Ben contrairement à certain, ma s13 ne chauffe pas trop, mais pas assez
.
C'est enfaite un problème que j'ai tjr eu depuis que je l'ai mais avec ce froid elle chauffe encore moins
.
Peut etre je me suis dis mon tableau de bord HS avec le compteur vitesse mais... enfaite j'ai remarqué la temp monte apres 30-45min de route.
Le moteur chauffe bien, d'ailleur j'ai 850rpm après un ptit moment.
ça vient du thermostat? y a d'autres pièces qui donne ce symptomes a part la gauge de temp d'eau?
99% de chance calorstat fatigué!
salut je pense aussi avoir vite !!
ManuS13 a écrit :99% de chance calorstat fatigué!
idem
il doit etre bloque en position ouvert
Okay
heureusement que c'est pas resté bloké en position fermé lol
Tsuyo a écrit :Okay heureusement que c'est pas resté bloké en position fermé lol
en position ferme elle chaufferait sans probleme
le proprio de mon ex s13 a chie le moteur au mois d'aout a cause de ca.
il a casse l'aiguille du mano de temperature en mettant des fonds de compteur....il a tartine en pleine chaleur,la voiture n'arrivait pas a depasser les 220 et il continuer a la pousser....fumee blanche,
joint de culasse a saute,le liquide est passe par le turbo,le turbo c'est coupe en 2
,2 pistons troues,la culasse hs etc...
mais vu qu'il a du bol il ne va rien payer des reparations.
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preparation complete du moteur et de la boite...
il recupere la voiture semaine prochaine 311ch aux roues
je posterai des tof le moment venu
Thermostat HS, bloqué en position ouvert.
J'en ai fait l'expérience, comme bon nombre d'autres ici.
Tu le changes, ça prend 10min, max, tu refais les niveaux et c'est fini.
C'est là que je me dis qu'un mano temp d'eau pourrait etre tuile... parce que celui du tableau de bord je lui fais pas trop confiance
au contraire de certaines voitures,celui de s13 est carrement fiable,si,comme d'hab',caisse entretenu
je demande confirmation.
A froid l'eau circule que dans le moteur et a chaud, il s'ouvre et il fait passer l'eau par le radiateur.....et donc refroidi mieux le moteur...c'est bien ça son utilité
:
mitch200sx a écrit :je demande confirmation.
A froid l'eau circule que dans le moteur et a chaud, il s'ouvre et il fait passer l'eau par le radiateur.....et donc refroidi mieux le moteur...c'est bien ça son utilité :
oui :roll:
les calorstats se mettent souvent a rester ouvert au début de l hiver, donc a surveiller pour tous
donc pour voir s'il n'est pas bloqué, des le démarage du moteur, j'ouvre le bouchon du radiateur et je regarde si l'eau se déplace rapidement ou stagne...
avec les vibrations je ne sais pas si t y verras grand chose :roll:
Sisi, j'ai lu des anglais qui font comme ça, ça semble marcher.
pareil l'aiguille met trop de temps a monter
quand j'avais changé mon liquide de refroidissement, lors de la purge d'aire...c.a.d bouchon du radiateur ouvert, j'avais remarqué que le liquide se déplacé rapidement donc je me suis dit : pompe a eau oK mais j'avais pas fait gaffe qu'a froid, on ne devait pas voir se déplacer l'eau thermostat fermé
: ...peut etre qu'il a toujours été bloqué...je ne risque pas de faire une surchauffe moi..