Bonsoir à tous, je recherche un ED7, et malheureusement les noires se font rares, les rouges ayant le monopole
Cependant le rouge n'aime pas encaisser les années, et donc la peinture est ternie, décolorée.
Est-il possible, de redonner à une peinture son éclat d'origine, et avec quels produits(un coup de polish suffira t-il ?) ?
Merci de votre réponse 8)
Polish ou lustreur selon l'état de la peinture.
Mais si elle est trop passé, rien n'y fera.
sinon il y a de la pate abrasive de differente agressivitées tu passes ca et apres lustreur + polish
Utilise les Produit Meguiar's "Deep Crystal" en 3 étapes consécutives.
Si tu vois pas de résultats alors c'est bon pour une nouvelle peinture
Sur ma vieille 405 blanche de 16 ans qui avait la peinture bien terne, j'ai passé un coup de GS27 rénovateur de carrosserie, puis un coup de polish. Ca a pris pas mal de temps, mais le résultat était correct. On se voyait meme en reflet dans la carrosserie
Enfin, vu le prix, ca ne coute rien d'essayer
kensh a écrit :Sur ma vieille 405 blanche de 16 ans qui avait la peinture bien terne, j'ai passé un coup de GS27 rénovateur de carrosserie, puis un coup de polish. Ca a pris pas mal de temps, mais le résultat était correct. On se voyait meme en reflet dans la carrosserie
Enfin, vu le prix, ca ne coute rien d'essayer
+1! Mes retros de la supra etaient ternes, je pensais qu il n avait pas eté repeind en meme temps que le reste... j ai passé le renovateur de peinture de GS27!! resultat etonnant! ca te vire l oxydation de ta peinture et apres elle est comme neuve!
kevinVTEC a écrit :kensh a écrit :Sur ma vieille 405 blanche de 16 ans qui avait la peinture bien terne, j'ai passé un coup de GS27 rénovateur de carrosserie, puis un coup de polish. Ca a pris pas mal de temps, mais le résultat était correct. On se voyait meme en reflet dans la carrosserie
Enfin, vu le prix, ca ne coute rien d'essayer
+1! Mes retros de la supra etaient ternes, je pensais qu il n avait pas eté repeind en meme temps que le reste... j ai passé le renovateur de peinture de GS27!! resultat etonnant! ca te vire l oxydation de ta peinture et apres elle est comme neuve!
Et tu le trouve ou ce GS27 ?? Il me le faut !! ca s'oxyde sur ma civic sur tout le coté droit !!
bonsoir !
dans tous les centres autos! mais si tu veux un produit qui dure et qui ravive vraiment ta peinture prend du
Meguiar's! comment dire c'est la ferrarri des produits ! j'ai test il dure + longtemps que les autres !
Mais ca ravive la peinture pour combien de temp?? :roll:
si c'est seulement pour quelque semaine et hop ...
ou bien ca reste plus de 6 mois?
Subzero a écrit :Mais ca ravive la peinture pour combien de temp?? :roll:
si c'est seulement pour quelque semaine et hop ...
ou bien ca reste plus de 6 mois?
Wai question pertinente
J'attend la réponse avec impatience :P
Produits 3M professionnels avec polisheuse pro... Une peinture loupée, peau d'orange, on ressort un mirroir !
Alors, pate abrasive P5 Abel auto puis lusteur haute protection PROTECH à appliquer a la lustreuse pour un resultat impeccable (surtout la pate P5, surtout pas a la main)!!!! Pour les parti difficile prend le GS27 car liquide.
Le lustreur tout les 4 mois pour maintenir l'eclat et voila
ATTENTION, super efficace mais demande un entretien regulier et croi moi, rien que l'application de la pate c'est la galere, prevoi une bonne journée
impec' ce post...
quand j'ai acheté ma voiture le mec la polisher, mais le problème c'est que j'ai l'impression que par endroit y'a plus de vernis, je sait que meguiars fait un produit qui cire et ne polish pas ! mais je trouve pas le produit
le polish ravive la peinture, mais en fait il enleve des particule de peinture terni (c'est pour cas que le cotton est de la couleur de la voiture apres)
c'est un peintures métalisé ou non ?(car meme les peintures metalisé on besoin de temps en temps d'être polishé)
ca crée une couche de protection qui part au fur et a mesure des lavages.
mais ca ne part pas au bon de 1 mois ( ca depend aussi des peintures, les rouges sont plus sensible)
en general une a deux fois par an . sur les ancienne voitures que j'avais (qui n'etait pas métalisé)
compound commandant 4(4 c est le grain et il existe plusieur suivant l etat)et simonis 3 m
c est l arme absolue de tout carrossier je ne bosse qu avec ca
et vaut mieux avoir une bonne machine j ai deja fait des caisse complete a la main mais pfffffffffff
Salut
,
Effectivement un polish et un lustreur ne font pas la même chose.
