besoin d'aide svp je voudrai savoir quelle est l'huile pour le pont et aussi la boite de vitesse et pour le moteur et aussi pour l'essence 95 ou 98 avec ou sans plomb merci
je fais toujours tourner la mienne au sp98 et y'a pas de probleme...
pour les pneus non comformes si ca peu te rassurer t'es pas obliger d'avoir les montent d'origine il suffit d'avoir une monte qui soit une equivalence
bon en effet y a du boulot monstre mais ca veu pas dire insurmontable
le premier truc a faire je pense c'est de la metre a nue mais quand tu demonte quelque chose remet bien les vis apres une foie deposé pour ne pas avoir a chercher où elles vont n'hesite pas a faire des schema si tu as peur de ne plus te souvenir
faut tout sabler pour virer la rouille et reveler tout les trous car les produits synthetiques (mastic fibres) en planque souvent beaucoup
là tu auras la veritable etendue du mal et tu sauras où sont les priorités
merci TA60 pour tes conseil je le ferai plus tard le demontage car je dois demenager avant 6 mois donc je vais attendre la nouvelle maison pour ne pas perdre de pieces pour le moment je voudrai la metre en route et l'essayer enfin de quoi m'occupé en attendant apres on vera biensur si j'ai besoin d'aide je ferai appel à vous
et encore merci a tous pour vos reponse
oula mais faut les enfermer ceux qui ont fais ca
en tout cas t as du taff la!
moi je pense c est ce que je ferrais du moin la retaper et la laisser comme elle est et la vendre(tu trouvera toujours un amateur)
et avec les sous racheter une d origine beaucoup plus saine
car comme ca ca casse un peu le charme de la voiture
et le tableau de bord moi je reparerais,y doit exister des produit pour?et ensuite mise en peinture
mais t es pas au bout de tes peines
allez courrage et perseverance
Citation :pour le moment je voudrai la metre en route et l'essayer enfin de quoi m'occupé en attendant
ok bein là un 2tb c'est bien pour ca c'est que c'est pas compliquer a part peu etre la carbu (d'ailleur depuis le temps que je le dis faudrai ptet un jours que je pense a faire la miene
)
je sais que du temps et de la patience et de la perseverance il va m'en faloir mais je pense que je tiendrai le coup.
par contre qu'est-ce que l'on met comme huile moteur et boite et pont
pourquoi tu ne t'en occupe pas de ta toy ta60
:
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ok bein là un 2tb c'est bien pour ca c'est que c'est pas compliquer a part peu etre la carbu (d'ailleur depuis le temps que je le dis faudrai ptet un jours que je pense a faire la miene
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la honte sur toi et 10 generation 6mois que sa trenne et je suis gentil aider je sais plus qu oi faire enfin si aller lui la faire moi meme alala sacre toi
sinon bonne chance pour ta resto
a et puis pour les huile moi je mettraie 10w40 ou 15w40 suite fuite etv 75w80 pour boite etpont
ok pour les huile super demain je vais lui faire une petite beauté apres je vais l'essayer on vera le resulta
et merci PEREIRA
Citation :la honte sur toi et 10 generation 6mois que sa trenne et je suis gentil aider je sais plus qu oi faire enfin si aller lui la faire moi meme alala sacre toi
tu sais bien que j'ai un garage a ranger avant
je suis blazé je viens de demonter le reservoir et là un vrai gruyere perforé de partout je pense pas que sa se repare
si par hasard quelqu'un a une adresse pour un reservoir sa serai sympas
je crois que les mauvaise surprise non pas fini d'apparaitre
tu sais le prix de l'acier est au plus haut en ce moment.
non pas quand meme sa fait dommage
non je plaisante, mais le boulot semble invraissemblable pour une particulier meme passionné. En sachant qu'une TA22/23 superbe d'origine n'atteindra jamais 3500 euros... tu vas en dépenser 2 fois plus, et en temps n'en parlons meme pas. Ce n'est que mon avis...
Il vaudrait mieux trouver une auto plus saine des le départ. on en trouve quand meme.
VTICorp a écrit :non je plaisante, mais le boulot semble invraissemblable pour une particulier meme passionné. En sachant qu'une TA22/23 superbe d'origine n'atteindra jamais 3500 euros... tu vas en dépenser 2 fois plus, et en temps n'en parlons meme pas. Ce n'est que mon avis...
Il vaudrait mieux trouver une auto plus saine des le départ. on en trouve quand meme.
+1, je ne veux surtout pas te decouragé mais faut voir la realité en face, c'est une mauvaise base pour une restauration, meme pour pieces elle ne servirait pas à grand chose car il n'y a quasiment plus rien d'origine
Un mot: PATIENCE, les perles rares existent et tu n'aura vraiment pas de mal a trouvé plus sain comme caisse et surtout avec des pieces 100% full origine
Courage et patience
Citation : je suis blazé je viens de demonter le reservoir et là un vrai gruyere perforé de partout je pense pas que sa se repare
là faut voir si le reservoir en question ne s'est pas aussi monté sur d'autres models
t'aurras certainement plus de chance de le trouvé
VTICorp a écrit :. En sachant qu'une TA22/23 superbe d'origine n'atteindra jamais 3500 euros...
on prend les paris..??
