ludocrx52 a écrit :1.2 bar avec bielles et pistons origine ? ça risque rien ?
Si, c'est pour ça que je vais pas plus loin, alors que tout le reste quasiment est prévu pour lâcher bien plus.
le ca18det est tres fible quand on retouche ce qui a eté negligé par les ingenieur nissan....
Suffi de revoir un poil la lubrification (cloisonnement carter d'huile retarage de pompe a huile et augmentation des orifice de lubrification)
Ensuite une bonne carto pour le raport air/essence histoire que ca ne chauffe pas trop et que ca ne cliquette pas....
Et c'est tout pour preque 300 bourrins.... Apres pour 400/500 cv il faut tout passer en forgé (pour un 1800 c'est normal non?) Et encor le vilo d'origine bien equilibré tien le coup.....
Jme rend compte que beaucoup de S13 qui claquent sont du a des proprio qui croient comprendre comment fonctionne un moteur
Apres des couilles il en arrivera au plus connaisseurs c'est normal et c'est comme ca sur toutes les voitures (sauf les BM les TOY et certaines HONDA qui sont tou simplement indestructibles)
Même entièrement d'origine le CA18 est super fiable : un an après avoir été refait tout en pièces Nissan (alésage d'origine !!!) mes compression n'ont pas chuté d'un dixième alors qu'il encaisse 270/280ch et que c'est mon daily drive
Un simple respect de la mécanique (
toute la mécanique !), un entretien rigoureux, et c'est parti pour de belles années de cavalerie :P
alors avec un t28 bb , et un bas moteur stock on peut aller jusqu a 1,2 bars ??
!!
merci
Putain reprendre un S13 me turlupine de plus en plus...
Jibe faut que tu passe a la baraque m'emmener faire un tour pour raviver la flamme lol
tu m etonne tu dois te fair chier avec ton mercedes !!?? lol
à l'occasion
MUSTANG a écrit :Putain reprendre un S13 me turlupine de plus en plus...
Jibe faut que tu passe a la baraque m'emmener faire un tour pour raviver la flamme lol
Tu es sérieux lol ?
Ca fait comme twin-turbo plein de caisse de malade pour en revenir à un bon vieux RS13 8)
C'est dans les vieux pot qu'on fait la meilleurs soupe 8)
MUSTANG a écrit :Putain reprendre un S13 me turlupine de plus en plus...
Jibe faut que tu passe a la baraque m'emmener faire un tour pour raviver la flamme lol
a l'ocaz je te fait faire un tour de sileighty stu veux!
MUSTANG a écrit :Putain reprendre un S13 me turlupine de plus en plus...
Jibe faut que tu passe a la baraque m'emmener faire un tour pour raviver la flamme lol
Ha bah si tu monte dans sa voiture ça va tellement t'en arracher le calfouette que tu vas revendre ta mercos directement pour sauter sur la première RS13 venue
Ca vas surement etre ton cas aussi quand tu vas revendre ta dindasse Asphalt
DriFstY a écrit :Ca vas surement etre ton cas aussi quand tu vas revendre ta dindasse Asphalt
:claps:
DriFstY a écrit :MUSTANG a écrit :Putain reprendre un S13 me turlupine de plus en plus...
Jibe faut que tu passe a la baraque m'emmener faire un tour pour raviver la flamme lol
Tu es sérieux lol ?
Ca fait comme twin-turbo plein de caisse de malade pour en revenir à un bon vieux RS13 8)
Bah twin a lacher sa caisse pour rejoindre mon clan lol, il est en merco cab aussi mais en clk kompressor...
Je vous attend pas, elle est déja en vente lol, j'ai deux nouvelles voitures en tete...
Un porsche 964 turbo ou une ferrari 348 accidenté a refaire gentillement...
Naru et jibe, avec plaisir pour un tour dans vos dindasses
DriFstY a écrit :Ca vas surement etre ton cas aussi quand tu vas revendre ta dindasse Asphalt
Hooo que non, fais moi confiance
Sacre prepa surtout sur un CA en general ces toujours swap puis prepa a part certain irreductible :P Enfin sa fait plaisir de voir que l'on peu quand meme compter sur ce moteur pour atteindre les sommet meme si je me demande a combien ce situe la limite de puissance ? Sans souder la culasse bien sur
Un peu plus de 400 ch donc mais bon il est encore sous la gestion de l'ecu donc je pense que l'on peu faire mieu non ce qui degoute ces au debut l'on peu tirer 1000 ch d'un rb 700 ch d'un sr et apres seulement sa le CA et encore il donne pas vraiment les detail de sa prepa a croire que ces top secret
Mais le lien est sympa
Merci pour le renseignement !
ouai mais 410cv aux roues arrieres c'est pas mal quand même :crzy: pour un 1.8L
j'ai déjà vu des prépas à + 500cv au japon.
ce qui faut pas oublier c'est que ce moteur est super coupleux !! les cheveaux ça fait pas tout sur un moteur...
Je sais je sais mais bon ces juste pour comparer quoi
C'est sur que niveau prepa on aura toujours un train de retard sur le japon mais sa on peu pas i faire grand chose mais bon deja 300 ch dans une sx ces du bonheur sa suffit largement a ce faire quelque frayeur je pense
Bon apres si ces pour avoir 400 ch ingerable ces pas top non plus ! Faut rester humble on va dire 8)
610cv en australie,d'un ca18det passe en MAP.
Même pas si loin que ça, de l'autre coté de la manche, ils sortent 650cv du CA.
Tu veux t'inscrire aux runs?
encore nettoyé, ca suffit de pourir le post a JiBe!!!
C'est vrai que une toff du moulin avec le setup sa serai bien sans rentrer dans les detail non plus juste pour voir le matos necessaire a sa
va voir sur le site de norris design
B_rice a écrit :Un peu plus de 400 ch donc mais bon il est encore sous la gestion de l'ecu donc je pense que l'on peu faire mieu
:roll:
Tu as une idée de comment fonctionne un calculo Nissan ?
Je pense pas : si tu savais tout ce qu'il est possible de faire avec tu dirais pas ça !
Tu peux pas imaginer tout ce qu'on modifie dedans, donc je vois vraiment pas l'intérêt de passer sur des boîtiers de substitution
Encore moins quand on voit ce que ça coûte !