Bon, après une fonction recherche, j'ai trouvé pas mal d'explication sur le swap. Ce post est un recensement et une recherches d'idées et de connaissances, pour savoir combien de vous sont swappés! Quels sont vos expériences, bonnes et mauvaises?
Voilà, mes répas sur ec8 vont couter bien chère! Donc, je voudrais savoir ce qui peut passer sans trop de modif sur mon ec832, modèle1991 phase 2, avec d13b2.
Quels sont les risques juridiques? Quels sont les sanctions appliqués réellement? Dans quel cas il y a une expertise?
Pour combien, mini je peux m'en tirer? Et quel type de moteur me demanderait le moins de modifs possible???
Merci à tous!
un ptit d16z1 de 106 cv ca doit le faire dans ta civic carbu,c'est du bolt on.tu as rien a faire,juste tirer ton ancien moulin et remettre le d16z1 mais attention faut avoir la boite du d16z1 avec les cardans car je penses pas que t'as boite d'origine aille sur le d16(si ca tombe elle se monte mais j'ai un doute donc je m'abstiens )Peut etre que rb26 pourrait nous renseigner..Enfin tu dois avoir le support arriere de boite de la concerto et tu fais un hybride comme rb26 l'a demontre dans un de ses superbe topics
pour les risques,un swap reste un swap donc illegal.Maintenant sur ce swap tu peux camoufler ton moulin deja tu peux changer le cache soupape du d16 par celui de ton d13,ca se monte direct car les culasses sont identiques .alesage 75 mm.
e plus simpla le D14 de l'ec9,aucune modif je croi 90chx et personne le verra...
Apres il te faudra + de pieces,car il faut passé de carbu a injection
le swap en théorie tu peux tout faire, la limite c'est ton imagination et surtout, ton porte monnaie !
Par contre juridiquement, le cas ne se posera que si il y a sinistre et expert, sur une auto il est interdit de toucher quoi que ce soit, en théorie. Certains vont tolerer jantes larges, pot, admission peut être etc... Par contre un changement de moteur, la, l'assurance ne cherchera même pas à discuter ce sera niet. Avec les consequences que cela implique si il y a du corporel, tu payeras à vie. Ensuite cela peut parfois, être un soucis avec la police/gendarmerie, si tu est swappé, sauf si cela ne se voit pas. Bref, chacun fait ce qu'il veut, mais je pense qu'il serait bien que le site fasse un pot it avec les risques encourrus...
prelude3g a écrit :Bref, chacun fait ce qu'il veut, mais je pense qu'il serait bien que le site fasse un pot it avec les risques encourrus...
C'est pour ca que je lance ce post, et je pense que tu as bien raison!
Prelude 3g,ce d16 m'a l'air hard à trouver!
Lem, déjà, ca fait longtemps, faut k'on se voit 1 de ces 4... Ec9, ca me dit, mais carbu injection, j'ai pas compris! EC9, c'est un dual carb... Non???
Il parait que le prob pour le swap, c'est surtout l'assurance, et pas les shmitts... En fait c'est échange standard qui est accépté, et c'est tout...Non?
J'ai dan sun coin de mon disque dur un pti pdf sur les swap interhonda, faudrait que je le retrouve un de ces quatres....
+ 1milliard!!!
Si tu peux me l'envoyer, ce serait super!!!!
MERCIIIIIIIIIIII...
mateo31 a écrit :Quels sont vos expériences, bonnes et mauvaises?
Quand t'es swapé tu la ferme
Ah...bon bein, parlez en à la 3ème personne...lol
Nan, sans dec, que pensez vous, combien de temps pour réaliser un swap en bolt on? Cout des pièces à changer hors moteur??? C'est ca vos expériences...
merki
on te donne les idees et t'ecoutes pas.Le d16 en question il est ds les concertos et y en a un a vendre sur ebay france.C'est du bolt on et tu te tracasses pour rien
OK, mais bolt on, c'est quoi exactement, montage sur support identiques? meme faisceau?...
Pouvez détaillé ce qu'est "bolt-on"?
ca se monte direct tout les supports moteurs correspondent aux supports de caisse.Ta civic c'est quoi le moteur ???carbu injection???
J'ai un D13B2, avec carbu et starter auto. A priori ma boite est morte et c'est une L3. Dur dur! Donc, c'est une injection sur d16z1? Y'a d'autres moteur bolt-on pour ec8? Il me faut donc faisceau, boite, embrayage, moteur; et c'est tout? Pour ca, faut compter combien de temps?
c'est un moteur a deux carbus le d16z1 lol,tu changes quedalle pas de faisceaux donc pas d'emmerdes.y a juste le support arriere de boite a modifier ou alors tu remets une l3 dessus 8)pour changer le moulin et pour remmonter l'autre en supposant que tu te debrouilles,6 heures tu fais tout.aller une ptite journee de travail 8 heures a tt casser si tu as les pieces et que t'es debrouillard
lol faut chercher que veux tu que je te dise???c'est toi qui voit
Une S20, ca se monte dessus???
non hydraulique alors que toi c'est mecanique
hey coquinou!
donc bolt-on: simple de réalisation, (souvent motorisation déjà monté sur le type du véhicule)
pour les risques: ton assurance n'est plus valable si tu as un carton et qu'un expert le remarque (très critique en cas de blessé ou pire) vaut mieux le savoir avant de se lancer
pour les moteurs: décide toi bien AVANT de te lancer, sur quel moteur tu veux taffer
ensuite essaye de prendre toutes les pièces qui vont avec... un petit oubli peut te bloquer un petit moment pour rien
quand tu seras décidé, regarde sur le net mais aussi les casses
une caisse accidentée est plus intéressante car tu peux récupérer tout ce dont tu as besoin (en principe) (un pote à acheter un D16 avec 75000km pour civic EG5... 280e complet (compris dans un lot de pièce important!)
)
faut être patient
prévoit quand même ton budget avant
@pluche
Vé remettre une boite et attendre cet été je pense... Si j'ai les sous en Fin été je change de caisse direct! Mais là, une L3, je douille pour en trouver...
y en a une dans les annonces
moi aussi j'y pense sérieusement pour mon ej6! et comme j'ai gardé de bons sovenir du D16A9 j'y pense encore plus!
Vé voir dans les annonces!!!