S'lut bon quelqu'un en a deja peu etre parlé mais j'ai pas trouver donc voila.
Ma caisse a tendance a tourner trop riche et a vite me peindre le pare choc arriere en noir donc je veus monter mon mano de ratio, seulement comment on le branche ???
Y a t'il possibilité de le reprendre directement un signal a l'ecu ou faut absolument une sonde bande large et compagnie ? :roll:
Il peut pas la brancher provisoirement sur la lambda?
Muad-Did c'est justement le site que je cherché mais il marche poa
gregnose ca va etre dur je suis pas cata justement donc pas de lambac'est pour sa que je compte mettre la bande large dedans vu que j'ai l'emplacement
bon ok je vais en trouver une mais c'est la que je vais bloquer que faut t'il reprendre comme infos ?
Retire la virgule et ça va mieux :
http://www.plxdevices.com/ :]
Quel est ton régime moteur au ralentit à froid (bien froid) ?
Et à chaud (après un bon paquet de km par exemple) ?
Peux-tu mesurer la tension du signal de ton débitmètre au ralentit et à chaud STP ?
Une sonde large bande juste pour ça, c'est pas un peu excessif ?
En tout cas, une lambda t'aidera pas beaucoup, c'est fiable dans une très petite zone où on est quasiment jamais ...
Asphalt Burner a écrit :Retire la virgule et ça va mieux : http://www.plxdevices.com/ :]
Quel est ton régime moteur au ralentit à froid (bien froid) ?
Et à chaud (après un bon paquet de km par exemple) ?
Peux-tu mesurer la tension du signal de ton débitmètre au ralentit et à chaud STP ?
Alors au ralentie a froid de chez froid j'ai environ 2000 trs/min
A chaud bien chaud environ 950 trs/min ( quand elle reste pas bloquer quelques secondes a 1400 trs )
Pour mesurer la tension du signal je fais sa demain matin
Mais pourquoi tu me demande sa ?? ta une idée ?? :roll:
Willb_90 a écrit :Asphalt Burner a écrit :Retire la virgule et ça va mieux : http://www.plxdevices.com/ :]
Quel est ton régime moteur au ralentit à froid (bien froid) ?
Et à chaud (après un bon paquet de km par exemple) ?
Peux-tu mesurer la tension du signal de ton débitmètre au ralentit et à chaud STP ?
Alors au ralentie a froid de chez froid j'ai environ 2000 trs/min
A chaud bien chaud environ 950 trs/min ( quand elle reste pas bloquer quelques secondes a 1400 trs )
Pour mesurer la tension du signal je fais sa demain matin
Mais pourquoi tu me demande sa ?? ta une idée ?? :roll:
2000rpm a froid c'est enorme
. Moi je suis a 1500 max le matin quand il fait tres froid. Sinon je tourne dans les 850rpm quand c'est bien chaud.
Tsuyo a écrit :Willb_90 a écrit :Asphalt Burner a écrit :Retire la virgule et ça va mieux : http://www.plxdevices.com/ :]
Quel est ton régime moteur au ralentit à froid (bien froid) ?
Et à chaud (après un bon paquet de km par exemple) ?
Peux-tu mesurer la tension du signal de ton débitmètre au ralentit et à chaud STP ?
Alors au ralentie a froid de chez froid j'ai environ 2000 trs/min
A chaud bien chaud environ 950 trs/min ( quand elle reste pas bloquer quelques secondes a 1400 trs )
Pour mesurer la tension du signal je fais sa demain matin
Mais pourquoi tu me demande sa ?? ta une idée ?? :roll:
2000rpm a froid c'est enorme . Moi je suis a 1500 max le matin quand il fait tres froid. Sinon je tourne dans les 850rpm quand c'est bien chaud.
Exact elle est a 1500 trs a froid, je preté pas trop attention et j'ai verifié ce matin et elle est pile poil a 1500 trs par contre le ralenti est bien a 950 trs
Willb_90 a écrit :Asphalt Burner a écrit :Retire la virgule et ça va mieux : http://www.plxdevices.com/ :]
Quel est ton régime moteur au ralentit à froid (bien froid) ?
Et à chaud (après un bon paquet de km par exemple) ?
Peux-tu mesurer la tension du signal de ton débitmètre au ralentit et à chaud STP ?
