avant tout, j'ai déjà lu les FAQ sur le turbo et Honda
ma question est la suivante :
A combien peut on estimer aujourd'hui un passage en turbo sur D16 ? sachant que les kit ont pas mal baissé...d'ailleurs, que penser de ces kits ? sont ils fiables ? y en a t il des mieux que d'autres ?...
j'aimerais un prix "final", c'est à dire de l'achat du kit au moment ou le turbo, la gestion, etc... sont en place et que la voiture est OP surtout
merci à vous
PS : je pousse encore un peu plus loin le vice 8) => même question pour B18C4
Je dirais pour bien faire les choses (avec une fiabilité bonne), compte tenu des prix qui se pratiquent chez les gens sérieux, au moins 5.000 EUROS 8)
ça me parait beaucoup :roll:
Ben tu peux acheter un turbo kit complet universel ou spécifique pour 500$ sur Ebay, si tu tiens pas trop a ton moteur ^^
toujours le même problème, celui de la qualité.
Les kits "bling bling" sur ebay, à 800 / 1000 $ sont plus faits pour les meeting tuning que pour rouler, et sont incomplets.
Les kits complets de marques connues (greddy, rev hard, turbonectics, edelbrock) démarrent aux alentours de 3000 $
Le meilleur moyen reste de constituer son kit soit même, ça permet de faire des choix, avoir un setup évolutif etc ... mais faut énormément se renseigner.
ya til des kits complet ou il ya un boitier avec une config safe livre avec ????
jor jai vut que dans un kit greddy il y'avais un boitier a brancher sur le calculateur pour tourner provisoirement confirmation ????
dsl pour les apelation ji connais pas grand chose dans se domaine lol
Greddy fourni un Emanage, c un boitier programmable, c'est a toi de faire la carto
ok merci dadou :]
s'est du genre S200 S300 alors ??
ça dépend des kits. Chez greddy il existe plusieurs possibilités, FMU, "blue box" (piggyback tout fait), et le e-manage qui est un boitier programmable, beaucoup plus cher, + la mise au point à faire.
ok merci civic_16turbal pour les precision sa va bien m'aider
je trouve pas ces kit turbo greddy et tt quelqu'un aurait il un lien ou on le voit??
dadou1981 a écrit :Greddy fourni un Emanage, c un boitier programmable, c'est a toi de faire la carto
il me semble qu'ils fournisssent un emanage avec une carto de base qui va avec le kit par contre il n' y a pas le logiciel, c'est en option
mijy_ a écrit :dadou1981 a écrit :Greddy fourni un Emanage, c un boitier programmable, c'est a toi de faire la carto
il me semble qu'ils fournisssent un emanage avec une carto de base qui va avec le kit par contre il n' y a pas le logiciel, c'est en option
effectivement apres confirmation et recherche
merci miji pour les infos :]
5000 euros me parait pas énorme
compte tenue de la puissance majoré...
faut pas oublié les freins, suspates (si c'est pas deja fait), embrayage renforcé, ... plus plus de petites conneires comme les manos...
apres tout dépend si on veut faire une prépa homogène et propre ou si on cherche juste l'accelle, sans se soucié du premier virage ou poto ou que sais-je encore...
popa a écrit :ça me parait beaucoup :roll:
Ca me semble peu moi ...
Ou alors tu l'installes toi même et tu sais faire ta gestion, mais si tu fais tout faire, table sur beaucoup plus.
je voulais demander,y a t'il moyen de tourner avec la carto d'origine honda en attendant la bonne carto???y a t'il moyen de tourner en origine jsute un peu plus riche comme melange???
si tu tien a flinguer ton bloc pas de soucis Oo
nagata san tourne ainsi dans la premiere video de sa turbitch sur youtube