Il y a aussi des "arrangements" envers les assurances pour que les phares passent moins en "bris de glace" car en plastique. Après, tous ne l'appliquent pas mais ça m'avait étonné quand en carrosserie un réceptionnaire avait sorti à un client "non m'sieur, votre assurance prend pas le bris de glace car c'est du plastique"
Allez hop, entubé le m'sieur.
(22-09-2013, 12:46:44)richemond75 a écrit : [ -> ]Il y a aussi des "arrangements" envers les assurances pour que les phares passent moins en "bris de glace" car en plastique. Après, tous ne l'appliquent pas mais ça m'avait étonné quand en carrosserie un réceptionnaire avait sorti à un client "non m'sieur, votre assurance prend pas le bris de glace car c'est du plastique"
Allez hop, entubé le m'sieur.
oui certains exclu les phares polycarbonate soit quasi tout les véhicules neufs depuis 2000 ...
avant ils ne prenaient pas en charge les feux arrière, maintenant tu te demande pourquoi tu paye
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(15-09-2013, 18:39:03)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]En parlant de ça tu aurais des tuyaux sur les policheuses de bonne qualité?
J'ai acheté il y a longtemps une merde a 30 pelles mais tu te doute bien que c'est pas terrible.
Il me faudrait un truc a velcro car j'ai acheté des tampons mousse de bonne qualite et j'aimerai les utiliser.
http://www.shinearama.co.uk/dodo-juice-b...-500w.html
un must dans le detailing quand tu débute
en version pro (plus puissante)
http://www.maniac-auto.com/kestrel-das6-...j9e9NK-06Y
j'ai celle là et j'en suis contant
un petit pack sympa pour débuté
http://www.maniac-auto.com/das-6-pro-lak...j9fgdK-06Y
Merci takumi!
La machine seule a 142e m'intéresse.
Vais attendre d'autres proposition pour faire mon choix.
la DAS6-PRO tu peu la trouvé sous plusieurs marque à différents prix, kestrel, deltayo, dodo juice, meguiar's g220, kraus, vosner ect ...
si tu prend en uk attention choisi bien EU plug
tu a aussi les rotative un peux moins safe pour le vernis par contre.
http://www.elitecarcare.co.uk/kestrel-si...p?cPath=71
la idem tu a plusieurs prix suivant les marques les plus reconnues, rupes, flex, makita, festool, 3M, ect... entre 90€ et plus de 500€
après tout dépend du travaille à réalisé suivant la dureté du verni.
mais si tu débute tourne toi plus vers une orbital (kestrel) avec les pad et polish qui vont bien
avec ce type de pad qui vont très bien par exemple
http://www.maniac-auto.com/hex-logic-5-5...j-BbtK-06Y
et ceux pour les petit coin ou la machine va pas qui permette un travaille localisé sans risque suivant le défaut à rattrapé
http://www.maniac-auto.com/hex-logic-han...j-BxdK-06Y
J'ai acheté des pads et polish chez restom.
Pour la clay, cire j'ai du meguyards.
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Mon but n'étant pas de faire du détailling mais plus de la préparation v.o basique.
Un bon coup de propre, une carrosserie brillante et basta.
Pour les concours je laisse ça aux pros.
Pour avoir fait plusieurs rénovations d'optiques, moi je fais:
avec disques 3M 75mm
500/800 à sec puis 1000/3000 à l'eau, puis disque en mousse + pâte abrasive P5, et pour finir coup de polish au chiffon microfibre.
Et le clients sont super contents
.
J'ai fais mes premier pas avec le kit 3M vendu en centre auto ou magasin de pièces auto, à la maison et avec une perceuse, et ça va nickel!
Il est écrit que ce n'est que pour une paire, mais j'ai pu faire une Punto et mon Accord avec
(par contre il faut pas se chibrer un disque).
Le tout c'est de ne pas tourner trop vite à sec et de ne pas rester trop longtemps sur le même endroit, sinon ça fait fondre le plastique, ça peut se rattraper, mais c'est plus chiant.
Autre point important pour un bon rendu et pour pas perdre de temps, avec le 500, poncer jusqu'à avoir un aspect "givré" et UNIFORME, si il y à des zones plus sombre c'est qu'il reste du verni
.
Je crois que ça n'as pas été dit, mais il faut bien masquer la carrosserie autour des phares, en prenant soin de bien mettre plusieurs épaisseurs de scotch sur les angles (ex: pointes d'ailes).
Et mettre une bâche ou un grand sac poubelle sur la baie moteur, parce que quand on passe la pâte abrasive ça en fout partout
.
Je pense avoir tout dis.
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les arrangements avec les assurances m’ont couté 2100e cette été de ma poche !
>>>> C'est pris en compte par le bris de glace madame , > oui oui pas de problème, payé et ont vous rembourse ...<<< 3x je lui ai demandé avant de laissé faire mes 2 phares avant de l'a6 et les 3 glace electrochromatique des rétros ... bin tout dans le fio*ns ...mes vacances sont passé a la trappe ainsi que mon nouveau matelas ... grrr bande de voleurs les Crédit Mut*el .
faut demander une preuve ecrite les gens, les paroles s'envolent, les écrits restent
faut demander le nom et prénom de l'interlocuteur déjà eu des soucis d'accord avec les assurances
Pour faire du hs:
Un assureur fait de l'assurance, un banquier de la gestion de pognon, chacun son job.
