpim1410zg7.jpg]
[Image: hpim1412zh5.jpg]


voilà enfin les photos d'autre viendront par la suite
aie aie aie.....
Tu l'as pas payé trop cher au moin???? Cry c'est qui les gens qui ont osé faire subire CA à une si belle voiture? Shock j'en reviens pas! Tu veux la laisser comme ca?
non pas trop cher. non je vais la remetre en etat d'origine pour l'interieur si j'arrive à trouver les pieces surtout qu'il me faut presque tout galere :x j'ai bossé un peu dessus cet apres-midi j'ai enlevé les tapis habillage devant et aie rouille et troue ;( demain je metrai quelques photos
pour l'exterieur je ne sais pas encore si je la laisse comme ça où d'origine car beaucoup de travail et pas bien equipé et les €€€€€€€ il en faut aussi
Si vous avez des adresse pour les pieces je suis preneur et merci d'avance.
Shock Shock Shock
y'a de la moumoute jusque sur le volant!!!
Shock Shock Shock
ce n'est plus une restauration qu'il lui faut, c'est une ressurection...
Bon courage pour la suite,ça vas être une sacrée aventure. Wink
je suis déprimé depuis que j'ai vu les photos... j'ai fait un cauchemard cette nuit.
franchement je ne sais pas comment tu vas faire pour trouver toutes ces pieces, tableau de bord, panneau de portes, ailes, capots....
tu l'as payée cher ?
Pareil, j'en ai pas dormis de la nuit... Ecoute si tu as la place pour l'entreposer au sec, prend ton temps. je te promet que si tu grate un peu et que tu continue a démonter.... tu vas en trouver des trous. Et pas bien placé en plus(chasis, bas de caisse passage de roue, trape a essence...) Dis toi qu'a chaque boursoufflure de peinture, ya un trou en dessous! Pour ton interieur je ne peux pas vraiment t'aider. J'ai fuiné mais impossible d'en trouver en bon état(neuf c'est meme plus la peine d'essayer!) Si l'agloméré en dessous de la moumoute n'est pas trop bouffé, tu peux essayer de les recouvrir toi meme... enfin ché pas... En tout cas il y a vraiment beaucoup de boulot. Et des euro's tu risque d'en larguer un petit paquet!!
Bon courage et bon boulot!!!! :ciao:
salut voilà les galeres en images :x
[Image: hpim1424gg3.jpg]
[Image: hpim1425zb4.jpg]
[Image: hpim1427gc0.jpg]
les troue commence a montrer leur nez Cry
[Image: hpim1428hl7.jpg]
[Image: hpim1429rt8.jpg]
[Image: hpim1430zx4.jpg]
[Image: hpim1433xa1.jpg]
[Image: hpim1434dn5.jpg]
voilà le massacre qui arrive attention ames sensible Evil
[Image: hpim1439jp5.jpg]
[Image: hpim1437xz4.jpg]
je pense que sa se passe de commentaire je crois que j'ai pas fini de bosser dessus et de cogiter dans tous les sens pour trouver des pieces ou des solution.je ne fait que commencé alors qu'est-ce que sa va etre plutard ,encore merci a tous vos encourragement il va en faloir.
oulala.
tu as beaucoup de temps et d'argent ?

la TA22 est une superbe auto, j'ai eu une TA23 pendant des années. Je pense qu'il serait plus judicieux qui je mettes celle là de coté, et que tu te trouves une ta22 propre, on en trouve, pas trop cheres, sur lesquelles il n'y a pas grand chose à part un peu de rouille. Dans ton cas, c'est un boulot titanesque...
on en trouve qqunes
http://www.anciennes.net/annonce/2016503...rec=celica
http://www.anciennes.net/annonce/2016379...rec=celica
celle là a 2500 euros est tres propre
http://www.anciennes.net/annonce/2016914...rec=celica
une dans le 31
http://www.anciennes.net/annonce/2016157...rec=celica
:argb: Rooo, c'est pas possible!!! Mais qu'est ce qu'ils ont foutu avec cette caisse???? -il te faut un interrieur complet! tableau de B. , console centrale( elle a disparu), panneauw de portes,....... et tout ca c'est vraiment pas facil à trouver. A moin de trouver un passionné ou un concessionnaires qui à encore des ancetres. j'ai peut-etre deux interieur de portieres mais fo que je verifie. En plus je suis pas sure que ce soit des identiques. j'irai verifier quand meme. Mais pas avant lundi. je te tiens au jus...
démonte tes ailes avant et regarde ce qu'il y a en dessous. sutout au niveau du longeron en bas, niveau bas de caisse. Je pense franchement que si c'est trop bouffé faudra peut-etre penser a en acheter une autre et a te servire de celle ci pour pieces!!?? Je ne veux sutout pas te démoraliser, hein! mais fo garder les idées claires...
Tout comme pour la voiture de Suncelica, la restauration de cette TA22 passe par la case "Sablage", pour avoir à la fin un gruyère, mais un gruyère qu'il faudrait quand même penser à restaurer un jour puisque c'est une flatlight qui devient de plus en plus rare...