Citation :VTICorp a écrit:
. En sachant qu'une TA22/23 superbe d'origine n'atteindra jamais 3500 euros...
hem... je veux pas faire ch*er mais là t'y vas un peu fort. J'ai encore rencontré un type hier qui en à vendu une pour 6500. Et encore elle n'était pas full stock!
trillenium81, Je peux pas t'aider por le reservoire. Faut trouver un gars qui vend pour piece, voire les vielles concession toy.... courage.
Ce réservoir est spécifique à ce modèle, et ce n'est pas un bidouillage comme j'ai pu le lire sur ce topic. Ça va être très difficile d'en trouver un, à mon avis tu devras le (faire) réparer.
Si tu veux des photos du montage d'origine du réservoir je peux t'en faire de ma voiture.
Pour ceux qui disent qu'elle doit partir à la benne, je rappelle que c'est la première version de Celica et qu'il serait bien de la sauver, puisqu'apparement elle a des papiers.
Si cet exemplaire est trop amoché, on peut toujours en faire une avec 2 voitures, mais avant tout, il faudrait connaître l'état réel de la carrosserie, je pense qu'elle est sauvable... Ben oui, pour moi tout est sauvable, il faut pour cela y mettre les moyens et la motivation...
Avec beaucoup de boulot, c'est sûr, mais si pour vous une restauration c'est un peu (beaucoup) de mastic et un coup de peinture, ce n'est même pas la peine d'essayer, vous vous mettez le doigt dans l'oeil, mieux vaut passer votre chemin.
Donc on attend que Trillenium nous dise comment il voit la carrosserie sous tout ce tas de fibre.
Oldtoyotafan a écrit :Ce réservoir est spécifique à ce modèle, et ce n'est pas un bidouillage comme j'ai pu le lire sur ce topic. Ça va être très difficile d'en trouver un, à mon avis tu devras le (faire) réparer.
Si tu veux des photos du montage d'origine du réservoir je peux t'en faire de ma voiture.
Pour ceux qui disent qu'elle doit partir à la benne, je rappelle que c'est la première version de Celica et qu'il serait bien de la sauver, puisqu'apparement elle a des papiers.
Si cet exemplaire est trop amoché, on peut toujours en faire une avec 2 voitures, mais avant tout, il faudrait connaître l'état réel de la carrosserie, je pense qu'elle est sauvable... Ben oui, pour moi tout est sauvable, il faut pour cela y mettre les moyens et la motivation...
Avec beaucoup de boulot, c'est sûr, mais si pour vous une restauration c'est un peu (beaucoup) de mastic et un coup de peinture, ce n'est même pas la peine d'essayer, vous vous mettez le doigt dans l'oeil, mieux vaut passer votre chemin.
Donc on attend que Trillenium nous dise comment il voit la carrosserie sous tout ce tas de fibre.
+1 bin moi je suis de ton avis quand on aime on compte pas toute les voiture sont reparable et sauvable la seule difenrence entre une auto ou une autre c est le coter affectif qu on lui porte
Pauvre Celica, elle méritait pas ça.
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour ta restauration tu vas en avoir besoin...
Je t'envoie en mp les coordonnées d'un ami qui en a restaurée une (enfin pas exactement ce modèle là il me semble) et qui pourra peut-être te faire profiter de ses compétences et de son carnet d'adresses...
:@+ merci pour vos encouragement et meme ce qui ni crois pas car une chose est sure c'est que cette toy reveras le bitume sous ces pneu quand je c'est pas :!: mais elle le vera
pour le reservoir pensez-vous que c'est reparable
:
pour le reste de la carosserie plus sava plus j'en decouvre mais c'est pas grave j'ai la temps
si trop de travail peu etre je garderai sont kit large enfin on vera
les bas de caisse sont atteint traces de perforation
contour de pare brise pareil
le capot aussi mais la c'est plus grave
c'est pas facile de regarder l'ettendue des degat sans la demonter
je vous mettrez quelques photos pour mieu juger
en tous cas je les essayer et c'est magique rien que pour ca sa merite de bosser dessus sa avance du tonnerre elle a un beau bruit en fait je me suis fait plaisir avant le demontage
dans tous les cas elle n'ira pas à la casse
trillenium81, si tu veux pres de chez moi le concessionnaire toy (le patron qui a plus de 80 ans!) a toute une collection de vieilles toy, si tu veux envoie moi par MP la liste de pieces qu'il te faut changer et je lui demanderai s'il peut te depanner sur certains trucs, car je sais qu'il a un stock pirate de vieilles pieces pour les siennes...
un up pour toi et bonne chance avec un secré paquet de volonte
merci shaggy
et pour les photo ce soir je pense
j'ai perdu le mode d'emploie pour metre les photo dans le topic quelqu'un peu m'aidermerci
mp envoyé
trillenium81 a écrit : j'ai perdu le mode d'emploie pour metre les photo dans le topic quelqu'un peu m'aidermerci
tu vas sur imageshack.us par exemple, et tu vas chercher ta photo que tu veux mettre sur le forum, avec "parcourir" ;
Ensuite, avec "host it", tu crées le lien d'hergement ;
Enfin, tu selectionne le lien, en copiant d'imagshack-collant sur le message de japancar...et ça devrait marcher
http://www.imageshack.us/