Japan Car

Version complète : difference entre ed9et ed937
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bonjour jaurait voulut savoir la difference exact de puissance entre d16a9 et le d16z5 ,et au niveau difference piece car je vien de changer mon moteur javais un d16z5 et jai mit un d16a9 jai ete obliqger de changer le volant moteur et l'embrayage ,mai jai un probleme avec le papillon d'admition en effet sur le d16a9 que jai recuperer le papillon et ait present mai ,jai ete obliger de recuperer la premiere partie du papillon (la ou ya la patte d'accelaration,et l'entrer air intake) car la patte etait casser ,mai du cout le me retrouve avec un papillon d'admition moitier d16a9 ed9 et l'autre moitier d16z5 ed937 ,donc les arriver d'air sont differente , ainsi que certaine connectique du faisceau ,et notamment le systeme anti pollution ainsi que la sonde lambda que je nai pas put rebranchancher
une difference du pappillon admition
[Image: img0402hx0.jpg]
DITe moi qu'elle est cette piece en sachant qu'il ya un connectique "noir jaune " et bleu foncer il sont aussi présent sur le faisceau
[Image: img0403fs6.jpg]
et la sur nouveau moteur avec le collecteur d'admition qui ete dessus il n'ya pas cette piece donc jai suprimer c 2 fils sur le faisceau

voila se que sa donne une foi monter comme jai put Oops! :roll:

quelqu'un peu t'il me dire c mon montage est bon en sachant que la voiture fonctionne quasi correctement si ce n'est un default de ralenti qui n'est pas toujour present en plus donc encore plus un casse tete (japonnais) Et ECU ne m'indique rien de special

[Image: img0013zf6.jpg]
[Image: img0014ur4.jpg]
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[Image: img0017pv4.jpg]
pourquoi tu n'as pas tout simplemetn pris le collecteru du D16A9 et la mis sur le Z5 ou l'inverse suivant le changement
je sai sa aurait ete plus simple mai quand ji ai penser et que je sui tomber sur c probleme le moteur etait deja remit dans la caisse
Ben, bonne chance ... Tu vas rigoler avec un faisceau de D16Z5.

Faut mettre une gestion Mugen déjà, comme çà toutes les emmerdes de dépollution disparaissent.
ta une adresse pour que je trouve sa merci d'avance ,je tien juste a presiser que sa marche elle fonctionne juste un souci de ralenti de temps a autre
buzrott08 a écrit :je sai sa aurait ete plus simple mai quand ji ai penser et que je sui tomber sur c probleme le moteur etait deja remit dans la caisse

tu atten koi pour le faire il est vite tomber le collecteur........
buzrott08 a écrit :ta une adresse pour que je trouve sa merci d'avance ,je tien juste a presiser que sa marche elle fonctionne juste un souci de ralenti de temps a autre

Bah, l'adresse c'est pas dur, je le fais (voir le lien dans ma signature). Les soucis que tu vas avoir c'est :

- Sonde 02 sur Z5, potentiomètre IMA sur A9 (sans correspondance de fil dans le faisceau.
- Problème divers de ralenti à cause de la différence de fonctionnement des 2 boitiers.
- Problème avec le "charcoal canister"

Et tout simplement, une bonne dizaine de chevaux de moins avec une gestion Z5, en plus d'un problable "check engine" qui va s'allumer quand tu vas rouler plus de 15 minutes, t'as déjà rouler aussi "longtemps" avec ?

Evidement la gestion Mugen, règle tous les problème puisqu'elle désactive tous ces gentils "emmerdements", récupère un ralenti stable à 1000trs/min et surtout va rajouter les 10 ou 12 chevaux qui sont partis dans les prés !!! Wink
Ah merde je viens de capter que j'avais un D16z5
J'ai moins de poney alors Cry
comme je te disais sur msn, a vérifier quand même Wink
salut à vous, j'ai aussi le meme problème que buzrott, j'ai posé mon moteur d16a9 année 89 hier en lieu et place de mon ancien d16a9 mais d'année 91 et je me retrouve donc avec des problèmes de branchements à l'injection, les prises sont paqs les memes j'ai deux fils de trop sur le faisceau partie voiture et il me manque une prise deux fils pour le capteur situé à sur la caisse et relié au collecteur d'admission.
D'après ce que j'ai compris mon moulin de 89 a 10cv de plus c'est ca ?
Et sinon y a t-il des adaptations ou est-ce que je dois reprendre le faisceau de ma crx de 89 ?
Est-ce que vous savez à quoi sert ce capteur et pourquoi le faisceau de la 91 a deux fils de plus à la prise ronde de l'injection ?

merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller un peut...
non, tous les D16A9 sont les mêmes (non cata, 130 ch)
Bon j'ai bien un D16A9 Big Grin
Je me disait que ca arrachait grave pour 120 poney aussi
Elle à été achetée fin 89 et immatriculée en 90 c'est une phase 2 ED937..
[Image: p1100309gd2.jpg]