ma Vti (EK4) consomme du 0.5L /1000 km (en roulant trankil - 4.000 tr/min max) et du 1L/1000 km (en étant jamais en dessou de 6.000/6.500 tr/min).
je fais mon niveau d'huile 2 fois par semaine.
je met de la Castrol GTX 5W50, elle a 112.000kms.
Me conseillez vous de changer d'huile ?
la mienne à 200000kms et je doit faire du 0,5l pour 5000km au grand maxi, et je ne roule avec que de temps en temps donc elle prend chère
toujours moteur bien bien chaud par contre
Beowulf a écrit :Fushi, si tu lis bien ce que j'ai écrit je fais l'appoint à la 15W50.
Ca sera toujours moins visqueux qu'en full 15w50 ...
Ooops, oui, pardon.
Ce qui veut dire que petit à petit, ta 15W50 finit pas prendre les propriétés de la 10W40, et transforme donc tout ce petit monde en 15W40...
Perso, j'évite à tout prix de mélanger deux huiles d'indices différents, parceque ce que j'en ai lu ne me plaît pas bien.
Au fait, pourquoi ne pas faire l'appoint avec de la 10W40 ?
que ca vienne des bougies je pense pas mais les demonter et regarder les electrodes de chacune peut donner des indications, par exemple si l'une est pleine d'huile alors que les 3 autres sont "normales" cad brunes, ni trop noires ni trop blanches.
Fushi a écrit :Au fait, pourquoi ne pas faire l'appoint avec de la 10W40 ?
la 15w50 est plus épaisse je suppose qu'entre 2 vidanges il a envie d'en consommer le moins possible
power-of-dreams a écrit :Fushi a écrit :Au fait, pourquoi ne pas faire l'appoint avec de la 10W40 ?
la 15w50 est plus épaisse je suppose qu'entre 2 vidanges il a envie d'en consommer le moins possible
C'est tout à fait ça.
Sinon je ne suis pas convaincu qu'avec l'appoint en 15w50, le tout se "transforme" en 15w40. Pourquoi pas 10w50 ou 12,5w45 ou autre ?
Sans analyse chimique on peut pas le savoir ... ça dépend du type d'huile (composition), je crois savoir que c'est justement la particularité de la Motul, c'est ce qui la rend si spéciale et ... chère.
De toute façon, quand vous mettez de la 10w40, elle ne garde pas ses propriétés indéfiniment, certaines huiles la conservent plus longtemps et d'autres non, donc au final ...
C'est bien plus important les mecs qui ne mettent par exemple pas d'abord de l'huile de rodage (ou apparentée) après une réfection moteur ou préparation ... et passent directement à la full synthèse : ça a pour effet de (re)glacer prématurément les cylindres, du coup les segments se rodent mal et l'étanchéité est compromise à court, moyen ou long terme (dépend des moteurs) ...
Tiré du site officiel
Motul :
Citation :Puis-je mélanger deux huiles de qualité ou de marque différente ?
Pour un même type d'huile (moteur 4T par exemple), les mélanges sont possibles entre marques ou qualités différentes. Toutefois, veuillez à respecter la qualité minimum préconisée par le constructeur. De plus la qualité du mélange obtenu sera en général celle du produit le moins bon, suivant les proportions. Il n'est pas possible de mélanger des huiles de types différents (huile moteur 4T, huile moteur 2T, huile de boite manuelle, huile de boite automatique, huile hydraulique...).
On trouve le même discours sur le site officiel
Castrol
Voilà pourquoi, personnellement, je ne mélangerai pas deux huiles d'indices de viscosité différents.
Fushi a écrit :Tiré du site officiel Motul :
Citation :Puis-je mélanger deux huiles de qualité ou de marque différente ?
Pour un même type d'huile (moteur 4T par exemple), les mélanges sont possibles entre marques ou qualités différentes. Toutefois, veuillez à respecter la qualité minimum préconisée par le constructeur. De plus la qualité du mélange obtenu sera en général celle du produit le moins bon, suivant les proportions. Il n'est pas possible de mélanger des huiles de types différents (huile moteur 4T, huile moteur 2T, huile de boite manuelle, huile de boite automatique, huile hydraulique...).
On trouve le même discours sur le site officiel Castrol
Voilà pourquoi, personnellement, je ne mélangerai pas deux huiles d'indices de viscosité différents.
