10-11-2006, 22:43:12
Hello.
Sachant que je suis en train de me creuser la tete pour realiser une interface me permettant de cabler un p28 sur un moteur d15b2 muni d'une tete de d16z6,le tout sans toucher au cablage d'origine (en ajoutant les fils manquant ben sur), je me suis dis,tant que j'y suis je modifierai bien mon Ecu histoire d'avoir quelques trucs sympa dessus.
Aucun soucis pour ce qui est de le pucer,merci d'ailleur a tout les gentils forumeurs qui ont posté des tas de photos et astuces en tout genre sur ce sujet.
Maintenant,j'ai bien lu le poste d'icefluid,et j'ai lu que ce type d'ECU peut avoir une option datalogging.
Ma question est simple,es ce que sur ce modele spécifique (le P28) le datalogging est realisable ,sans trop de difficulté.
Es ce possible en USB (en utilisant une puce de cable telephone,j'ai entendu parler de cette technique.) ou la liaison serie est elle plus simple.
Ce que je souhaite,c'est pouvoir commuter deux cartographie tres facilement,mais aussi recuperer le maximum d'infos,temp pression etc,le tout en temps reel si possible.
Et sinon,quel ECU devrais je utiliser,car tant que j'y suis,a modifier un faisceau,autant modifier le faisceau dans l'optique d'utiliser le meilleur ECU pour faire ce que je souhaite.
Petite question subsidaire:
Quelles sont les mesures que l'on peut recuperer de cette facon?
Merci.
Sachant que je suis en train de me creuser la tete pour realiser une interface me permettant de cabler un p28 sur un moteur d15b2 muni d'une tete de d16z6,le tout sans toucher au cablage d'origine (en ajoutant les fils manquant ben sur), je me suis dis,tant que j'y suis je modifierai bien mon Ecu histoire d'avoir quelques trucs sympa dessus.
Aucun soucis pour ce qui est de le pucer,merci d'ailleur a tout les gentils forumeurs qui ont posté des tas de photos et astuces en tout genre sur ce sujet.
Maintenant,j'ai bien lu le poste d'icefluid,et j'ai lu que ce type d'ECU peut avoir une option datalogging.
Ma question est simple,es ce que sur ce modele spécifique (le P28) le datalogging est realisable ,sans trop de difficulté.
Es ce possible en USB (en utilisant une puce de cable telephone,j'ai entendu parler de cette technique.) ou la liaison serie est elle plus simple.
Ce que je souhaite,c'est pouvoir commuter deux cartographie tres facilement,mais aussi recuperer le maximum d'infos,temp pression etc,le tout en temps reel si possible.
Et sinon,quel ECU devrais je utiliser,car tant que j'y suis,a modifier un faisceau,autant modifier le faisceau dans l'optique d'utiliser le meilleur ECU pour faire ce que je souhaite.
Petite question subsidaire:
Quelles sont les mesures que l'on peut recuperer de cette facon?
Merci.