J'ai appris cela a mon dépend grâce à Pacifica.
Depuis je ne me fais plus bai...
Comment t'as pu avoir tout ça à remplacer ?
vandalisme ?
L'assureur a peut être aussi (cru) flairer une arnaque, certains se sont fait refaire des peintures à l’œil sur le bris de glaces.
(26-09-2013, 16:29:25)N3° a écrit : [ -> ]les arrangements avec les assurances m’ont couté 2100e cette été de ma poche !
>>>> C'est pris en compte par le bris de glace madame , > oui oui pas de problème, payé et ont vous rembourse ...<<< 3x je lui ai demandé avant de laissé faire mes 2 phares avant de l'a6 et les 3 glace electrochromatique des rétros ... bin tout dans le fio*ns ...mes vacances sont passé a la trappe ainsi que mon nouveau matelas ... grrr bande de voleurs les Crédit Mut*el .
euh pour le retro centrale electrochrome cela ne rentre aucunement dans le BDG par contre
les miroirs des retros certaine assurance les prennent d'autre pas
les optiques polycarbonate pareil
ce que tu aurais dû faire comme j'ai dit c'était de prendre le nom et prénom de la personne avec le numero de l'accord
tiens vais essayer sur une petite surface le polytrol
vous dirais ça!
le polytrol n'a rien donné ... apres test sur moitier du phare il faut poncer au 1000 a l'eau et finir au 2000 pour bien faire le dentifrice y fait aussi son effet
pour la version économique , et ça marche bien
Yep le dentifrice peut marché si le phare n'est pas trop terni, c'est ce que je fais.
Ça les ramène un peu mais je pense qu'un ponçage serait à envisagé pour les faire revenir complètement.
Dav, tu ponce au 1000 puis directement au 2000 ?
j'ai mon phare coté conducteur qui commence à faire la tête, donc avant d'en racheter un j'essayerais bien de le retaper, le dentifrice pas vu de différence
(28-11-2014, 15:23:18)DAV4WS a écrit : [ -> ]le polytrol n'a rien donné ... apres test sur moitier du phare
il faut poncer au 1000 a l'eau et finir au 2000 pour bien faire le dentifrice y fait aussi son effet
pour la version économique , et ça marche bien
dans l'ordre ça ira très bien
tu l'as fait le 24-05-2014 depuis ça va ?
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pas trop de caries ?
Je l'ai refait une fois au début du mois, ça a donc tenu 6 mois dont l'été là ou les phares sont le plus exposés au soleil
je mettrais des photos aussi
quelqu'un a test des feux refait/neufs, avec une pellicule transparente/jaune (pour les fashion victim
) sur les feux, afin de preserver leur transparence?
sinon,le kit GS27 va tres bien...surtout ramené au prix...
et ca permet de faire facile 3passes completes par phare!
(28-11-2014, 18:21:38)boyou2 a écrit : [ -> ]quelqu'un a test des feux refait/neufs, avec une pellicule transparente/jaune (pour les fashion victim ) sur les feux, afin de preserver leur transparence?
déjà fait sur des feux arrière de 205 et préludes ils sont revenue comme neuf ça a jamais bougé , les avant vaut mieux mettre plusieurs couches vue qu'il se prennent du sable /graviers/ect// :/
j'ai du vernis pour jante "caoutchouteux" bien envie de tester sur les feux avant de la 307 a ma femme si dans 6mois ils reviennent opaque/floue
je parle de film a coller, pas de film a vernir
Si ca peut aider certain avec les conseils d'une peintre en carrosserie :
Quand on refait des phares jaunis a ma carro, on ponce très fin (d'abord 800 avec interface sur la ponceuse) et ensuite on affine avec du p1200 et du p2000 (à l'eau en ponceant bien a plat avec le plat de la main) et ensuite on les revernis avec un vernis special pour phare. Je peux vous dire que ça marche trés bien !!
Après, 3M a penssé a ceux qui n'ont pas le matos pour revernir les feux, et a sortis un kit lustrage de phare (
http://www.intercash.pro/fr/lustrage-pol...39008.html) mais je ne l'ai personnelement jamais testée, et donc je serai incapable de dire si il marche pour le jaunissement.
En esperant que j'ai pu en aider certains. =D
(14-12-2014, 16:27:12)keisuke.bass a écrit : [ -> ]Si ca peut aider certain avec les conseils d'une peintre en carrosserie :
Quand on refait des phares jaunis a ma carro, on ponce très fin (d'abord 800 avec interface sur la ponceuse) et ensuite on affine avec du p1200 et du p2000 (à l'eau en ponceant bien a plat avec le plat de la main) et ensuite on les revernis avec un vernis special pour phare. Je peux vous dire que ça marche trés bien !!
Après, 3M a penssé a ceux qui n'ont pas le matos pour revernir les feux, et a sortis un kit lustrage de phare (http://www.intercash.pro/fr/lustrage-pol...39008.html) mais je ne l'ai personnelement jamais testée, et donc je serai incapable de dire si il marche pour le jaunissement.
En esperant que j'ai pu en aider certains. =D
le meme kit chez GS27 marche tres bien donc je pense que le 3M marche tres bien aussi!
en plus,ya de quoi faire plusieurs paire de phares ou plusieurs fois les siens