Bonjour un tous
Ca faisait longtemps que j'étais pas venu ici, au temps de la CTR donc ca remonte à plus d'1 an :roll:
Bref je suis proprio d'un MX5 NC 2L BV6 et même si l'auto est assez fun y'a 2 points faibles que je vais solutionner rapido
- suspensions trop soft donc ressorts courts Mazdaspeed + barres anti-roulis 8)
- moteur lisse donc admission Mazdaspeed + ligne décatalysée (catback complet)
Mon problème réside dans le catback : personne en fait pour l'instant, Mazdaspeed vend que le muffler, Borla annonce une ligne depuis 2 mois... donc je pense m'orienter vers un artisan pour m'en faire une sur-mesure, je connais BFR en belgique mais je cherche le même style d'artisan en France (je suis en Idf)
Merci d'avance
tu as Zeeter qui fait des ligne sur mesure cherche sur google. le boulot est superbe j'ai deja vu quelques réa
Didomars a écrit :tu as Zeeter qui fait des ligne sur mesure cherche sur google. le boulot est superbe j'ai deja vu quelques réa
euh, Zeeter, c'est pas dans le sud de la france ?
Je suis en contact avec Equinox mais je connaissais pas Zeeter, merci je vais les contacter
Par contre mon souhait serait surtout pour un boîte situé en RP car faire 900km pour une ligne...
mais bon pourquoi pas mais j'arrive pas à trouver un artisan sur Paris !!!!!!
Yep c'est un forum de daube niveau amélioration ; excuses moi mais question technique j'ai 10 fois plus appris sur miata.net et ici avec une recherche : BFR / Equinox / Stain Less Création 8)
Le forum Mx5 Passion est très en retard sur les modif de NC, ormis 1 forumeurs qui est situé aux States 8) Le reste n'apporte rien donc... Merci
Nous disions donc, je recherche un mec qui fait des lignes sur-mesure en RP, ca doit se trouver
Je vois que j'ai affaire à un passioné
:roll:
Tu à raison ne met pas les pieds sur MX5p ça n'est pas un endroit pour toi :]
pk dit tu que zeeter = grosse daube moi je lui ai fait faire ma ligne et franchement rien a redire c'est sur que je peux le faire moi meme mais bon si tu sais pas toucher en soudure vaut mieux aller voir un pro maintenant je comprend que si le travail que tu lui a demandé ne te satisfait pas que tu ai des reproche a lui faire mais de mon coté c'est plutot l'inverse
SK_Flowne a écrit :Je vois que j'ai affaire à un passioné :roll:
Tu à raison ne met pas les pieds sur MX5p ça n'est pas un endroit pour toi :]
Et voila, sa réponse est à l'image du forum : stérile !!
Allez :@+
Didomars a écrit :pk dit tu que zeeter = grosse daube moi je lui ai fait faire ma ligne et franchement rien a redire c'est sur que je peux le faire moi meme mais bon si tu sais pas toucher en soudure vaut mieux aller voir un pro maintenant je comprend que si le travail que tu lui a demandé ne te satisfait pas que tu ai des reproche a lui faire mais de mon coté c'est plutot l'inverse
Je vais me renseigner pour Zeeter
, par contre j'ai trouvé ca :
http://www.finaxo.fr/profin1.html
Profinox, pas très loint de Paris, quelqu'un connait
:
Didomars a écrit :pk dit tu que zeeter = grosse daube moi je lui ai fait faire ma ligne et franchement rien a redire c'est sur que je peux le faire moi meme mais bon si tu sais pas toucher en soudure vaut mieux aller voir un pro maintenant je comprend que si le travail que tu lui a demandé ne te satisfait pas que tu ai des reproche a lui faire mais de mon coté c'est plutot l'inverse
Ligne faites chez lui :
Indémontable et fissuré au bout de 1000bornes, le soudeur qui est passé apres m'as dit : c'est un pote à toi qui a fait les soudures ?
Quand je lui ai dis que c'etait un pro et qu'il etait renommé il ne m'a pas cru, quand j'ai vu ensuite les soudeurs du mec qui m'a rattrapé le taff...la j'ai compris ce que valait le travail de Zeeter !
Si tu veux une bonne adresse en Sud RP, MP moi
Apres tu fais comme tu veux
ok j'ai rien dit la qualité a dut changer depusi mon époque bon on oublie zeeter visiblement il n'est plus au niveau
La messe est dite par contre je pense pas opter pour zeeter vu qu'il est assez loint de chez moi
A gauche ligne d'origine / A droite ce que je veux 8)
Didomars ligne Zeeter sur l'EG6 d'Atom : un bruit de feraille à faire fuir un sourd.
Renseignements pris, cette non-qualitée n'avait rien d'exceptionel.
