Japan Car

Version complète : Me faut un nouvo SR20 !!!
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StreetWithin

J'ai eu mon rectifieur au tel (pour ceux qui suive mon post), et en fait il y a 3 fissures sur mes supports de paliers, donc le bloc est mort. Cry

J'apelle tout les Nissaniens qui on un plan pour un bloc Nu de SR20, neuf ou occasion...c'est super urgent

Sachant que ce bloc est la pièce commune à la majorité des SR20

Sur SR20DE : Alméra GTI, Priméra GT, Sunny GTI, 100 NX GTI...

Sur Sr20DET : Sunny GTI-R, Blurbird, Avenir, et peut être S13, à confirmer vu que c'est un RWD...
quels paliers sont morts ?? ceux de vilo ou AAC ??

StreetWithin

Oui de vilos... donc le bloc (alu) en lui même...
Reçu mort ou cassé ensuite ?
Sad
StreetWithin a écrit :Sur Sr20DET : Sunny GTI-R, Blurbird, Avenir, et peut être S13, à confirmer vu que c'est un RWD...
CA18 sur s13.

Mais t'avais pas recupere une 2eme primera pour le bloc justement ?
Comprends plus la ...
regarde tes Mp Wink

StreetWithin

folken a écrit :
StreetWithin a écrit :Sur Sr20DET : Sunny GTI-R, Blurbird, Avenir, et peut être S13, à confirmer vu que c'est un RWD...
CA18 sur s13.

Mais t'avais pas recupere une 2eme primera pour le bloc justement ?
Comprends plus la ...

Ca18 en France... SR20 au japon

Bah en fait elle est tellement bien la 2e P10 en daily que je l'ai gardé intact Confused

Et là c'est juste un bloc nu qu'il me faut....

Euh j'ai pas reçu de MP...
StreetWithin a écrit :
folken a écrit :
StreetWithin a écrit :Sur Sr20DET : Sunny GTI-R, Blurbird, Avenir, et peut être S13, à confirmer vu que c'est un RWD...
CA18 sur s13.

Mais t'avais pas recupere une 2eme primera pour le bloc justement ?
Comprends plus la ...

Ca18 en France... SR20 au japon
Il y'a bien des S13 avec un CA18 au Japon, mais ça s'appelle une 180sx, ce qui me fait penser que l'appelation 200sx pour la france est un abus de language Confused

StreetWithin

Meta a écrit :
StreetWithin a écrit :
folken a écrit :
StreetWithin a écrit :Sur Sr20DET : Sunny GTI-R, Blurbird, Avenir, et peut être S13, à confirmer vu que c'est un RWD...
CA18 sur s13.

Mais t'avais pas recupere une 2eme primera pour le bloc justement ?
Comprends plus la ...

Ca18 en France... SR20 au japon
Il y'a bien des S13 avec un CA18 au Japon, mais ça s'appelle une 180sx, ce qui me fait penser que l'appelation 200sx pour la france est un abus de language Confused

Ok... mais moi je trouve toujours pas de bas moteur de SR20
Meta a écrit :Il y'a bien des S13 avec un CA18 au Japon, mais ça s'appelle une 180sx, ce qui me fait penser que l'appelation 200sx pour la france est un abus de language Confused
Au lieu de penser, tu aurais du aller voir la FAQ Mr Green

C'est des 180sx au japon.
Des 240sx aux US.
Et des 200sx en France.

Faut pas chercher, c'est Nissan ...


Y'a effectivement des s13 avec sr20 au japon, mais comme le transport te coutera deja plus cher qu'un sr20de en casse ...
Donc a la rigueur, un moulin de s14.
folken a écrit :
Meta a écrit :Il y'a bien des S13 avec un CA18 au Japon, mais ça s'appelle une 180sx, ce qui me fait penser que l'appelation 200sx pour la france est un abus de language Confused
Au lieu de penser, tu aurais du aller voir la FAQ Mr Green

C'est des 180sx au japon.
Des 240sx aux US.
Et des 200sx en France.

Faut pas chercher, c'est Nissan ...


Y'a effectivement des s13 avec sr20 au japon, mais comme le transport te coutera deja plus cher qu'un sr20de en casse ...
Donc a la rigueur, un moulin de s14.


