Japan Car

Version complète : Phares en plastique ternis ou jaunis, solution??
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Voilà, je cherchais une solution pour des phares dont la glace en plastique est terni ou jauni avec l'âge, le temps...

Je sais que le pollissage est possible, mais c'est chaud parce qu'on a pas droit à l'erreur, sinon le plastique est mort et la c'est le remplacement du phare complet.

J'ai trouvé ce kit sur le net, mais je ne sais pas encore où le trouver... :roll:

http://ipmsolutionsbv.com/docs/beamkit_folder_fr.pdf

ça m'a l'air sympa et plus pratique que le pollissage au papier sablé.
Envoi leur un mail, ils vont surement t'aider.
C'est deja fait le prix du kit est de 99€ ttc port compris depuis la hollande car pas dispo en france. Voila pr l'info

Anonymous

Tiens nous au jus si tu l essaies


ps: je viens de voir que tu es d argelès:veinard Cry
Merci pour l'info!

Un pote a ce problème et il ne veut pas poncer non plus...

Merci de nous tenir informé sur ce produit miracle!

hs : je suis à Narbonne plage, donc on pourra s'organiser des petits meetings Wink
ou alors PLASTIC X de meguiars je crois de tete 10 ou 12 euros et resultats parfait Wink

mes optiques en plastiques de ma mx5 etaient opaques ils ne le sont plus. impressionnant le resultat Wink
Pas de soucis pour meeting, picozinc et frangio.

tu sais si c'est vraiment efficace le PLASTIC X vindiesel?
simple un polish carrosserie normal et tu fais tes feux avec
sur les plastiques durs la couche viellissante qui durcit est a l'exterrieur donc un pitit coup de polish et ca revient mais momentanement apres ca recommence Wink
La plastix meguiar's est pas mal mais pas ultra efficace non plus. J'ai vu sur une ek4 et ca revenait pas complètement, diosns que le jaunissement reste mais le phare redevient transparent. A tenter avec un premier passage à la laine d'acier très très fine (0000000) .
Polish carrosserie attention quand même Wink
C'est mon boulot, je suis dans le vitrage auto et optique(Carglass), le souci des nouveaux optique en plexi c'est qu'ils se raye à l'extérieur et jaunissent de l'intérieur due à la chaleur de la lampe, le produit meguiar's est bien pour rattraper les rayures extérieure si elles ne sont pas trop profondes, par contre tu ne pourra pas rattrazper le jaunissement.

Mon astuce, peu de gens le savent, mais les optiques avant ainsi que les anti-brouillard font partie de l'assurance bris de galce donc si tu es couvert tu peux changer tes optiques en les faisant passer sous ton assurance, et dans le cas ou tu orais une franchise,par exemple 50€ ça te coutera moins cher que d'en acheter des neufs.

Et puis si tu préfère te les monté toi même tu peux toujours passer par carglass et t'arranger pour qu'il te les commande et que ton assurance paye Wink
Petite expérience personnelle : poncer ses feux, même avec le matos adapté, et un bon verni par dessus ne garanti un résultat positif que temporairement (environ 2 ou 3 mois, c'est en tout cas le temps que ça a tenu sur mes phares d'EK et sur ceux de Série 5 d'un pote avant que ça se re-ternisse...)
Camtôa a écrit :La plastix meguiar's est pas mal mais pas ultra efficace non plus. J'ai vu sur une ek4 et ca revenait pas complètement, diosns que le jaunissement reste mais le phare redevient transparent. A tenter avec un premier passage à la laine d'acier très très fine (0000000) .
Polish carrosserie attention quand même Wink

bein j'ai fais les miens comme ca et c'est bien aller Wink
Fleche pi c'est quand meme moin abrasif que la laine d'acier Wink
TTKEVLAR a écrit :Mon astuce, peu de gens le savent, mais les optiques avant ainsi que les anti-brouillard font partie de l'assurance bris de galce donc si tu es couvert tu peux changer tes optiques en les faisant passer sous ton assurance, et dans le cas ou tu orais une franchise,par exemple 50€ ça te coutera moins cher que d'en acheter des neufs.
C'est malin de conseiller des trucs pareils :roll: après on va s'étonner du prix des assurances.

Puis l'assureur, il va trouver ça louche que juste les 2 feux avants aient cassé LOL


Enfin bref, j'ai une pâte à polir pour les plastiques à la maison, ça marchait bien. Parait que le Miror marche aussi.
par contre, tous les polish carrosserie que j'ai pu tester faisaient blanchir les plastiques ...
J'ai remarqué que sur nombre de focus et d'astra des années fin 90 les phares devienne opaque et jaunisse fortement, le rénovateur plastique que v ous citez pluus haut leurs redonne réellement un aspect correct en profondeur?
folken a écrit :
TTKEVLAR a écrit :Mon astuce, peu de gens le savent, mais les optiques avant ainsi que les anti-brouillard font partie de l'assurance bris de galce donc si tu es couvert tu peux changer tes optiques en les faisant passer sous ton assurance, et dans le cas ou tu orais une franchise,par exemple 50€ ça te coutera moins cher que d'en acheter des neufs.
C'est malin de conseiller des trucs pareils :roll: après on va s'étonner du prix des assurances.

