Salut a tous ,
Alors j'explique , on viens de me réparer ma crx ED9 depuis environ un mois aprés une casse moteur cry eh oui lol ca arrive .
Mais elle a toujours quelqies probléme
- Le voyant orange reste allumé sur le tableau de bord erreur 6 , 9 et 10
- Elle bafouille a bas régime et environ a 6500tr / min
- Cale a bas régime
- Démarrage difficile a froid
D'ou peuvent venir c'est probléme .
Merci d'avance .
Merci de ta réponse mais vaut mieu parler clairement pour moi car je m'y connais en rien en mécanique .
MErci
ta courroie de distribution, a du etree decalé de qq cran,en gros c est l entretien qui coute le plus cher dasn les 4/500euro,sauf au black
la casse moteur a du la faire se decalé,c est la grosse courroi(cahé) qui entraine vilebrqun aac etc...
Sinon EACV et allumeur. La miennr cafouillait en bas et faisait des ratés en haut. Pas de chance, j'avais les 2 qui merdais en même temps :x
Maintenant tout roule 8)
Mais vérifie tout d'abord ton calage de la courroie de distribution comme dit plus haut.
A mon avis c'est un problème d'allumage ....
J'ai du changer le mien et ... une facture de 700 euro au bout
Ok moi on m'a changé le moteur direct j'ai pas mis la courroie de l'ancien moteur j'en ai mis une neuve . Peut etre pont de vue de l'allumeur je vais lui parlé de ca .
Y'a une histoire de calage pour l'allumeur comment on fais pour savoir si c'est bien calé ?
D'autre personne m'on dis aussi de changer mes files de bougie mais ici impossible a trouvé donc si quelqu'un en a a vendre je suis preneur . Car ceux que j'ai la ben quand je roule y'en a deuc sui sortent légérement .
J en ais 4 d occase
Mp moi si ca t interesse
eLdaroM a écrit :J en ais 4 d occase
Mp moi si ca t interesse
D16A9 sont différents de B16A1,2 et D16Z6/Y8 car ils sont plus court.
Les tiens sont pour A9? si oui c'est bon sinon ils dépasseront comme 2 des 4 qu'il a déjà.
Lafrite972 si ta distrib est bien calée voit du coté de l'allumeur et de l'EACV.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53509
Il n'y a pas de capteur PMH sur le volant moteur sur ce moulin ?
Car les symptômes sont strictement identiques d'un capteur HS et don qui transmet pas correctement l'info au boitier ni à l'allumage ! Donc caffouillages, calages, démarrage difficiles...
fred_ed7 a écrit :eLdaroM a écrit :J en ais 4 d occase
Mp moi si ca t interesse
D16A9 sont différents de B16A1,2 et D16Z6/Y8 car ils sont plus court.
Les tiens sont pour A9? si oui c'est bon sinon ils dépasseront comme 2 des 4 qu'il a déjà.
Il viennent de mon ancien D16 DOHC
fred_ed7 a écrit :Lafrite972 si ta distrib est bien calée voit du coté de l'allumeur et de l'EACV.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53509[/quote]oki je vais voir ca samedi avec le mécano .
Ben encore un probléme ce matin je constate que j'ai une grosse fuite d'huile au niveau de la boite . Alors je vais la laissé garé jusque samedi .
Décidement cette Honda :gun: ;(
Point de vue des codes d'erreurs 6 ,9 et 10 quels sont les symptomes
alors, normallement, c'ets pareil que pour toute les honda pour les codes,
pour moi ça donne :
6 : ECT sensor ( Engine Coolant Temperature )
9 : CYP sensor (cylender )
10 : IAT sensor ( Intake Air Temperature )
regarde déja tes conections , si elles sont propre et bien clipsées, pour commencer....
Salut,
Désolé mais j'ai une méga grippe .
Donc j'ai déposé ma voiture chez le mécano . Normalement je la récupére ce week .
On verra bien .