Pareil pour moi. Je mélange parfois la castrol rs et la castrol TWS mais elles sont toutes les 2 en 10w60. C'est vraiment lorsque je n'ai plus la bonne pour faire l'appoint. Mélanger de la 10w40 avec de la 15w50
Javoue ne pas adhérer à ta logique beowulf sur ce coup là
Vous virez à la parano les mecs ...
Admettons que la 15w50 prenne les propriétés de la moins performante et se transforme en 15w40 ou 10w40 ou 12,5w40 ou encore <machin>w45, ça ne change pas grand chose au final ... si ce n'est que j'ai une huile un peu plus visqueuse que de la 10w40 ce qui n'est pas plus mauvais pour la tenue dans le temps de la viscosité : le voilà mon but. Encore une fois, ce sera toujours moins visqueux que de la 15W50.
Comme il est dit aussi sur le lien, cela dépend des proportions. Et concernant mon cas : la marque est la même, le type est le même et la qualité est la même (entre ma 10w40 et ma 15W50).
Ne le faîtes pas si vous voulez, moi je le fais. J'ai jamais dit non plus que tout le monde devait le faire.
Déjà le nombre de gens qui roulent à la Motul ici, j'en connais pas beaucoup ... on ne compare pas de l'huile Motul à ... par exemple de la Carrouf (même si c'est de la Mobil1), Castrol GTX3 ou GTX5, ou autre ...
Ce n'est pas le même prix, ce n'est pas la même qualité.
+1 c'est assez cher la 300V à la longue quand meme... mais elle est vraiment excellente
Beowulf a écrit :Vous virez à la parano les mecs ...
Admettons que la 15w50 prenne les propriétés de la moins performante et se transforme en 15w40 ou 10w40 ou 12,5w40 ou encore <machin>w45, ça ne change pas grand chose au final ... si ce n'est que j'ai une huile un peu plus visqueuse que de la 10w40 ce qui n'est pas plus mauvais pour la tenue dans le temps de la viscosité : le voilà mon but. Encore une fois, ce sera toujours moins visqueux que de la 15W50.
Comme il est dit aussi sur le lien, cela dépend des proportions. Et concernant mon cas : la marque est la même, le type est le même et la qualité est la même (entre ma 10w40 et ma 15W50).
Ne le faîtes pas si vous voulez, moi je le fais. J'ai jamais dit non plus que tout le monde devait le faire.
Déjà le nombre de gens qui roulent à la Motul ici, j'en connais pas beaucoup ... on ne compare pas de l'huile Motul à ... par exemple de la Carrouf (même si c'est de la Mobil1), Castrol GTX3 ou GTX5, ou autre ...
Ce n'est pas le même prix, ce n'est pas la même qualité.
tu sais que toi (comme moi) qui est fou de la 300V pourquoi ne pas mettre de la 15 (15w50) qui permet un fonctionnement optimal jusquà -15° ou -20°C ... plus visqueuse, t'en consommeras quelques cL de moins que la 10
power-of-dreams, c'est aussi parce que je m'attendais à un hiver comme l'année passée : grosses gelées ... mais il n'en est rien.
Beowulf a écrit :Vous virez à la parano les mecs ...
Admettons que la 15w50 prenne les propriétés de la moins performante et se transforme en 15w40 ou 10w40 ou 12,5w40 ou encore <machin>w45, ça ne change pas grand chose au final ... si ce n'est que j'ai une huile un peu plus visqueuse que de la 10w40 ce qui n'est pas plus mauvais pour la tenue dans le temps de la viscosité : le voilà mon but. Encore une fois, ce sera toujours moins visqueux que de la 15W50.
Comme il est dit aussi sur le lien, cela dépend des proportions. Et concernant mon cas : la marque est la même, le type est le même et la qualité est la même (entre ma 10w40 et ma 15W50).
Ne le faîtes pas si vous voulez, moi je le fais. J'ai jamais dit non plus que tout le monde devait le faire.
Déjà le nombre de gens qui roulent à la Motul ici, j'en connais pas beaucoup ... on ne compare pas de l'huile Motul à ... par exemple de la Carrouf (même si c'est de la Mobil1), Castrol GTX3 ou GTX5, ou autre ...
Ce n'est pas le même prix, ce n'est pas la même qualité.
