Salut ..
J'y connait quasi rien en moteur etc mais une chose est sur c'est que j'adore honda ...
Cependant je comprend pas porquoi le 1L8 de 169cv met plus de temps au O à 100 qu'une 1L6 160 cv ... Question de poids ?
:roll: merci
Shark a écrit :Salut ..
J'y connait quasi rien en moteur etc mais une chose est sur c'est que j'adore honda ...
Cependant je comprend pas porquoi le 1L8 de 169cv met plus de temps au O à 100 qu'une 1L6 160 cv ... Question de poids ?
:roll: merci
En fait les moteurs ne font pas de 0 à 100 km/h.
Ce sont les voitures qui le réalise et le moteur ne conditionne pas tout, c'est le rapport poids/puissances, les pneus, les rapports de boîte, la puissance aussi mais tout dépend de la façon dont elle est délivré(courbes)...
Si tu regardes bien les civic équippé du b18c4 sont différentes de celles équippées de b16
J'ai bien fais de prendre une 1L6 alors
Merci
Shark a écrit :J'ai bien fais de prendre une 1L6 alors
Merci
Oui, enfin disons que ce sont 2 moteurs différents montés sur 2 voitures différentes. Tu as une eg6?
Shark a écrit :Salut ..
J'y connait quasi rien en moteur etc mais une chose est sur c'est que j'adore honda ...
Cependant je comprend pas porquoi le 1L8 de 169cv met plus de temps au O à 100 qu'une 1L6 160 cv ... Question de poids ?
:roll: merci
Question de poids et de rapports de boîte principalement
Shark a écrit :J'ai bien fais de prendre une 1L6 alors
Merci
Si ton but est juste d'avoir le meileur 0 à 100 km/h... en effet tu as bien choisi !
Si comme moi tu fais plus de 30000 kms par an sur autoroute, avec ma copine et plein d'affaires, tu choisirais plutôt une MB6
En tous cas si c'est ton EG6 qui est dans ta signature, tu enleves tes jantes de 17 pouces, tu mets des 15 pouces super légère et tu gagneras pas mal en accélération
Tu ne reconnaitra plus ta voiture si tu l'a eu direct avec les 17
merci pour vos réponses j'espère apprendre plein de truc avec vous
Citation :Tu as une eg6?
Oui cela fait maintenant ... 8 mois ! J'ai juste une admition BMC carbone et une sortie RACTIVE carbone également
D'ailleur je gagne combien avec une admition comme ça ?
Citation :En tous cas si c'est ton EG6 qui est dans ta signature, tu enleves tes jantes de 17 pouces, tu mets des 15 pouces super légère et tu gagneras pas mal en accélération Tu ne reconnaitra plus ta voiture si tu l'a eu direct avec les 17
Non c'est mon ancienne Civic 1L4 16V ça
Et les jantes c'est du 15 j'ai juste fait un ptit "dub" sur photoshop
A+ Shark.
Shark a écrit :Salut ..
J'y connait quasi rien en moteur etc mais une chose est sur c'est que j'adore honda ...
Cependant je comprend pas porquoi le 1L8 de 169cv met plus de temps au O à 100 qu'une 1L6 160 cv ... Question de poids ?
:roll: merci
Il est monté sur quelle auto celui là ?
Mb6 ? C'est quoi ? 1L8 VTI ?
oui avec Torsen, elle plus lourde qu'une ek4 donc le 1.6 est devant mais le Torsen est assez efficace (ce qui manque sur l'ek)
et ou peut on trouver la mugen f1
Personne pour me renseigner ?
Mugen F1 s'est la boite à aire de Mugen
tu la trouve sur tous les bon site d'import ^^
bref taka ebay .........
Shark a écrit : et ou peut on trouver la mugen f1
ebay faut scruter les annonces, prend le modele pour ek9 il monte bolt on sur eg6. enfin bolt on dans le sens rien à racheter, il faut juste faire du montage.
Ca se trouve facilement un B18C4 en occasion ? :rley:
J'aimerais bien avoir plus d'infos si c'est possible : couple, RM etc...
J'ai pas le droit au torsen en course, donc j'y grefferais bien une de mes boites de B16