Après le sablage il faudra boucher les trous avec de la tôle. Donc un conseil, ne démonte pas tout si tu ne te sens pas capable de lefaire maintenant..

La solution de tout laisser comme ça, de choucrouter et de rouler avec va d'une part la finir bel et bien puisque la rouille ne va pas s'arrêter en si bon chemin à cause d'une couche de peinture, et d'autre part, c'est un danger public à mon avis.
merci pour tous ces messages de soutien mais comme vous dites beaucoup de boulot et pour le moment les finance ne me permete pas d'en acheter une deuxieme donc il va y avoir meditation pour savoir ce que je vais faire .
y a de quoi deprimé
tout d'un coup je me sans seul mais bon.
La rouille qui se trouve sur les planchers est dûe à l'eau qui rentre par la base du pare-brise.
Sur les photos on voit aussi le bas de porte, mais as-tu regardé le fond des ailes arrière, les bas de caisse cachés par la fibre, le contour du toit ouvrant, le bas des ailes avant... Si ça se trouve, elle est moins attaquée par la rouille que celle de Suncelica...

Regarde la bien avant de prendre une décision, ce dont elle a besoin comme mécanique pour rouler en sécurité, etc... Smile

Est-ce que les feux arrière sont en bon état? La trappe à essence entre les feux aussi? On peut avoir une photo? Smile

Ce qui est sûr que que tu vas avoir besoin d'un intérieur, mais c'est le dernier pas du processus, ça peut sûrement se trouver en fouinant un peu...

En tout cas, SVP, si tu décides de ne pas la restaurer, vends-là à quelqu'un d'autre, il ne faut pas que cette voiture parte à la casse, ce modèle ne le mérite pas Smile
ok. pour les photos de derieres ce week end je vous en metrai et je regarderai un petit peu partout vite fais.mais pour la casse hors de question.
voilà les photos de l'arrieres Wink
[Image: photo178fm4.jpg]
[Image: photo179dn6.jpg]
[Image: photo180gv9.jpg]
maintenant le coffre Wink
[Image: photo181dp4.jpg]
[Image: photo182zz8.jpg]
[Image: photo184og8.jpg]
[Image: photo185dy2.jpg]
[Image: photo183nu5.jpg]
[Image: photo186jf7.jpg]
[Image: photo187tn4.jpg]
sa c'est le capot vue de dessous Evil
[Image: photo191vy3.jpg]
bon voilà pour les photos j'en mettrai d'autre plus tard car operation de restau stanby car petit souci on nous met a la porte donc recherche d'urgence d'un logement surtout tres important un garage et asser grand.mais je serai quand meme sur le forum pour vous suivre. Sad
je sens que je vais encore mal dormir ce soir.

je me pose une question toute bete, elle n'a pas de CT non ? à cause de la perforation du plancher à plusieurs endroits elle ne doit pas passer je pense. D'autre part, la taille des roues n'est pas conforme et elles dépassent des ailes, qui sont pourtant élargies..

en tous cas la modif du réservoir sous le coffre est pas mal faite. Je ne comprends pas ce qu'il comptait faire l'ancien propriétaire avec cette voiture. Le moteur est toujours le 88cv si je me rappelle bien, avec des roues pareilles, ca doit plus avancer.

sinon il te faut aussi le panneau arriere, avec les deux feux d'origine. J'ai tout donné déjà... j'ai plus rien pour celica, a part des bons souvenirs.
desolé pour ton sommeil VTI
et non elle n'a pas de ct surtout a cause de la dimension des pneu pour passer il me faudrai mettre les 4 jantes d'origine

par contre oui je crois que le moteur est toujours celui de 85 ch
c'est le moteur et les carbu
[Image: photo158ke3.jpg]
[Image: photo155xc0.jpg]
[Image: photo154ak3.jpg]
[Image: photo157vp2.jpg]
quelqu'un aurai t'il une adresse pour acheté une pochette de joint completepour les carbu de ma ta 22
impressionnant....
c'est quoi la taille des pneus a l'arriere.????????????

avant de la faire decrocher tu peux y aller la...

t'aurais une photo des boite a air montés qur les carbus STP??
y'a une ref dessus??
pour les pneu connais pas la dimension effacer

je ne sais pas si elle tiens bien la route mais sa dois un peu ramer je ne l'ai pas essayer

pour les photo des carbu je regarderai si je vois la ref mais je ne crois pas que c'est d'origine
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