30-01-2007, 17:24:52
petite question a tout les amateurs de turbo sur honda.
j'ai un petit projet qui me trotte dans la tete depuis quelques jours.j'aimerai commencer doucement a acheter des pièces pour passer un moteur honda en turbo et pour cela j'ai besoin de votre aide:
- Quel moteur est le plus approprié ( simplicité de montage, résistance et performance )pour une prépa entre le D16Z6, le D16A9, le B16A1 ou A2, et les B18?
- Est ce que cela vaut le coup de renforcer le moteur ( bielles, piston basse préssions...) si on souffle entre 0.3 et 0.6 bars et que l'on espère entre 220 et 250 ch?
- Est ce que des pièces de récup peuvent etre utilisées ( turbo de sierra, de 205 td, ou n'importe qu'elle autre voitures ) (échangeur de n'importe quelle marque ... ) ou est ce que des turbos de marques sont bien mieux meme pour une si petite prépa. pareil pour l'echangeur et les autres pièces?
- Quel turbo me conseillez vous pour une petite prepa de ce style? J4aimerai que le turbo puisse charger a 3500 tr minimum.
- Je suis confiant sur la fiablité d'une prepa des l'instant ou l'on ne tire pas dedans a froid et qu'on ne coupe pas direct
- qui serai pret a m'aider dans ma tache car pour moi lle plus dur sera la partie gestion.je n'y connait rien
MERCI
j'ai un petit projet qui me trotte dans la tete depuis quelques jours.j'aimerai commencer doucement a acheter des pièces pour passer un moteur honda en turbo et pour cela j'ai besoin de votre aide:
- Quel moteur est le plus approprié ( simplicité de montage, résistance et performance )pour une prépa entre le D16Z6, le D16A9, le B16A1 ou A2, et les B18?
- Est ce que cela vaut le coup de renforcer le moteur ( bielles, piston basse préssions...) si on souffle entre 0.3 et 0.6 bars et que l'on espère entre 220 et 250 ch?
- Est ce que des pièces de récup peuvent etre utilisées ( turbo de sierra, de 205 td, ou n'importe qu'elle autre voitures ) (échangeur de n'importe quelle marque ... ) ou est ce que des turbos de marques sont bien mieux meme pour une si petite prépa. pareil pour l'echangeur et les autres pièces?
- Quel turbo me conseillez vous pour une petite prepa de ce style? J4aimerai que le turbo puisse charger a 3500 tr minimum.
- Je suis confiant sur la fiablité d'une prepa des l'instant ou l'on ne tire pas dedans a froid et qu'on ne coupe pas direct
- qui serai pret a m'aider dans ma tache car pour moi lle plus dur sera la partie gestion.je n'y connait rien
MERCI