07-11-2006, 23:31:54
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08-11-2006, 11:07:25
On fait une CG a nortoto alors ?
08-11-2006, 14:42:20
par rapport à cette antenne, les deux files blindés coax qui sont collés ensemble au niveau de l'autoradio d'origine....question:
lequels correspond à la reception FM : le gros files ou le petit...
lequels correspond à la reception FM : le gros files ou le petit...
08-11-2006, 17:29:42
mitch200sx a écrit :par rapport à cette antenne, les deux files blindés coax qui sont collés ensemble au niveau de l'autoradio d'origine....question:
lequels correspond à la reception FM : le gros files ou le petit...
Heu....bonne question
08-11-2006, 17:49:36
l'ame du fil est le transporteur du signal,la tresse autour est la mise a la masse.
08-11-2006, 20:14:53
en fait, il y a deux files avec point chaud (petit file au centre) et tresse, et ils sont collés ensemble mais l'un est plus gros que l'autre ...je crois que je ne vais pas me faire chier, je vais tester les deux puis celui qui fait mieux capter, ben je l'utiliserai....apres va falloir que j'alimente le moteur avec un petit switch....
he ouais, ma voiture n'est plus stock...nouveau autoradio nippon (fabriqué en chine mais ca faut pas le dire).
he oui, on commence par changer l'autoradio puis on fini par des jantes de 18 pouces XXXXXXL
he ouais, ma voiture n'est plus stock...nouveau autoradio nippon (fabriqué en chine mais ca faut pas le dire).
he oui, on commence par changer l'autoradio puis on fini par des jantes de 18 pouces XXXXXXL
08-11-2006, 21:26:31
mitch200sx a écrit :par rapport à cette antenne, les deux files blindés coax qui sont collés ensemble au niveau de l'autoradio d'origine....question:les deux mon colonel !
lequels correspond à la reception FM : le gros files ou le petit...
en fait y'a pas un fil pour la FM et un autre pour le reste, y'a deux coax, un par antenne (celle téléscopique et celle de la lunette arrière) et l'autoradio d'origine est doté d'un capteur de signal qui bascule automatiquement sur le meilleur des deux
donc sur les autoradios actuels, tu ne peux pas récupérer les deux signaux, il ne faut en garder qu'un
lequel par contre, that is the question :]
09-11-2006, 15:05:37
merci pour l'info...
J'ai trouvé une methode pour tester l'antenne, il suffit de brancher un fil sur l'antenne et de tester avec le voltmetre entre le point chaud du coax et le fil....comme ca tu sais quel file correspond à quoi...
J'ai trouvé une methode pour tester l'antenne, il suffit de brancher un fil sur l'antenne et de tester avec le voltmetre entre le point chaud du coax et le fil....comme ca tu sais quel file correspond à quoi...
09-11-2006, 15:09:27
Alors c'est quoi le résultat ?
Je paris que le gros correspond à la grosse antenne :!:
Je paris que le gros correspond à la grosse antenne :!:
09-11-2006, 15:23:28
je vous tient au jus...pas encore testé sur la voiture...
09-11-2006, 20:09:54
mitch200sx a écrit :merci pour l'info...oui bah c'est comme ça qu'on teste un câble en général, c'est pas nouveau
J'ai trouvé une methode pour tester l'antenne, il suffit de brancher un fil sur l'antenne et de tester avec le voltmetre entre le point chaud du coax et le fil....comme ca tu sais quel file correspond à quoi...
nota : ton multimètre, tu le mets pas en mode voltmètre mais en ampèremètre, sinon tu verras pas grand chose
ou mieux, en mode testeur de continuité s'il fait, tu sais le truc qui fait BIPBIP quand tu pose la pointe de touche (mais non pas la bestiole avec le coyote) :P
09-11-2006, 20:19:51
oui, il vaut mieux, désolé je me suis mal exprimé car je ne risque pas de trouver du 12voltes
et il faut dire qu'a 14 ans j'en avait déja un..de multimetre....et je connais bien cet bete là...
et il faut dire qu'a 14 ans j'en avait déja un..de multimetre....et je connais bien cet bete là...
10-11-2006, 14:56:07
resultat:
petit coax : antenne vitre arrière
gros coax : antenne telescopique
voila pour les MHZ (c a d la FM) je pense que la telescopique est plus adapté...
petit coax : antenne vitre arrière
gros coax : antenne telescopique
voila pour les MHZ (c a d la FM) je pense que la telescopique est plus adapté...
10-11-2006, 18:14:52
Thanks pour l'info
09-12-2006, 20:15:09
UPPP !!!!!!
Hello
Bon j'ai installé un poste tout beau tout neuf dans mon RS13 pour libérer une place sur la console centrale pour les manomètres .
Donc pour ca j'ai du utiliser un cable ISO pour l'adapter .
Ma question est :
Quel est le fil exact du cable ISO que je doit couper pour ne plus que l'antenne s'active ?
Hello
Bon j'ai installé un poste tout beau tout neuf dans mon RS13 pour libérer une place sur la console centrale pour les manomètres .
Donc pour ca j'ai du utiliser un cable ISO pour l'adapter .
Ma question est :
Quel est le fil exact du cable ISO que je doit couper pour ne plus que l'antenne s'active ?
09-12-2006, 20:37:14
Le bleu de mémoire.
Avant de couper, tu déserti le fil de la cosse histoire de vérifier que tn faisceau n'ait pas été bricolé dans un endroit qcq de la voiture par un p'tit rigolo
Avant de couper, tu déserti le fil de la cosse histoire de vérifier que tn faisceau n'ait pas été bricolé dans un endroit qcq de la voiture par un p'tit rigolo
09-12-2006, 20:40:42
Asphalt Burner a écrit :Le bleu de mémoire.
Avant de couper, tu déserti le fil de la cosse histoire de vérifier que tn faisceau n'ait pas été bricolé dans un endroit qcq de la voiture par un p'tit rigolo
Merci
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