Ce n'est pas une question de paranoïa. Je ne comrpend pas l'intérêt d'avori uen huile et de faire l'appoint avec une autre. Pour moi si la viscosité de la 15w50 t'interesse, vas y, vidange et met la complètement. C'est qu'en même plsu réconfortant d'avoir une seule et unique huile dans son carter d'un mélange de 2 bonnes huiles. Je ne suis pas convaincu en fait par tn argumentation et le fait qu'il y est un intérêt suplémentaire par rapport au fait de n'avoir qu'une seule huile et de faire l'appoint avec.
Je répondrai ceci : chacun fait ce qu'il veut, je ne veux convaincre personne ... j'expliquais simplement mon cas.
Moi non plus je ne suis pas convaincu, par rapport à la Castrol RS, que tu consommes 2 fois moins avec la Castrol TSW (plus sûr de l'ortho), qui ceci dit en passant est prévue à la base (cahier de charge) pour BMW.
Mon EE9 a roulé à la Castrol RS, elle a jamais consommé une goutte ...
Des discussions comme ça (qui servent à rien puisque rien n'est prouvé), on peut en avoir des dizaines à la douzaine ...
Quoi qu'on poste de toute façon, y'aura toujours quelqu'un pour dire : "Oooh mais c'est pas bien" (c'était encore le même cas avec mes pneus Dunlop et aussi avec mon embrayage Exedy). Maintenant je fais à mon idée et je fais le tri entre ce que je trouve pertinent et non.
Désolé de parler crûment, j'essaie d'être franc sans aucune hostilité.
Sinon quelqu'un a une idée pour le probleme de JERE?^^
( essaie discretement de ramener la discution au pb initial
)
Beowulf a écrit :Je répondrai ceci : chacun fait ce qu'il veut, je ne veux convaincre personne ... j'expliquais simplement mon cas.
Moi non plus je ne suis pas convaincu, par rapport à la Castrol RS, que tu consommes 2 fois moins avec la Castrol TSW (plus sûr de l'ortho), qui ceci dit en passant est prévue à la base (cahier de charge) pour BMW.
Mon EE9 a roulé à la Castrol RS, elle a jamais consommé une goutte ...
Des discussions comme ça (qui servent à rien puisque rien n'est prouvé), on peut en avoir des dizaines à la douzaine ...
Quoi qu'on poste de toute façon, y'aura toujours quelqu'un pour dire : "Oooh mais c'est pas bien" (c'était encore le même cas avec mes pneus Dunlop et aussi avec mon embrayage Exedy). Maintenant je fais à mon idée et je fais le tri entre ce que je trouve pertinent et non.
Désolé de parler crûment, j'essaie d'être franc sans aucune hostilité.
Chacun pense ce qu'il veut effectivement
, mais chacun est libre aussi d'exprimer son opinion. Ps: c'est castrol tws et pas tsw et oui elle est conçu pour être utilisée d'origine pour le S50 bmw, la raison pour laquelle je l'ai achetté
.
Ton ee9 c'est ton problème mais moi j'ai divisé ma consommation par 2, si tu ne me crois pas, là c'est différent, c'est que tu me prend pour un menteur. Je suis passé de 500ml de consommation à 250ml. Le calcul est simple. Je doute que l'ee9 ait un B18c6 :roll: , les b16 et b18 n'ont jamais consommé autant l'un que l'autre. Le B18 est plus gourmand.
Par contre j'aimerai bien essayé la différence avec la 15w50 de motul.
Il y a une huile qui m'a toujours interessé mais que je n'ai jamais pu trouver: la shell helix 10w60 qui est utilisé par les concession ferrari pour la modena 360 et la f430. Quelqu'un sait où l'avoir?
Motor a écrit :Sinon quelqu'un a une idée pour le probleme de JERE?^^
( essaie discretement de ramener la discution au pb initial )
Merci motor :roll:
compression dans le circuit d'eau ????
tu demarre avec le bouchon du rad ouvert, puis tu accelere par petit coup pour voir si le niveau de ton rad augmente voir déborde, si c'est le cas, join cucu
meche a écrit :compression dans le circuit d'eau ????
tu demarre avec le bouchon du rad ouvert, puis tu accelere par petit coup pour voir si le niveau de ton rad augmente voir déborde, si c'est le cas, join cucu
Ca peut être dû aussi à un calorstat mort, avec ce symptome.
alors des nouvelles de ton B16A2 ?
alors ça en est ou ce probleme d'huile???