voila j ai changé mon moteur comme vous le savez et j ai un pti soucis c est que je ne trouve aucun systeme pour purgé mon liquide de refroidissement comment faut il faire??
Parce que mon vase d expension ce vide tout le temp par le troplin et sa commence a me soulé il doit y avoir bocoup d air dans le circuit donc il faut absolument que je le purge!!
deja noettoye ton circuit du liquite ( fait une recherch ya pleins de posts dessus mdrrrrrrrrrrrrrr ... formule lessive looool )
pour ce qui est du vase , c normal , le liqui de refroidissement bouge comme de l'eau , a chaque bosse donc il bouge dans son bocal et ca deborde ... donc ya pas trop de moyen d eregler ce probleme je pense
Le systeme s'auto-purge, donc si ton vase se vide à chaques fois
change dans un premier temp le bouchon du radiateur qui doit etre tarré à une certaine pression.
Il est peut etre HS -> liquide de refroidissement se barre.
Si ce n'est pas çà ...... regarde bien si tes compressions moteur ne rentreraient pas dans le circuit de refroidissement ..............
Perso, le vase à jamais craché et j'ai déjà changer tout le liquide -> un maximum d'air et je l'ai fait une deuxième fois lorsque j'ai monté le GT28RS.
Donc commence par le bouchon, sinon aïe aïe aïe
A vérifier, mais je crois qu'il y a pas de vis de purge sur les s13.
En chauffant, l'air se dilate et sort du radiateur.
En refroidissant, ça crée une dépression dans le circuit qui raspire du liquide du vase d'expansion vers le radiateur.
Normelement, au bout de quelques cycles de chauffe/refroidissement, le niveau doit quasiment plus bouger dans le vase d'expension.
Si ça continue à refouler, c'est peut être ton joint de culasse
Le niveau se fait effectivement automatiquement en deux cycles de chaud-froid maximum (un seul suffit bien souvent).
Si ça le fait pas chez toi, y'a un blème
Je pense pas k il y est de joint de culasse car elle ne fume pas du tout je n est absolument pas de mayo donc et je ne pense pas non plus au bouchon de radiateur car il est neuf!!
par contre je n ai plus de colorstat sur le moteur peut etre qu il ya trop de pression d eau non??
possible ou pas??
comment tu la purges?
1=remplir par le radiateur et mettre le bouchon
2=ensuite remplir le bocal de liquide au trait du maxi
3=demarrer et laisser tourner au ralenti,chauffage en route
manette a fond pour avoir de l'air chaud.
4=quand l'aiguille de temperature arrive a sa place habituelle laisse encore tourner
10 bonnes minutes (vu que tu as plus de carlostat ca va etre long a chauffer)
5=eteint et normalement tu ne dois plus avoir d'air
6=plus tard a froid tu refais le niveau dans le bocal car il a du baisser
ps: pas bien de tourner sans carlostat,si tu en veux un qui s'ouvre plus tot que celui d'origine chez nissan tu trouves ca 82° pour l'ouverture au lieu de 88°
si mes souvenirs sont exact
Je rajouterai que pour une purge complète laisser la ventilation en mode chaud au max et en vitesse 1.
Ton problème peut aussi venir d'un bloc de chaffage encrassé.
michael a écrit :ps: pas bien de tourner sans carlostat,si tu en veux un qui s'ouvre plus tot que celui d'origine chez nissan tu trouves ca 82° pour l'ouverture au lieu de 88°
si mes souvenirs sont exact
Sur la s14, faut vraiment que j'appuies pour dépasser les 80°C, et je suis pas le seul
Au ralenti ou en conduite normale, c'est 80°, voir un poil plus, le plus haut que j'ai eu sur autoroute c'était dans les 84° je crois.
Ils sont peut être passé aux calorstats qui s'ouvrent plus tôt sur le SR ...
Sur s14, inutile de mettre en mode chaud, c'est même précisé dans le manuel.
A savoir si c'est pareil pour s13 ? Enfin, ça coute rien de toutes façons.
Une piste à creuser avant d'envisager un déculassage, l'encrassement.
sa ne peu pas etre le chaufage car je ne l ai pas branché tout est en direct sur le moteur
Une erreure de branchement
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Tu n'as pas de vis de purge, donc la technique donnée par michael est la seule valable.
Si tu as encore l'ancien bouchon, test aussi, le nouveau peut avoir une pression de tarage inferieur, il vient de chez nissan
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bye