Voila je m'explique, ce matin en rentrant du reveillon, arriver à 3km de chez moi je sentait que la voiture broutait, et avais comme des trous a l'accelération
. J'ai tenter un vtec mais c'est comme si il n'y était pas :roll: . Je me suis alors presque laisser aller en roue libre jusqu'à chez moi et la : plus une goute d'huile
.
La vidange à été faite a 113000 et la je suis à 118500, en roulant 70% sur autoroute à 150km/h. Je commence a flipper pour mon moteur et espère ne rien avoir abimer.
Est ce normal une telle consommation d'huile et ai je des risque d'avoir abimer mon moteur??
Merci
Qui a fais la vidange? Le niveau était bon aprés la vidange?
Ton moteur est rincé , il bouffe beaucoup d'huile
rincé?? La vidange a été faite par un mécano de chez honda :roll:
en 5000 bornes ça boit tjrs un peu et ta conso me semble normal, par contre j'espère que t'as pas trop tourner longtemps avec le niveau mini
J'ai du faire 150km bornes d'apres mes estimations avec mon niveau mini en roulant plus que pépère
Est ce que ma conso d'huile peut etre liée a ma conso d'essence qui s'envole, 440km d'autonomie en conduite écolo: 4000 tr max
JERE a écrit :J'ai du faire 150km bornes d'apres mes estimations avec mon niveau mini en roulant plus que pépère
Bah refait ton niveau avec de la bonne huile, et si ton moteur ne fait aucun bruit suspect, ben je dirais qu'il y a eu plus de peur que de mal ...
ben 440 avec 35 litres c'est pas catastrophique
non ta un soucis moteur pour l'huile
Ce week end je vais l'amener pour faire une bonne vidange et je vérai après si le moteur tourne rond, je vous tiendrai au courant pour ma conso d'huile :roll:
En tout cas merci de la rapidité de vos réponses
Kim tu pense que c'est quoi comme soucis moteur?
les segments je pense: prise de compression et demande a ton mécano honda (disgnostique plus sur).
pour le vtec c'est normal qui se déclenche pas avec peu d'huile
JERE a écrit :Voila je m'explique, ce matin en rentrant du reveillon, arriver à 3km de chez moi je sentait que la voiture broutait, et avais comme des trous a l'accelération . J'ai tenter un vtec mais c'est comme si il n'y était pas :roll: . Je me suis alors presque laisser aller en roue libre jusqu'à chez moi et la : plus une goute d'huile .
La vidange à été faite a 113000 et la je suis à 118500, en roulant 70% sur autoroute à 150km/h. Je commence a flipper pour mon moteur et espère ne rien avoir abimer.
Est ce normal une telle consommation d'huile et ai je des risque d'avoir abimer mon moteur??
Merci
Quel est ta voiture exactement? Tu sembles posséder un moteur doté du vtec donc en 5000 kms tu as consommé de l'huile, c'est absolument normal. Ce qui est étonnant c'est plus qu'en 5000kms tu n'as jamais vérifié le niveau d'huile. Je rajoute un demi litre toutes les 2 semaines et c'est une consommation raisonnable pour une itr (250ml aux 1000kms). Si je ne vérifiais mon niveau que tous les 5000kms, il y a longtemps que je serai un piéton pour cause de moteur cassé.
Remet le niveau au maximum et ensuite surveille ton moteur et sa réelle consommation. Je ne vois aucun problème moi, sinon un manque de vigilance de ta part.
p: quel est ta voiture et quelle est ton huile?
shogun power a écrit :en 5000 kms tu as consommé de l'huile, c'est absolument normal. Ce qui est étonnant c'est plus qu'en 5000kms tu n'as jamais vérifié le niveau d'huile. Je rajoute un demi litre toutes les 2 semaines et c'est une consommation raisonnable pour une itr (250ml aux 1000kms). Si je ne vérifiais mon niveau que tous les 5000kms, il y a longtemps que je serai un piéton pour cause de moteur cassé.
Idem je mets 3.5/4L à la vidange, et le reste du bidon de 5L y passe jusqu'a la prochaine vidange, parfois, je dois même faire encore 1 appoint avant l'autre vidange sur le nouveau bidon.
Plus tu tappes dedans plus faudra vérifier l'huile. Perso en tant que parano, si je tappe dedans c'est tous les matins avant chaque démarrage ou tout les 2 jours.
