Japan Car

Version complète : mais cest quoi cette m*rde d'abs sur l'EK4??
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yop

jen est marre de ce truc, au moindre freinage un peu appuyé il se met en branle, je freine plus a rien , cest une vraie daube , MAIS en meme temps j'esite a l'enlever pasque en cas de gros pepin... , enfin, si vous pouviez me donner vos impressions, vos avis... Wink

je le laisse :roll: ou je le vire Twisted ?
vire ton fusible....
Si tu sais freiné,pas besoin d'abs Wink
Tout à fait : fusible..... Wink
tu as peut etre un probleme, parce que j'ai un freinage d'itr à l'avant et mon abs se déclenche vraiment rarement
Moi il se declenche aussi souvent et je le ressend un peu trop à la pédale: plutot desagreable...
moi jai les plaquettes neuves , des disques ventiles percés , et des que je freine relativement fort ca broute... en non je ne sait pas freiner sans abs , jai tjr eu un abs, cest pour ca que j'esite Wink
fait un ou deux essais sans et au pire si tu le sent pas tu remet ton fusible.... Wink
Spoon_EK4 a écrit :Moi il se declenche aussi souvent et je le ressend un peu trop à la pédale: plutot desagreable...

ouais voila cest ca , ca te fais sauter le pied cest chiant ..

jai un freinage pourri cest lourd , ca freine fort mais pas sainement , larriere cherche a passer devant , il va me falloir un repartiteur de freinage avant-arriere :roll:
laisse le, s'il se délenche c'est que la chaussée est pas géniale Wink
Kim, exactement, l'ABS ne se déclenche pas sans raison, meme si on ne ressend pas cette perte d'adherance, elle est bien là. On se sent peut etre capable de freiner correctement sans, mais le jour ou t'es surpris et que tu doit eviter un obstacle sur route dégeux, bin ca fait plaisir de l'avoir quand meme...
jamais eu d'abs... mais j'ai crashé 1 voiture. mais avec abs c'etait la meme.LOL
L'ABS est assez sensible sur EK. Sur la mienne, il se déclenche assez facilement aussi. A priori, c'est normal. Wink
c'est peut etre le mien qui marche mal alors LOL
en tout cas, avec des etriers d'itr et des carbonne lorraine ça ne me fait pratiquement jamais déclenché l'abs meme sur de gros freinage
sa se trouve ses plaquettes sont au fer a l'arrière LOL
moi pareil il se déclenche facilement et encore plus depuis mes plaquettes carbones lorraines
s'il se déclenche c'est du à la perte d'ahérence des pneus... moi je suis en bridge RE720 ...
As tu fait des modifs sur ton train avant? (Jante d'autre diametre ....)
Au niveau freinage tu as mis quoi?

Car en faite l ABS se déclenche quand la vitesse de ta roue devient trop faible par rapport a celle du véhicule. Tu n'es plus dans une zone de glissement toléré. Donc pour faire ses calcule le calculateur tabs a des "repères" si tu fausse ses reperes sa peut le mettre en defaut facilement.
marpi a écrit :As tu fait des modifs sur ton train avant? (Jante d'autre diametre ....)
Au niveau freinage tu as mis quoi?

Car en faite l ABS se déclenche quand la vitesse de ta roue devient trop faible par rapport a celle du véhicule. Tu n'es plus dans une zone de glissement toléré. Donc pour faire ses calcule le calculateur tabs a des "repères" si tu fausse ses reperes sa peut le mettre en defaut facilement.

pour l'avant jai des toyo 4 en 195/50/15 avec des disques ractives rainurés percés et des plaquettes raides neuves pour l'arriere toujours des toyo 4 et des plaquettes un bon etat

et oui la ca se met en defaut rapidement (faut dire que la route est grasse a cette epoque...)
c'est pas du 195/55/15 sur EK4 ?
parce que si c'est le cas ca vient surement de la !
si 55 d'origine
petite question, vu que vous parlez d'abs mais n'y a t'il pas un reglage a effectuer au niveau du repartissage du freinage ? G

genre maitre cylindre liquide de frein etc etc ????

par exemple une bulle d'air dans le circuit de freinage peut fair que la voiture ne freine plus bien du coter gauche ou un truc comme sa non ?
Mouais enfin quand ça ne freine plus d'un côté, tu t'en rends vite compte (tête à queue) LOL
SK_Flowne a écrit :Mouais enfin quand ça ne freine plus d'un côté, tu t'en rends vite compte (tête à queue) LOL

carement??

moi cest juste larriere qui voudrais bien faire un ptit salto pour passer devant mais apart ca R.A.S Wink

enfin bref voila,on a fait le tour, l'EK4 a un abs sensible Sad
l'eg6 aussi rassure toi Wink

Moi je vais le virer j'ai horreur de ça, et par contre un bon point tout l'install de l'abs est sacrement lourd, rien que pour le poid gagné je l'enleve (un ecu en plus, faisceau d'une bonne dizaine de fils à lui tout seul, gros repartiteur abs qui sera remplacer par un repartiteur oreca).
+1 abs ultra sensible, je pense que les pneus y jouent pour beaucoup également. Y a t'il un moyen d'amélioré ce "défault"? :roll:
Et c'est ta taille d'origine? Car le calculateur d'abs à ete program avec tes parametres d'origine tes cibles ce trouve ou (les petite roue cranter)
C'est vrais que en se moment l'etat des routes n'est pas genial.
Une question avant que tu fasses ta modif des frein t'avais se probleme?
marpi a écrit :Une question avant que tu fasses ta modif des frein t'avais se probleme?

peu pas te dire avant ca freinais absolument pas Oops!
pareil abs sur eg6 viré parce que trop emmerdant !

un conseil essai d autre pneu plus tendre ca y fais aussi moi je vois je block pour un rien mais c est parce que mes pneu n accroche quedal !!
ca burn pour rien a l accel alors qu il reste de la gomme !

m enfin si tu vire l abs il te faut avoir le reflex de laché et re freiner en cas de blocage ! ca viens vite mais ca surprend les premier coup !
jvais monter des r888 au printemps on vera bien...
jojo13 a écrit :m enfin si tu vire l abs il te faut avoir le reflex de laché et re freiner en cas de blocage ! ca viens vite mais ca surprend les premier coup !

Shock Shock

Ne vaut mieux-t'il pas simplement relacher légèrement la pression sur la pédale plutot que de lacher-reprendre et donc modifier les appuis de chaque roue et ainsi déséquilibrer l'auto sur un freinage partant en glisse????
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