Alors au ralentie a froid de chez froid j'ai environ 2000 trs/min
A chaud bien chaud environ 950 trs/min ( quand elle reste pas bloquer quelques secondes a 1400 trs )
Pour mesurer la tension du signal je fais sa demain matin
Mais pourquoi tu me demande sa ?? ta une idée ?? :roll:
Bah oui :]
J'ai remarqué que 09s14
(pas sur de l'écriture du pseudo :ange avait un Z32 et le même genre de symptômes que toi
Donc j'aimerai bien savoir si ton MAF n'est pas déconnant à toi aussi
Sinon, ton ralentit déconne ! => à froid tu est beaucoup trop élevé (~1100/1200tr normalement), et à chaud un peu trop (850tr normalement).
M'étonne pas que tu noircisses le parechocs :roll:
1 - Déjà, démonte tout le petit bloc où est écrit AAC et qui est vissé sur le plenum d'admission
(EF&EC-12 pour voir sa tête), puis rempli le de WD40, laisse agir une heure ou deux et remonte le (sans le sécher, juste en vidant ce qui coule)
2 - ensuite, suis la procédure de réglage de ralentit dans le manuel d'atelier
(EF&EC-31) mais sans toucher au débitmètre surtout !!! tu commences sur les trois derniers cadres en bas de la page, qui ne concernent donc que le module de ralentit en lui-même.
Ha et un truc, oublies ton idée de lambda pour ton soucis : ça va te coûter un max de tunes pour pas grand chose
A la sonde, il faut ajouter un mano qui coûte le double
Asphalt Burner a écrit :Ha et un truc, oublies ton idée de lambda pour ton soucis : ça va te coûter un max de tunes pour pas grand chose
A la sonde, il faut ajouter un mano qui coûte le double
justement un truc que je me demandais
si on montais un voltmetre à la place
ou un bar led reglable en tension en connaissant les valeurs de sortie de la sonde
ça serait pas economique tout en restant fiable ?
Si, beaucoup plus économique quand tu sais qu'un bargraphe à LED 0 à 5V coûte même pas 3 ou 4 euros de composants
Un LM3914N, qq LED ou un bargraph, 2 ou 3 p'tits condos, 3 ou 4 résistances et 2 potars pour le calibrage, et hop le tour est joué :]
Ah non pzs encore j'en ai marre de passer du maf de Z32 j'en suis deja a mon 2eme
Si on commence sur mon probleme de ralenti alors donc la voiture ne depasse pas les 1500 trs a froid j'avais arrondi au dessus ( un peu trop :] ) enfin sa coute rien je vais faire ce que tu me conseille dans la journée
Soit dit en passant quand j'ai pris les valeurs quand j'ai brancher le 2 eme maf j'avais entre 1v et 1,5v ( a froid je crois )de memoire
Asphalt Burner a écrit :Si, beaucoup plus économique quand tu sais qu'un bargraphe à LED 0 à 5V coûte même pas 3 ou 4 euros de composants
Un LM3914N, qq LED ou un bargraph, 2 ou 3 p'tits condos, 3 ou 4 résistances et 2 potars pour le calibrage, et hop le tour est joué :]
C'est pour deconner ou c'est vrai ? :rley:
Je comprend plus la pour brancher ce satané mano il me faut le mano ( que j'ai ) et la sonde que j'ai mit un peu plus haut non ?
Y'a pas un contrôleur entre les 2 pour chauffer la sonde ?
Je croyais que c'était ça qui coûtait la peau des rouleaux ?
Bah oui si la voiture n'est pas catalysée d'origine, il manque des câbles dans le faisceau et c'est le bordel !!
Dans ce cas, il faut prendre un kit complet (PLX, AEM, etc)
ouais bon en gros j'ai cas le revendre mon zoli mano :crzy: ou sinon je me pencherai plus tard sur le probleme.
Quoi qu'il en soit aujourd'hui j'ai regler mon ralenti il bloque tres rarement pendant un cour instant a 1000trs puis se redescent a 850 trs sans probleme. Je verrai demain matin a froid ce que ca dit ensuite lavage sur le pare choc pour voir si sa continu.
Pour les valeurs du debimetre j'ai pas put tester j'avais zapper qu'il y avait plus de piles dedans
Ton histoire de ralentit anormal et qui bloque trop fort par moment, j'avais exactement pareil avant de démonter ce foutu bloc de ralentit
Une fois bien nettoyé et dégrippé au WD40 : le jour et la nuit :P