Salut à tous et au passage bonne année
J'explique mon souci, depuis que j'ai acheté cette auto, elle me fait des ratés à haut régime. c'est à dire que le vtec declenche tres bien et jusqu'à 7500 trs tout ce passe bien mais après ce regime, elle se met a faire des ratés .
Donc, j'ai nettoyé mon allumeur, changé les bougies, changé le faisceau de bougies, changé le filtre a essence, et mis un additif pour nettoyer tout le cricuit d'essence ....J'ai aussi fais le reglage de jeux aux soupapes et changé le joint de cache cucu et les puits de bougies ...
Bref, j'ai essayé de procéder par élimination !!! ensuite, j'ai remarqué, que si je roule tranquil pendant un moment, ben elle me fait les ratés .... grrrr !!! par contre, si je tire dessus pendant un moment, elle a tendance à ne plus faire les ratés ....
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J'ai aussi constaté que mon aiguille de temp d'eau mettais longtemps a monter...
Est-ce que le fait de changer mon calorstat pourrais m'aider ???
Enfin bref, je ne sais plus comment faire pour trouver la solution à ce problème ....
Je suis ouvert a toute solution, a part tomber le bloc et tout refaire car dans ce cas là, j'ai plus de caisse pour aller tafé
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me filer un p'tit coup de main
est ce que ton compte tour deconne un peu?
moi je dis module d'allumage, 100 euro sans la main d oeuvre
+1 allumage à coup sûr si compte tours qui deconne
Le calorstat c'est une bonne piste aussi effectivement.
remy1234 a écrit :est ce que ton compte tour deconne un peu?
moi je dis module d'allumage, 100 euro sans la main d oeuvre
Nan le compte tours deconne pas du tout .... puis un coup a fond sur l'accel et pedale de gauche a fond en bas, le moteur prends les tours sans broncher et tres facilement ...
Heu, sinon question con, il se trouve ou ce capteur ou ce module ?
Car je veux bien etudier la piste mais faut que je sache ou ca se situe
Merci
Le module, est intégré dans l'allumeur.
xtr a écrit :Le module, est intégré dans l'allumeur.
Merci
donc a y etre, faut tout demonter, nettoyer, et si jamais prevoir le changement de l'allumeur, vu que ma titine accuse ses 182 000 km ...
Essaies déjà ce dont je t'ai parlé, si tu connais quelqu'un qui peut te prêter la piéce et aprés, le cas échéant tu peux envisager le changement de l'allumeur, il se trouve sur eBay Allemagne aux alentours de 200 avec le port ou aux USA, mais je ne connais pas le tarif.
States, c'est le même tarif livré a priori, piéce moins chére, mais fdp plus importants
, me suis déja renseigné pour un TD-40U
Bouppp
Personne n'a d'autre piste ou des suggestions a faire ???
Chris ou Dj Spark ????
Ou ses messieux de la Homyseed ...
Bon, je vais commencer par le calorstat, ca peut pas faire de mal, pi c'est le moins cher
Je reste ouvert a toutes propositions qui pourraient me permettre d'avancer
Bien sur, si je trouve une solution a ce prob, je mettrais a jour le post pour permettre à d'autres d'en profiter.
heu comment t'expliquer pour que tu comprennes .............
TU SORTS !
PS: je commence à en avoir plein le cul que tu repondes jamais sur ton mobile ...............
Morpheus31 a écrit :Je reste ouvert a toutes propositions
Morpheus31 a écrit :je commence à en avoir plein le cul
1) Sois poli
2)Faudrait savoir ce que tu veux
3)Je sors
Tu
sors
Il sort
Nous sortons
Vous sortez
Ils sortent...
Putain, les boulets :roll: !!!!!!
c'est ton allumeur qui est raid ... ça me le fesai aussi sur mon EJ swap ....
enfaite a partir de 6500 ça comence.. kan tu roule la voiture a des ratées et l'aiguille du compte tours s'affole et monte defois juske 9000rpm et la voiture broute.....
et au point mort nada elle ne fait rien elle tourne et prend ces tours nikel....
cherche pas c'est ton allumeur qui rend l'ame
Road__Runner a écrit :c'est ton allumeur qui est raid ... ça me le fesai aussi sur mon EJ swap ....
enfaite a partir de 6500 ça comence.. kan tu roule la voiture a des ratées et l'aiguille du compte tours s'affole et monte defois juske 9000rpm et la voiture broute.....
et au point mort nada elle ne fait rien elle tourne et prend ces tours nikel....
cherche pas c'est ton allumeur qui rend l'ame
Bien avec tout ca je sens qu'on va voir ce que donnes un allumage MSD alors
Y'a t il un reel gain???
