Averell a écrit :Oui, c'est utile, et c'est pas très compliqué à faire. Je me souviens plus de la périodicité. Ca doit être en gros tous les 40 000 km. Mais le contrôle du jeu aux soupapes se fait assez rapidement.
Merci , il y a pas une médode expliqué quelque part , ça doit etre comme sur bécanne , avec tes jauges d'épaisseur etc, seulement il faut les cotes et pouvoir caler tous ça !!
bd45 a écrit :Averell a écrit :Oui, c'est utile, et c'est pas très compliqué à faire. Je me souviens plus de la périodicité. Ca doit être en gros tous les 40 000 km. Mais le contrôle du jeu aux soupapes se fait assez rapidement.
Merci , il y a pas une médode expliqué quelque part , ça doit etre comme sur bécanne , avec tes jauges d'épaisseur etc, seulement il faut les cotes et pouvoir caler tous ça !!
Va jetter un coup d'oeil dans les faq Honda, il me semble qu'il y a quelqu'un qui a fait un post bien expliqué avec des photos a l'appui
Ensuite, pour ma part j'ai fais la verif du jeu aux soupapes car je trouvais que mon moteur cliquetait un poil ...
Sur les moteurs Honda, ce sont encore des culbuteurs qui commandent les soupapes, donc c'est assez simple à régler. Il suffit d'un jeu de cales d'épaisseur et d'outils classiques pour serrer ou desserrer les vis et écrous des culbuteurs.
Il faut bien sûr aussi connaître les valeurs constructeur pour le réglage des soupapes d'admission et d'échappement. Tu dois pouvoir trouver tout ça dans la FAQ Honda, comme l'a dit Morpheus31.
Merci les gars !!!
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bd45 a écrit :Merci les gars !!!
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Je ne sais pas si tu as trouve ton info sur le jeux aux soupapes, mais le jeu min est de
pour B16A2)
- 0.15 A L'ADMI
- 0.17 A L'ECHAP
Voilou
PS: pour en revenir aU sujet du post, je change le capteur de boite ce weekend, ainsi que le calorstat.
Pour un test avec un autre allumeur, je verrais plus tard .....
UP ......
Bon, j'ai bossé sur ma petite mémère cette semaine et aussi celle de Fred_Ed7 !
Donc pour la mienne, j'ai démonté l'allumeur et nettoyer au spécial contact ; et j'ai aussi changer le calorstat....
Au passage, j'ai aussi monté mes D2 :appl:
Verdict, l'auto marche comme jamais elle a marché .... je pense que c'etait le calorstat et que le nettoyage de la tête d'allumeur lui a fait du bien.
Merci à tous pour votre contribution et participation, pour info avec un calorstat neuf, l'auto atteint sa temp idéal en a peine 10 min en tournant au ralenti. Donc si ce n'est pas le cas pour votre auto, je vous recommande le changement de cette pièce qui coute à peine 30 roro chez Honda.
Encore une fois merci