Bonjour
he bien la poulie de vilebrequin c'est cassé pendant que la voiture roulais.
donc je la pompe de direction assisté et le compresseur de clim ne tourne pas. mais la courroie de distribution na rien.
suite a ce probleme le moteur ne demarre plus.
normalement le moteur devrais demarrer ?????
Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas?
Pourquoi la poulie a t'elle cassée?
Comment est-tu certain que la distribution n'a rien?
oui le demarreur tourne
et bien il parait que c le mecano qui a mal monter la courroie mais la voiture a rouler comme sa pendant 1 ans jusqu a ce que sa pete.
pour la distribution j'ai juste enlever le bouchon d'huile pour constater que l arbre cam est entrainé par la courraie.
aussi je profite pour demander a quoi sert le capteur qui ce trouve sur le flexible de direction assisté !!!
BIERELION a écrit :pour la distribution j'ai juste enlever le bouchon d'huile pour constater que l arbre cam est entrainé par la courraie.
Et si la courroie a sauté de quelques dents?
BIERELION a écrit :aussi je profite pour demander a quoi sert le capteur qui ce trouve sur le flexible de direction assisté !!!
Mesurer la pression du circuit.
VEI a écrit :BIERELION a écrit :pour la distribution j'ai juste enlever le bouchon d'huile pour constater que l arbre cam est entrainé par la courraie.
Et si la courroie a sauté de quelques dents?
si elle a sauter de quelque dents sa fait quoi ??
je suis moyen en mecanique.
la t pire que moyen mdr
si jamais elle a sauter qq dent,tu te retrouve avec t phase d ouverture de soupape en decalage avec la position du piston
donc ca demarre plus car les ouverture de soupape se font plus au bon moment
lol
ben je suis mediocre
j'ai commencer a demonter le moteur ce matin donc quand il sera a terre comment je fais pour voir si il y un decalage ??
tu enlve le chache distri,tu met la poulie de vilo sur le repere,et tu regarde si les deux autre poulie sont sur leur repere
oki thanks je vous tien au courant de la suite des operation.
si quelqun a un vilbrequin de D15Z6 et une poulie sa me ferais plaisir aussi car le bout du vilo et casser.
oula mais qu est ce qu il a branler ton mecano
fait une photo
pour le decalage vous avez vu juste car sur la foto on voi bien que la clavette
qui est sur la poulie de la couroie de distribution est decaler par raport a larbre du vilo
et ba ma zette c est jakpot,j espere que tu va attquer le garage?
en faite jai acheter la voiture comme sa en l'etat a une dame 1700 euro snif.
elle na pas voulu baiser le prix plus que sa au depart elle vendais a 2000 euro.
mais le probleme c'est que le mecano qui a travailler dessus pour elle, la fais au noir donc elle na pas poursuivie et a preferé vendre car elle a une autre voiture.
et ba je c pas si c etai une si bonne affaire
je lai acheter car jai aussi acheter une caisse ek4 accidenter pour faire un swap. mais je veut reparer le moteur car un pote veut le metre dans sa EG4
pour reparer il faut changer le vilo et la poulie apres tu pense que sa demarre ??
oui,puisque le moteur est non interdiferentiel (je c plus si c est ce nom la) donc pas de casse moteur
mais bon un vilo faut le chopé d occaze,chope un moteur complet,a 400euro mais ca vaut vraiment pas le cou
v tec a écrit :mais bon un vilo faut le chopé d occaze,chope un moteur complet,a 400euro mais ca vaut vraiment pas le cou
ouep si ce n etais que pour moi jaurrai pas reparrer.
en plus je suis en martinique et trouver un moteur comme sa d occaz c le saint grale
jen ai vu sur ebay france a 1 euro prix de depart mais vu le prix du transport sa vaut pas le cou.