Polish : traitement des rayures superficielles
Lustreur : protection de surface
Mon capot (rouge également
) à l'achat était tout terne, bien passé et pourtant le vendeur avait mis du
polish ! Donc sur une peinture bien usée, aucun intérêt sauf à user ta peinture un peu plus.
Par contre, au
lustreur, ça a protégé mon capot en le refaisant assez bien briller
, assez incroyable quand on le fait pour la première fois !
Tous les lustreurs que j'ai essayé étaient bons (Abel Auto, Auchan, GS27), mais j'en retiendrais un pour sa facilité d'utilisation : le
Protech (dispo chez Norauto).
Le
Protech s'utilise sur voiture encore un peu humide
, ce qui aide considérablement l'application : ça glisse bien. Essuyage en deux fois, traces encore visibles la première fois, re-séchage entre 15 et 30 minutes après
, et disparition complète des traces au deuxième essuyage ! Les connaisseurs apprécieront. 8)
Pour la
tenue dans le temps, pas de miracle : au premier lavage, il vaut mieux recommencer surtout si c'est au jet haute pression :roll: .
Dernier conseil pour la route : pour le dernier essuyage, un carré de
microfibre c'est l'arme absolue !
A+
+1 pour les produits 3M j'en ai entendu parler il parrait que ca marche super fort !!!
sinon moi j'ai essayer un banal renovateur sur une peinture rouge qui avait passé et ca à marcher assez bien j'était content du resultat mais c est long à la main :zzz: :zzz:
prelude3g a écrit :Produits 3M professionnels avec polisheuse pro... Une peinture loupée, peau d'orange, on ressort un mirroir !
+10000000000, ya pas mieu, avec la bonne technique, tu fais des miracles
juste comme ca au passage
on les trouve dans quel magasin les produits 3M car j'ai cherché un peu mais j'ai pas trouver
sinon les produit r&m tu les toruve chez ton carrossier mais faut bien le connaitre sachant que je touche touche un polish lustreur r&m le pot d'un kg = 20 car il me connait :]
De tous les echos que j'ai eu c'est meguiar's qui remporte le prix. J'ai testé un seul de leurs produits, c'était un truc pour les jantes, un seul mot: impressionant. Qualité élevée, prix en rapport avec cette qualité...
http://www.meguiars.fr/
Sinon, sur une peinture neuve, il faut attendre combien de temps avant de la cirer?
et +1 pour
Meguiar's
Je fait des caisses chaque semaine et dejà utiliser des dizaines de produits à tout les prix, et çà reste la réference.
Si vous êtes pas satisfait, c'est que vous l'avez mal utilisé
remy c a écrit :Salut ,
Effectivement un polish et un lustreur ne font pas la même chose.
Polish : traitement des rayures superficielles
Lustreur : protection de surface
Mon capot (rouge également ) à l'achat était tout terne, bien passé et pourtant le vendeur avait mis du polish ! Donc sur une peinture bien usée, aucun intérêt sauf à user ta peinture un peu plus.
Par contre, au lustreur, ça a protégé mon capot en le refaisant assez bien briller , assez incroyable quand on le fait pour la première fois !
Tous les lustreurs que j'ai essayé étaient bons (Abel Auto, Auchan, GS27), mais j'en retiendrais un pour sa facilité d'utilisation : le Protech (dispo chez Norauto).
Le Protech s'utilise sur voiture encore un peu humide , ce qui aide considérablement l'application : ça glisse bien. Essuyage en deux fois, traces encore visibles la première fois, re-séchage entre 15 et 30 minutes après , et disparition complète des traces au deuxième essuyage ! Les connaisseurs apprécieront. 8)
Pour la tenue dans le temps, pas de miracle : au premier lavage, il vaut mieux recommencer surtout si c'est au jet haute pression :roll: .