Si je roule tranquille (<4000 rpm) je ne vérifie qu'une fois par semaine, et un mano de pression d'huile ce n'est pas du luxe non plus. Une pression anormale traduit un manque d'huile (ou un trop plein).
shogun power a écrit :Je rajoute un demi litre toutes les 2 semaines et c'est une consommation raisonnable pour une itr (250ml aux 1000kms).
tu fais 1000 bornes par semaine avec ton ITR?
soit 52.000 km par an ?
1- tu bosses chez total ou esso ?
2-ca lui fait combien de bornes a ton itr?
remy1234 a écrit :shogun power a écrit :Je rajoute un demi litre toutes les 2 semaines et c'est une consommation raisonnable pour une itr (250ml aux 1000kms).
tu fais 1000 bornes par semaine avec ton ITR?
soit 52.000 km par an ?
1- tu bosses chez total ou esso ?
2-ca lui fait combien de bornes a ton itr?
C'est très variable en fait. Certains mois je roule 1500kms par semaine et d'autre mois 500kms pour 4 semaines. J'ai plusieurs voitures donc je répartie. Mon ITR a 91000 kms et je l'ai achetté il y a un an à 60 000kms. Effectivement mon budget carburant est phénoménal...hélas et c'est lui qui m'empeche de rouler aussi souvent que je l'aimerai.
Si l'essence était gratuite ou à moins d'un euro je mettrai mon réveil sur 1h du matin pour me lever et aller faire un tour complet de mon île dans un sens puis dans l'autre. Je ne me sens bien qu'au volant d'une voiture.
Je ne saurai te dire la marque d'huile de ma dernière vidange, tu me conseille laquelle
:
Sinon j'avais vérifier l'huile ya 3 semaine et j'était un peu au dessus du mini, je m'étais dis de la faire ce week end, je pensais pas qu'elle allais descendre autant, ca fais pas longtemps que je suis proprio de ma civic...
PS: C'est une EK4 de 99
EDIT: Le voyant du niveau d'huile n'est pas censé s'allumer quand le niveau est bas? :roll:
JERE a écrit :Je ne saurai te dire la marque d'huile de ma dernière vidange, tu me conseille laquelle :
Sinon j'avais vérifier l'huile ya 3 semaine et j'était un peu au dessus du mini, je m'étais dis de la faire ce week end, je pensais pas qu'elle allais descendre autant, ca fais pas longtemps que je suis proprio de ma civic...
PS: C'est une EK4 de 99
EDIT: Le voyant du niveau d'huile n'est pas censé s'allumer quand le niveau est bas? :roll:
Ah en fait c'est ta nouvelle voiture, je comprend mieux
Uen ek4 consomme de l'huile, sauf rare exception. Tu n'as aucun problème de segmentation. C'est tout à fait normal. Pas d'inquiétude a avoir. Pour répondre précisément dis moi, tu as une limite ou une restriction budgétaire pour ton huile? Quel est ton utilisation?
Le choix en matière d'huile est très important. Il y a un topic spécialement dédié aux huiles, lis le et tu en sauras beaucoup plus.
La seule chose: vérifie ton niveau régulièrement et ne le laisse pas jsute au dessus du mini. Sois toujours le plus proche possible du niveau maximal.
Le voyant de pression d'huile ne sert pas à indiquer le niveau d'huile, il n'informe que de la castastrophique chute de pression d'huile. La pression d'huile chute car il n'y a plus assez d'huile pour maintenir la pression. Quand ton voyant d'huile s'allume ton moteur est déja mort en général. Il est donc inutile quasiment.
En virage ou dans les rond points le moteur déjeauge si le niveau est au minimum. C'est une situation que tu dosi considérer comme apocalyptique et tout mettre en oeuvre pour ne pas y arriver. Ton moteur est théoriquement très très fiable mais sans huile, ou si il fleurte trop souvent avec le niveau minimal il risque fort de casser.
+1 le temoin au tableau de bord c'est pour la pression d'huile : quand il s'allume c'est que soit la pompe a huile est morte, soit le niveau d'huile est catastrophiquement bas (bien bien en dessous du mini pour qu'il s'allume...)
ça me parait pas excessif comme conso mais la caisse a poutant pas beaucoup de km... tout dépend aussi de ta conduite et du passé du vehicule
shogun power a écrit :JERE a écrit :Je ne saurai te dire la marque d'huile de ma dernière vidange, tu me conseille laquelle :
Sinon j'avais vérifier l'huile ya 3 semaine et j'était un peu au dessus du mini, je m'étais dis de la faire ce week end, je pensais pas qu'elle allais descendre autant, ca fais pas longtemps que je suis proprio de ma civic...