B-52 Ciao Blaireau
moi un petit peu plus et vraiment j'ai toujour la ligne sur ma voiture et no soucis mais bon je comprend tout a fait que tu ne soit pas satisfait du travail si ca a lacher
Sinon on m'a parlé de STRS à Bagnolet, quelqu'un connait ? :roll:
B-52 a écrit :Yep c'est un forum de daube niveau amélioration ; excuses moi mais question technique j'ai 10 fois plus appris sur miata.net
Mdr mais qu'es qu'il ne faut pas entendre !!! un forum : de daube MDRRRR
pour les modif de la mk1 et MK2 , je doute que c'a soit comme tu dit un forum de daube en ce qui concerne les ameliorations chassis/moteur !!
Un peu limite d'esprit le Mr !!! Quand ont s'interesse a une voiture ont ne voit pas que le bout de son nez ( a l'occurence la mk3 ) surtout si ont aime la mx5 dans sa globalité !!!!
Tien dit moi ce que tu a apprit niveau technique sur miata.net en ce qui concerne la mk3 ou NC ????
C'est bizare miata.net ne t'a pas donner d'adresse en ce qui concerne les echappement complet inox en france !!
Niveau technique sur mx5passion c'est le désert, point barre ! Seul Youplaboom qui est domicilié aux states a fourni des info pertinentes, tous les autres sont à la rue et ont pas dépassé le stade de comment importer un muffler MS et combien ca apporte en CV
Niveau esprit, ba écoute moi j'achète une auto parce qu'elle me plait, après si c'est pour poster sur un forum histoire de dire "j'aime ma voiture" : Pas pour moi, je me paluche pas par auto-satisfaction :roll:
Je partage ma passion pour les auto en général et je ne suis pas sectaire. J'ai cru comprendre qu'à l'arrivé de la NC, les proprio de NA et NB ont tiré un peu la tronche et qu'il y avait une mauvaise ambiance...
Or toi d'entré de jeu tu emplois "Un peu limite d'esprit le Mr !!! " Passes un coup de balai devant ta porte
Pour le reste miata.net m'a apporté une mine d'info sur la prépa chassis et moteur alors que sur ton fameux forum, ormis le kit ressort court c'est un peu light
L'objet de ce poste n'est pas le forum mx5 donc si c'est pour régler vos comptes : allez y mais sans polluer donc merci de passer en MP 8)
NB : miata.net m'a permis de trouver une admission qui s'installe sans démonter le PC avant alors que sur passion.com on se tate pour importer la pièce car faut démonter le PC...
HectorLeChat laisse bêton, de toute façon il est mieux que le monsieur reste dans sa bulle :]
SK_Flowne a écrit :HectorLeChat laisse bêton, de toute façon il est mieux que le monsieur reste dans sa bulle :]
Tu a parfaitement resumé la situation SK_Flowne , laisson le mr dans sa bulle !!
B-52 comme tu voit je suis brave est j'ai meme decider de te filer un petit coup de pouce en ce qui concerne les echappements pour la mk3 !!
est tu allez voir du coté de la gamme Mazdaspeed ou auto.exe en ce qui concerne les echappements , va voir aussi du coté de flying miata ont ne sait jamais !!!
Au faite , un admi + un echappement = suppression de la garantie constructeur mais c'a aussi tu doit etre deja au courant je suposse sauf peut etre avec des elements de la gamme mazdaspeed ( a confirmé cependant )
Autoexe : obligé de démonter le PC avant, je les ai mailé y'a 2 mois déjà + le prix est
en raison du fret aérien... C'est bon pour l'admi j'en ai trouvé une adaptable sans démontage de PC
Flyin matia Top pour NA et NB mais pas pour NC, le mieux fourni en ce moment pour NC c'est GW qui a d'ailleurs ouvert un topic sur les différents gains en fonction des améliorations : collecteur / inter / muffler et admi 8)
A l'heure actuelle il n'existe pas de vrai catback décatalysé donc le mieux c'est d'associer l'inter cata sport GW + Muffler MS ou de faire faire une ligne sur-mesure ce que je vais faire 8) Enfin je vais attendre Borla qui a annoncé une nouvelle gamme lors du SEMA Show la semaine dernière
Sinon, vu qu'autoexe est très cher, il y a d'autre produits + abordables au Japon
Enfin le jour de la vidange tu remets l'admi + ligne stock et Hop. Mon ancienne caisse avait admi + ligne
Racing beat vienne de sortir une double sortie pour la mk3 !!
Yep mais apparement Magnaflow est bien mieux sauf que l'installation suppose de coupé 1/3 du tube intermédiaire pour fixer le muffler qui est presqu'un vrai cataback du coup
http://www.magnaflow.com/02product/shope...rt&id=1093
Attention GW va sortir la ligne complète avec Collecteur décata + inter avec prise sond lambda et cata sport + muffler 8)