tres interessant je vais refaire les phares de la yaris a ma mere
Génial, c'est pas perdu d'avance.
Il me reste à trouver du 2000 et passer du Plastx.
et 2500 si tu as un A.D. par chez toi ^^
Les kits vendus en commerce spécialisés et sur le net ne sont pas fiable à long terme, ils permettent seulement de passer le contrôle technique avec succès et encore..En essayant de rénover vos phares vous même vous risquez de les endommager définitivement..
Cette opération doit être effectuée avec du matériel professionnel, le ponçage démarre au grain 500 à sec et se termine au 3000 à l'eau et ensuite le lustrage s'effectue généralement en 2 phases à l'aide de deux produits (polish) différents.
Il y a un auto entrepreneur près de chez moi qui rénove 2 phares pour 50€ et c'est lui qui m'a expliqué tout ça, j'ai fait appel à ses services pour ma 307 et le résultat et vraiment impeccable, mes phares sont comme neuf et pour un moment. Il opère dans le secteur de LAON et ses alentours (Tergnier, Chauny, Soissons, Marle, Corbeny..).Je vous laisse le lien de son site au cas ou:
http://www.renovopticaisne.com/
et la présentation ? c'est pour le curé ?
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Et lol pour la renov nous pour les endommager et la marmotte elle met le choco dans le papier alu ?
Il a déterré un autre topic qui parlait de feux ternis, et a mis presque un copié/collé, surement un type qui se fait sa pub en postant sur tous les forums auto.
il a été sanctionné
Je ne sais pas si c'est du long terme , mais ça ne coute rien , permet de passer le CT sans soucis ...
Avant:
Après:
Les produits miracle:
Du dentifrice ! On sait que c'est abrasif comme du polish, mais l'avantage , c'est que ça s'enlève à l'eau , alors que le polish reste dans les micro-rayures ou sur les joints ...
ça m'a pris 2min par feux , il faudrait essayer à la polisseuse , mais le résultat est suffisant pour le moment !
tient, ça tombe bien, j'ai refais mes feux sur la bims'
un passage au 600 a la flotte pour reduire au max les creux créé par les caillasse de la route, et après, passage du produit meguiar's, mais au lieu de la faire a la visseuse, je l'ai fais avec une vraie perceuse et une peau de mouton veritable :
ça commence à ternir un peu maintenant, mais faisant que de l'autoroute avec, c'est normal, donc je vais renouveler l'opération tout les six mois pour un truc qui dure un peu, avant de devoir commander le plastique et le changer (chiant, passage au four....)
Tu a une drôle de tête la dessus...
A titre indicatif ça a duré combien de temps avant de revenir?
pour l'instant, ça va, ce n'est pas encore au point que c'etait avant traitement.Et j'ai fais ça fin juillet.
J'ai un pote carrossier qui ponçait au 1000 à l'eau puis vernissait.
Ça tenait bien dans le temps.
Il m'avait fait des feux arrières teintes rouge aussi comme ça.
je l avais fait avec un kit 3M , 18 euro port compris sur ebay.com , resultat pas mal , et apres un peu par hasard j ai passe un coup de polytrol ( ce qu on met sur les pare chocs) , et ca les a carrement fait revenir nickel !
hum en faisant jusqu'au 3000 voir 4000 a l'eau puis lustrage sa dure comme un optique neuf d'origine . je l'ai fait sur plusieurs optiques
Tu commence par des passes a combien?
800-1000?
Ou tu tape directement dans du 3000
progressif comme en carro
(15-09-2013, 17:11:06)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tu commence par des passes a combien?
800-1000?
Ou tu tape directement dans du 3000
800/1000/1400/1800/2000/2400/2800/3000
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après si l'optique est très très terne tu commences au 600
Ça en fait des feuilles :-)
Le polish final tu prend quoi?
soit du meguiars plastx qui va bien sur une vrai polisheuse qui prends des tours ou le polish 3M
En parlant de ça tu aurais des tuyaux sur les policheuses de bonne qualité?
J'ai acheté il y a longtemps une merde a 30 pelles mais tu te doute bien que c'est pas terrible.
Il me faudrait un truc a velcro car j'ai acheté des tampons mousse de bonne qualite et j'aimerai les utiliser.
makita ça va bien mais bon pas à la portée de tous non plus
je te mettrais des liens dans la semaine de polisheuse
mais pourquoi les constructeurs ont arrêté le verre ?
norme de securité envers les pietons
Je me doutait qu'il y avait un truc de sécurité , mais pieton ? Quand on voit la force qu'il faut pour peter un phare , les bouts de verres ne sont pas le plus gros soucis ! ... ou alors on parle de brulure parceque le verre chauffe ?
Peut être aussi (surtout ? ) une question de tarif ?
Les phares en verre de s14a en verre valent une couille et un rein.
A côté de ça, j'avais été étonné du prix très bas (tout est relatif, mais quand on compare au tarif de la bagnole neuve ils sont peu chers) des feux de supra mk4, en plastique.
Non non c est bien un élément de sécurité envers les pietons ainsi que les projections de cailloux et optique cassé comme ça cela évite que quelqu'un se blesse.
et le polycarbonate autorise des formes de phares que le verre ne peut pas.
Donc c'est aussi une question de mise en oeuvre usine
À la base c est une norme de sécurité donc après tu vois ce que je veux dire