PS: C'est une EK4 de 99
EDIT: Le voyant du niveau d'huile n'est pas censé s'allumer quand le niveau est bas? :roll:
Ah en fait c'est ta nouvelle voiture, je comprend mieux
Uen ek4 consomme de l'huile, sauf rare exception. Tu n'as aucun problème de segmentation. C'est tout à fait normal. Pas d'inquiétude a avoir. Pour répondre précisément dis moi, tu as une limite ou une restriction budgétaire pour ton huile? Quel est ton utilisation?
Le choix en matière d'huile est très important. Il y a un topic spécialement dédié aux huiles, lis le et tu en sauras beaucoup plus.
La seule chose: vérifie ton niveau régulièrement et ne le laisse pas jsute au dessus du mini. Sois toujours le plus proche possible du niveau maximal.
Le voyant de pression d'huile ne sert pas à indiquer le niveau d'huile, il n'informe que de la castastrophique chute de pression d'huile. La pression d'huile chute car il n'y a plus assez d'huile pour maintenir la pression. Quand ton voyant d'huile s'allume ton moteur est déja mort en général. Il est donc inutile quasiment.
En virage ou dans les rond points le moteur déjeauge si le niveau est au minimum. C'est une situation que tu dosi considérer comme apocalyptique et tout mettre en oeuvre pour ne pas y arriver. Ton moteur est théoriquement très très fiable mais sans huile, ou si il fleurte trop souvent avec le niveau minimal il risque fort de casser.
Je n'aie pas trop de restriction budgétaire pour l'huile, je préfère ne pas jouer l'économie sur l'huile. Et pour mon utilisation on va dire que la semaine c'est écolo, et le week end c'est vtec sur vtec
Tu me rassure quand même. Merci
c'est clair que ne pas faire le niveau entre 2 vidanges
moi je rajoute un verre d'huile de temps en temps et surveilles souvent le niveau (1 fois pas semaine)!
mets des manos pression et temp huile
j'en voyais pas l'utilité mais en fait je crois que un mano de pression d'huile se sera^pas du luxe
ben c'est comme les chaussures, faut les cirer de temps en temps pour qu'elles durent
nb: fais tes vidanges toi-même et tu prendras plaisir a l'entretenir
oui c'est ce que je vais faire
PS: Je ne trouve pas le post sur les huiles, quelqu'un pourrai me mettre un lien?
sa édpend de ton porte monnaie:
Castrol 10w60, motul 15w50= 50-60 euro.
sinon castrol GTX5 5W40 pour moteur sain et qui boufe pas trop d'huile.
sinon en moins cher Castrol GTX 10 W40 semi-synthétique .
Changes le filtre à huile a chaque vidange.
Une EK4 qui bouffe de l'huile c'est normal ?
Alors j'avais une EK4 pas normale alors, puisqu'en 5W40, elle ne me bouffait pas du tout d'huile.
En 7000kms, je ne rajoutais pas une goutte, et sur la jauge, le niveau ne bougeait pas du maxi.
bon, maintenant, que mes joints de queue de soupapes sont fatigués, j'en bouffe un peu, mais c'est loin d'être excessif
Sur mon Accord, que ce soit le A20 ou le B20, pas de consommation d'huile, ou alors si peu que je ne remarque pas entre 2 vidanges.
Sur le CRX, elle me bouffait de l'huile en 5W40, je suis passé en 10W40, et depuis, plus rien à signaler
Par contre, comme l'a dit
DJ Spark, il faut vérifier régulièrement.
Même sur l'Accord dont je me sers en Daily drive, je vérifie régulièrement (une fois tous les 4/5 jours), et pourtant, je ne fais pas beaucoup de kilomètres en une semaine.
mon rex n'a jamais bouffé de l'huile et pourtant de 88, dernierement en decrassage je lui lui fait attenidre quelques fois les 7000tr, ça sentait un peu l'huile cramée, apres 10 jours d'immobilisation je verifie et hop le niveau et en dessous du min!!! c'est normal??
pour info 320000 km, huile motule 10w40, vidange tout les 2 mois, sachant que je fait a peine 100 km/ mois
Vidange tous les 200kms ??????
C'est pas un peu exagéré ?
Comment tu as pu bouffer plus d'un litre d'huile en 200kms ????
Là, je comprends plus...