Alors malheureusement pour moi j ai un ptit soucis sur mon ITR, j explique:
j'accelere a fond et quand j attaque dans le vtec, une belle fumé noire bleuatre sort de mon silencieux!
Verdict: il faut changer les joints de queue de soupapes!
combien d'apres vous cela va t-il me couté? :burn:
heu fumée noire ,c'est pas les joints de queue! en plus toute les itr que j'ai vue fumaient legerement bleue a l'acceleration.jts de queue de soupapes ,ça fume surtout en deceleration et au ralenti.
kaosguesh a écrit :Alors malheureusement pour moi j ai un ptit soucis sur mon ITR, j explique:
j'accelere a fond et quand j attaque dans le vtec, une belle fumé noire bleuatre sort de mon silencieux!
Verdict: il faut changer les joints de queue de soupapes!
combien d'apres vous cela va t-il me couté? :burn:
Salut
Alors chez honda, pour un b16a2, c'est très cher je crois
Un coussinet de bielle coute 32 et yen a 8, donc pour itr, ca risque d'etre plus cher je pense.
A moins que les jts de queues soient moins cher que les coussinets, je peut pas te dire car ils sont dans la pochette joint moteur
Tu as les joints de queu de soupape d'admission et ceux d'échappement (couleur de ressort différentes noir et gris)
Pour ITR c'est 150 le jeu environ sans main d'oeuvre car si tu n'y fait pas toi..........
ca va faire mal ca encore!
j ai refait une pochette de joint complete sur mon B16A1 et c est comme avant des que le vtec s enclenche une fumee sort a l arriere et ce n et pas la premiere fois que je vois des vtec fumee au declenchement
La fumée ne serait ce pas de la calaminine purement et simplement :roll:
je les avait payer 167e TTC. Mais apres faut les mettres, et la il faut un peu de matos pour retenir la soupapes, pousser le ressort, enlever les demi lunes, change les joints et tout reposer.
Par contre avant de faire ça, prend les compression de ton moteur pour voir si c'est pas plus grave.
Ca peut être aussi les guides qui ont reçu.
Il peut être utile de les changer aussi si tu comptes faire les joints de queues
Un ami à moi a eu le même problème et a du refaire la segmentation.
kaosguesh a écrit :ca va faire mal ca encore!
la main d'oeuvre chez honda cest 67 euro HT/heure..................par contre pour le temps !j'en sais rien ...
bon courage quand meme
shogun power a écrit :Un ami à moi a eu le même problème et a du refaire la segmentation.
heuuu!!!!!!
shogun me fait pas peur stp!
A savoir que je consomme de l huile aussi donc s est pas de la calamine!!!
kaosguesh a écrit :A savoir que je consomme de l huile aussi donc s est pas de la calamine!!!
D'après toi, c'est quoi la calamine ? :roll:
Réponse
de l'huile coquéfiée
Donnes + d'info sur ton véhicule, conditions d'utilisation, nb km, type et périodicité d'huile etc
Une fois qu'on saura ca, on pourra déterminer la ou les causes responsable de cette fumée
kaosguesh, la première chose à faire : prends tes compressions.
kaosguesh a écrit :A savoir que je consomme de l huile aussi donc s est pas de la calamine!!!
A savoir que sur mon B16A2 de 240 000 km (EG9), pas un pet de fumée !! C'est jamais bon signe de consomé de l'huile si elle n'en consommait pas avant.
Sur Opel, ou BMW , on le sais ça consomme mais c'est normal,ils préviennent quand t'en achète une !!
Fait toi une raison , t'as peux être des travaux à faire mais quoi qu'il en soit , je suis d'accort avec les autres , faire péter une ch'tite compression avant , ça t'aiguilleras.
Et au fait , grosse au point de s'inquéter la fumée ??
Environ 80 euros pour les 16 joint.
Prévoit une pince à joint, parce que c'est hard à les enlever.
Les remetres avec une douille de 10 sans tapper trop fort.
Pour voir si le guide de soupape a pris dans la tronche, va dans le workshop pour voir le jeu et comment le controler...
Normalement tu sors la soupape de 1 CM environ puis tu la fait bouger de droite à gauche avec un comparateur pour mesurer le jeu.
moi j'ai le meme probleme sur mon itr grosse fumée au vtec donc j'ai fait les compression et la j'ai au
1 15.1
2 15.2
3 16
4 15.5
le mecano ma dit que les compression était bonne donc j'ai commandé les joint de queue de soupapes c 102ttc et un joint de cullasse 48e et le reste j'avais deja donc il y a plus cas (et elle bouffe pas mal d'huile)
c est sur il faut que je fasse un test de compression, ca sera plus clair apres ca!
MATSPORT; apres avoir changé les joints de queue, tu n a plus fumé si je comprend bien? tu a fait les travaux toi meme ou tu a fait faire par quelqu un? et combien en tout avec main d'oeuvre?
ba moi je les pas encor fait mais sinon je fait tout moi meme la la caisse et en peinture donc des que je la recup je fait les joint en tou sa me revien a 400e un peut moin mes bon
post pour suivre! je voudrais savoir quelle couleur correspond a quel côté? Ressort gris pour admission et ressort noir pour échappement???
j'ai acheté une pochette de joint de queue de soupape pour mon integra type r, parce elle a tendance a fumer un peu noir quand je tire dedans, nottament au passage de rapport.
faut compter enviro 160€ pour tout les joints.
après, toute les integras fument, y'a de l'huile qui passe, le b18c6, c'est 1litre pour 1000km
Un B18 qui bouffe pas d'huile c'est qu'il monte jamais à 8000
de toute façon un moteur qui prend des tours l'huile passe aussi dans la combustion si elle n'est pas la mieux adaptée
+1 prends tes compressions regarde ce que te disent tes bougies ( diagnostique couleur /texture)
sinon prends un mécano qui sait le faire sans déculasser de préférence mais fais les jeux au soupapes aussi avant
ça fait vraiment pas de mal sur b18 avec des bornes, une depose de culasse complète, avec refection, joint de queue de soupapes, jeux aux soupapes...
Caro92 te le diras. Son integra a le feu au cul, alors qu'elle est full stock !
ah bon ? j'ai un B20 qui a 24 ans et j'ai pas déculassé pour autant j'ai refait tout le reste , ce n'est pas systématique tout comme faire une distri sans pompe a eau
puis ce n'est pas le meme taf et budjet entre un changement de joint de soupape sans déculasser et en déculassant!! plus du tout le meme chantier!
(12-03-2014, 12:40:57)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah bon ? j'ai un B20 qui a 24 ans et j'ai pas déculassé pour autant j'ai refait tout le reste , ce n'est pas systématique tout comme faire une distri sans pompe a eau
puis ce n'est pas le meme taf et budjet entre un changement de joint de soupape sans déculasser et en déculassant!! plus du tout le meme chantier!
Pour sur que ce n'est pas le même taff !
Mais pour l'avoir vu de mes propres yeux, c'est l'integra qui marche le mieux sur la RP, alors que j't'assure elle est full stock !
personnelement ça serait une raison de plus pour ne pas déculasser
bon courage pour la suite hésite pas si tu as besoin de conseils pour le changement sans déculassage (peux connu des pro malheureusement)
Perso pour moi une fumée noir c'est normal et du au vtec tout simplement après quand ca fume bleue Ben segmentation ( juste l'état des bougies peuvent déjà en attester ) et ou à la décélération c'est les bourrages.