Puis l'assureur, il va trouver ça louche que juste les 2 feux avants aient cassé LOL


Enfin bref, j'ai une pâte à polir pour les plastiques à la maison, ça marchait bien. Parait que le Miror marche aussi.
par contre, tous les polish carrosserie que j'ai pu tester faisaient blanchir les plastiques ...

C'est pas malin, mais faut utiliser un peu son assurance, car quand j'ai le pauvre client qui prend une contre visite au CT car ces feux sont devenu opaques et qui va chez Renault ou autre s'en mettre pour 600€ d'optiques, il falait mieux le faire passer par l'assurance...Après je m'en fous c'est pas mon argent...
Ouais ... petit bémol, quand même : en fait les assureurs les prenaient effectivement en charge car avant les phares étaient en verre eux aussi, mais dorénavant, ils sont de plus en plus rétissants.. un pote garagiste s'est même fait controler pour ça (un expert s'est pointé et a demandé à voir les phares ... heuresement, comme ils étaient mentionnés sur le CT car il y avait une diminution du faisceau à cause du plastique terni, il les a quand même pris en charge)
Le coup des assurances c'est pas gagné pour les antibrouillards.
Mon père en a un de cassé sur sa laguna et son assureur ne l'inclue pas dans la garantie bris de glaces
Citation :par contre, tous les polish carrosserie que j'ai pu tester faisaient blanchir les plastiques ...

faut bien frotter mais aussi bien essuyer Wink
certain polish carroserie a des grain trop gros donc raye, sinon il existe du polish plexiglass qui marche trés bien sur les vitres en plastique et meme sur la carroserie Wink

atention a prendre des bons produits surtout
ta60 a écrit :
Citation :par contre, tous les polish carrosserie que j'ai pu tester faisaient blanchir les plastiques ...

faut bien frotter mais aussi bien essuyer Wink
C'est ce que j'ai fait ... ça empêche pas de les blanchir.
Ca le fait peut être pas avec tous, mais méfiance quand même.
folken a écrit :
ta60 a écrit :
Citation :par contre, tous les polish carrosserie que j'ai pu tester faisaient blanchir les plastiques ...

faut bien frotter mais aussi bien essuyer Wink
C'est ce que j'ai fait ... ça empêche pas de les blanchir.
Ca le fait peut être pas avec tous, mais méfiance quand même.

j'utilise du abel auto
reparautos.com, toi tu va prendre des coups LOL

Pas de présentation, professionnel, tu largue ça au milieu d'un topic comme ça....bref t'a tout faux.
Perso j'ai une solution bien plus simple,pas de ponçage,pas de vernie,un peu de main d'oeuvre pour un bon résultat même pour des feux entièrement opaques.
Si vous êtes interressé,faites moi signe en mp,je suis dans l'Isère.

A+

Franck

http://img196.imageshack.us/img196/9283/...152529.jpg
http://img818.imageshack.us/img818/5487/...155539.jpg
francky38 a écrit :Perso j'ai une solution bien plus simple,pas de ponçage,pas de vernie,un peu de main d'oeuvre pour un bon résultat même pour des feux entièrement opaques.
Si vous êtes interressé,faites moi signe en mp,je suis dans l'Isère.

A+

Franck

http://img196.imageshack.us/img196/9283/...152529.jpg
http://img818.imageshack.us/img818/5487/...155539.jpg

c'est encore terne ce que tu propose LOL
mdr on dirai que c'est pratiquement pareil jme suis meme dit c'est pas l'angle de vue qui fait qu'on dirait que c'est pareil?
Elle sont où les photos "après" ? LOL
lol !
j'en ai encore fait cet aprem avec la valise 3m qu'on a au boulot
poncage 500 a sec 800 a l'eau 1000 a l'eau 3000 a l'eau
lustrage avec mousse dur et gros grain et finition mousse souple grain fin
se sont des polish speciaux pour le polycarbonate mais avec des lustreurs classiques de carrosserie le resultat est tres tres correct

j'avais fait un essai il y a plus d'un an maintenant sur une voiture d'un coté poli lustré de l'autre poncé vernis
sur le coup le resultat est le meme un an apres celui vernis recommence a ternir un peu

pour ceux qui ne se sentent pas de le faire on trouve de plus en plus de personnes qui proposent ce service sur les sites de petites annonces et pas mal de garages et centres autos sont equipés
perso j'arrive a le faire nickel sur tous les modeles
Mais chaque fois sur audi suis pas content du resultat
Ca brille pas le feu est lisse comme le crane de barthez mais parait encore terne
Moi je peux te le faire si tu m'envoies tes feux. Par contre t'es bloqué si c'est une voiture de tout les jours.

Un petit exemple sur une Toyora MR-S, gauche pas fait, droite fait :

[Image: 20110818141613.jpg]
Aujourd'hui j'ai poncé un phare au 1000 à l'eau et ensuite je l''ai polishé.
Le probléme c'est que c'est pire qu'avant. Le polish n'a pas retiré l'effet du poncage Sad
Un produit peut rattraper le coup ? Le plastx par exemple ?
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