13-03-2007, 00:06:19
Je posède une ED7 de 89 (Tornado pour les intimes), je ne post pas souvent, par contre j'achete des pièces ici même.
Ce we, était au programme montage du Quaife dans une boite L3 courte!
Vendredi soir, ouverture de la boite, comprendre sont fonctionnement avec la revue technique de la Rover, vérification de l'usure des syncro. Démontage de l'arbre primaire, montage de la couronne sur le dif tout marche comme sur dès roulettes, 4h de boulot, mais une fois refermé tous les vitesses passe à la main trop heureux le Didier, samedi on tombe la boite et montage sur Tornado!
Samedi après une courte nuit, le coeur joyeux, on tombe la boite, on présente la nouvelle et la mon mécano me dit " ca rentre pas"
On mesure le seule point que nous n'avyons pas regardé: le diamètre de l'arbre du cardan, verdicte : diamètre 28 sur la Civic, alésage Quaife 26
Donc ouvre la boite retire le dif, remet l'ancien remonte la boite
Plusieur solution :
Trouver des cardans avec l'arbre à 26 ou modifier l'existant
Contacter Quaife, afin de me fournir les pièces pour un upgrade de mon dif
M'attacher le dif aux chevilles et sauter dans la rivière
Pouvez m'aiguiller vers des cardans en diamètre 26 et le bon nombre de canelure pour l'arbre coté dif et bien sur compatible avec le reste de la voiture?
Merci pour votre soutien
Have fun!
Ce we, était au programme montage du Quaife dans une boite L3 courte!
Vendredi soir, ouverture de la boite, comprendre sont fonctionnement avec la revue technique de la Rover, vérification de l'usure des syncro. Démontage de l'arbre primaire, montage de la couronne sur le dif tout marche comme sur dès roulettes, 4h de boulot, mais une fois refermé tous les vitesses passe à la main trop heureux le Didier, samedi on tombe la boite et montage sur Tornado!
Samedi après une courte nuit, le coeur joyeux, on tombe la boite, on présente la nouvelle et la mon mécano me dit " ca rentre pas"
On mesure le seule point que nous n'avyons pas regardé: le diamètre de l'arbre du cardan, verdicte : diamètre 28 sur la Civic, alésage Quaife 26
Donc ouvre la boite retire le dif, remet l'ancien remonte la boite
Plusieur solution :
Trouver des cardans avec l'arbre à 26 ou modifier l'existant
Contacter Quaife, afin de me fournir les pièces pour un upgrade de mon dif
M'attacher le dif aux chevilles et sauter dans la rivière
Pouvez m'aiguiller vers des cardans en diamètre 26 et le bon nombre de canelure pour l'arbre coté dif et bien sur compatible avec le reste de la voiture?
Merci pour votre soutien
Have fun!