J'imagine que XTR t'a deja parlé du capteur de vitesse?
Oui, je lui ai envoyé un MP pour lui en parler, mais si vous pouviez vous rencontrer, peut être pourrais tu voir si ce sont les mêmes symptômes.
faut voir si son aiguille de compteur deconne de temps en temps aussi, moi j'avais ca mais j'avais jamais fait le rapprochement...
je réponds a sa place. Non son aiguille de compte tour ne pose pas de problème. rien a signaler de ce coté ci.
l'allumeur mort ne donne pas forcement comme diagnostic le compte tour fou.
Je pense que dans ton cas, c'est bien l'allumeur. Test en un complet d'une voiture qui marche sans soucis, oublie pas de bien le caler avec une lampe strombo.
Si je ne m'abuse toute les vti et meme itr ont un allumeur compatible, par contre les vtec (ee8/ee9) ne sont pas pareil.
psyco a écrit :l'allumeur mort ne donne pas forcement comme diagnostic le compte tour fou.
Je pense que dans ton cas, c'est bien l'allumeur. Test en un complet d'une voiture qui marche sans soucis, oublie pas de bien le caler avec une lampe strombo.
Si je ne m'abuse toute les vti et meme itr ont un allumeur compatible, par contre les vtec (ee8/ee9) ne sont pas pareil.
Pour les vti, c'est sur, la ref est TU44 ou un truc du genre, apres pour les itr, je sais pas
Du coup va falloir s'alleger de 200 roro
....
Mais je vais quand meme voir avec un pote qui a un EG6 qui tourne comme une horloge suisse, pour faire un test avant de me lancer ...
En tout cas, je remerci tout le monde pour le coup de main car je commencais a desesperer, car mon souci est completement aleatoire ...
Pour XTR, et Motor; je vais quand meme faire le test du changement de ce maudi capteur
, on ne se sait jamais (j'ai une autre boite de vitesse sous le coude
)
Je tiens tout le monde au jus des que j'ai fait mes tests
fred_ed7 a écrit :Road__Runner a écrit :c'est ton allumeur qui est raid ... ça me le fesai aussi sur mon EJ swap ....
enfaite a partir de 6500 ça comence.. kan tu roule la voiture a des ratées et l'aiguille du compte tours s'affole et monte defois juske 9000rpm et la voiture broute.....
et au point mort nada elle ne fait rien elle tourne et prend ces tours nikel....
cherche pas c'est ton allumeur qui rend l'ame
Bien avec tout ca je sens qu'on va voir ce que donnes un allumage MSD alors
Y'a t il un reel gain???
Mouais, +1, j'aimerais bien savoir ca aussi ...
Sachant, que j'ai un setup tres basic :
AEM V2,
Collecteur Inox 4/1,
Decata,
Catback inox en 58
J'ai pas de carto
, du moins pas encore .... mais il parait que notre Piv national est sur le coup, et on m'a parle aussi de m'ssiou Psyco
fred_ed7 a écrit :je réponds a sa place. Non son aiguille de compte tour ne pose pas de problème. rien a signaler de ce coté ci.
je parlait du compteur
si un bref instant l'ECU voit 0km il me semble que le rupteur se cale plus bas (un bref instant egalement)
Non, tout ce qui est aiguilles se comporte à merveille .... pas de soucis de se coter !
M'enfin, ca coute rien de jetter un oeil à ce fichu capteur ..
Surtout si t'as la piéce sous la main, c'est au moins 5 min dépose repose comprise. Le plus long pour moi çà a été le test pour vérifier que le problème était réglé.
C'est vrai que la 4 voie au dessus de chez moi a une sortie tous les 5 km à peu prés....
J'ai du la faire 3 fois dans chaque sens...
Oui, c'est utile, et c'est pas très compliqué à faire. Je me souviens plus de la périodicité. Ca doit être en gros tous les 40 000 km. Mais le contrôle du jeu aux soupapes se fait assez rapidement.