La 240sx a un 2.4L atmo (KA24 si je me rappel bien), et la 180sx a un 1.8L turbo (le CA18), ce n'est donc pas la meme voiture, alors je vois pas pourquoi en france on a une 180sx qui s'appelle 200sx. Meme si c'est dans une FAQ, ça reste pour moi une appelation éronné :roll:

m'enfin c'est pas ça qui va aider StreetWithin a trouver un moteur, donc j'arrete la pollution de son topic Oops!
folken a écrit :Donc a la rigueur, un moulin de s14.

ca se montera pas a cause du nvcs!
Meta a écrit :La 240sx a un 2.4L atmo (KA24 si je me rappel bien), et la 180sx a un 1.8L turbo (le CA18), ce n'est donc pas la meme voiture, alors je vois pas pourquoi en france on a une 180sx qui s'appelle 200sx. Meme si c'est dans une FAQ, ça reste pour moi une appelation éronné :roll:
Celles avec le 2L turbo s'appelle aussi 180sx, comme quoi :roll:

D'ailleurs, c'est grave sur les vitres la bas, 180sx.
Et pas sur les modeles euro ... pourquoi a ton avis ?

Et il me semble qu'il y a marque 200sx au cul des s13 euro.
Me souviens plus tres bien si c'est ecrit dessus, mais c'est SUR que ca s'appelle 200sx en europe, c'est comme ca que c'est reference partout, meme chez Nissan.


Exact pour le NVCS, j'y avais pas pense Oops!
Je sais bien que nissan appele ça 200sx pour l'europe, j'en ai eu une Mr Green depuis le début je dit juste que nissan est pas foutu de faire une appelation coherente :ho:
contact toytoy ...... on avai une 100nx SR20 si il n'as pas jeter le bloc c'est bon pour toi...

sinon j'ai un pote qui vent une S14 avec PB electrique, et le moteur a environ 500kms car il a ete refait a neuf... il en veut 3000/3500€
T'es de quelle région, je connais quelqu'un vers chez moi qui fait des miracles sur n'importe quel moteur...
Il travaille sur toutes les bases et connait toutes les ficelles du métier, il pourrait peut être réparer.
Road__Runner a écrit :sinon j'ai un pote qui vent une S14 avec PB electrique, et le moteur a environ 500kms car il a ete refait a neuf... il en veut 3000/3500€
Le problème avec le moteur de s14, comme l'a dit Ninja, c'est qu'il y a des passages d'huile supplémentaires pour le NVCS.

Peut être que ça marcherait quand même, une fois les passages bouchés par le joint de cucu et la culasse.
Mais peut être pas Confused

StreetWithin

Le bloc du black top c'est le même que le red top ?...car j'ai peut être trouvé un bloc...
StreetWithin a écrit :Le bloc du black top c'est le même que le red top ?...car j'ai peut être trouvé un bloc...
Y'a un black top sur les primera ou sunny je crois, celui là doit être le même.

Si tu parles du black top des s14/a, non, c'est pas le même, y'a des passages d'huile en plus pour le NVCS.
y a une P10 GT (sr20de inside) dans une casse a lescar (64) proche de pau, g plus le nom. si ca pe aider
Question au passage j'apprends que les S14 sont pourvu du NVCS, mais justement ça ne serait pas une meilleur base pour sa prépa ? (du coup tant pis pour sont ancien moulin)
Car autant monter un moulin de s14 directement en lieu et place d'un Sr20 normal
Les culasses sont differentes sur un black top, donc a voir si les collecteurs sont compatibles ...

Parce que les collecteurs d'une 200 passeront, a mon avis, jamais dans la baie d'une primera avec le moteur en transversal.
Road__Runner a écrit :sinon j'ai un pote qui vent une S14 avec PB electrique, et le moteur a environ 500kms car il a ete refait a neuf... il en veut 3000/3500€
C'est ptitjb? dommage que ce prob de faisceau n'a pas encore été reglé Sad

StreetWithin

Moi je prend que le bloc de sunny pas la culasse....et sur primera c'est des red top...
Je répondais à ça:
NutCracker a écrit :Question au passage j'apprends que les S14 sont pourvu du NVCS, mais justement ça ne serait pas une meilleur base pour sa prépa ? (du coup tant pis pour sont ancien moulin)
Car autant monter un moulin de s14 directement en lieu et place d'un Sr20 normal
Potentiellement, le déphasage de l'admission des black top te permettrait d'avoir un moteur avec une courbe de couple un peu mieux remplie.

Mais il te faudrait la culasse pour ça, et ça risque de coincer au niveau des collecteurs.

Enfin, de toutes façons, t'as trouvé un autre bloc donc c'est bon Big Grin
StreetWithin, tu me file la boite alors!!!! LOL

StreetWithin

Pour l'histoire, je récupère une sunny complète....

Donc je prend le bloc, mai apré jme tate a la retapé ou non...
StreetWithin, file la boiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite LOL

ou je jette l oeil sur ton sr20!!!! mdrrrr

StreetWithin

tibo a écrit :StreetWithin, file la boiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite LOL

ou je jette l oeil sur ton sr20!!!! mdrrrr

Pas compris cke tu ve Confused
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