Dernier conseil pour la route : pour le dernier essuyage, un carré de microfibre c'est l'arme absolue !
A+
Le polish ravive aussi les couleur et ca je peu te le dire, mon copain en avai fai une sur son ed, et je peu te dire ke ca avai vraiment raviver le rouge!
Biensur fau le faire assez regulierement kan meme, mai pas non plu ttes les 2 semaine hein
Vous connaissez les produits Belgom???
moi j'utilise la p5 abel auto, et pour attaquer, c'est terrible, apres comme dit precedement, il faut d'autres produits pour la finition.
voila un petit avant/apres de ma voiture, avec uniquement la p5
PS: pas la peine de me dire que c'est pas la meme caisse, a cause des jantes, etc.., les photos ont été prises a 1 an d'interval (si si jvous jure on me l'a deja faite
)
pour la frequence, sachant que je mets pas de produit pour proteger la peinture a la suite de la p5, un interval de 6 mois semble correct, en lavant la voiture regulierement.
nettoyage a fond et une fois la voiture seche,passe le polish gs27 special peinture terne ou vehicule encien.
ce produit est nickel
Je pense que si tu prends le traitement 3M,cad ya 3 bouteilles (1 avc un bouchon blanc, l'autre bleu et le dernier rouge) et tu verras ta voiture sera comme neuve. La premier est une pate assée abrasive qui t'enleve les rayures peu profondeet te redonne de l'eclat a la peinture, la deuxieme enleve les micro rayures et la derniere te mets une fine pellicule de teflon ce qui te protege ta peinture de la poussiere.... Je m'en sers tous les jours vus que je ss carrossier et je trouve qu'il y a pas mieux. Mais aprés c'est toi de voir.
Moi pour mon eg4 jai pris du polish «SIMONIZ » a 15.03 euros les 500 ml, sest un polish qui a la teinte de la voiture, vu que la mienne est rouge, et que tout le monde sais que le rouge naime pas trop le soleil, hé ben elle était toute terne
. hé hop un coup de se fameux polish et la couleur est revenu quasi comme neuve
nitroman13710 a écrit :Je pense que si tu prends le traitement 3M,cad ya 3 bouteilles (1 avc un bouchon blanc, l'autre bleu et le dernier rouge) et tu verras ta voiture sera comme neuve. La premier est une pate assée abrasive qui t'enleve les rayures peu profondeet te redonne de l'eclat a la peinture, la deuxieme enleve les micro rayures et la derniere te mets une fine pellicule de teflon ce qui te protege ta peinture de la poussiere.... Je m'en sers tous les jours vus que je ss carrossier et je trouve qu'il y a pas mieux. Mais aprés c'est toi de voir.
Hello les Hondaistes ;-)
J'ai essayé un polish 3M pour micro rauyre sur ma Celica bleu metalisée...le resultat est pire qu'avant...maintenant elle est couverte de tourbillons (micro rayures)...La seule solution que j'ai trouvé pour estomper ces tourbillons c'est d'appliquer regulierement de la cire de chez Meguiar's.
nitroman13710 a écrit :Je pense que si tu prends le traitement 3M,cad ya 3 bouteilles (1 avc un bouchon blanc, l'autre bleu et le dernier rouge) et tu verras ta voiture sera comme neuve. La premier est une pate assée abrasive qui t'enleve les rayures peu profondeet te redonne de l'eclat a la peinture, la deuxieme enleve les micro rayures et la derniere te mets une fine pellicule de teflon ce qui te protege ta peinture de la poussiere.... Je m'en sers tous les jours vus que je ss carrossier et je trouve qu'il y a pas mieux. Mais aprés c'est toi de voir.
Ben voilà tout est dit, cherchez pas il n'y a pas mieux, en tout cas il y a évidement un monde en terme de resultat avec des produits miracles vendu 20 euro en centre auto... Pour info il faut aussi une bonne machine rien que pour ça, environ 500 euro mais le résultat se passe de commentaire, c'est bien simple je connais une société qui fait de la rénovation avec ce procedé, les clients croient parfois que la peinture est neuve !! Tout bonnement impressionant.