bonjour a tous,
voila j'ai posséde un crx ed9 ph1 (137000kms) et j'ai un probléme au niveau de mon rupteur. en fait aprés avoir respecté le tps de chauffe (comme d'habitude), je rupte un coup a 7500trs/mn et un coup a 7000trs/mn, en fait ca varie mais en moyenne je rupte 6 fois sur 10 a 7000trs/mn. pensant que cela pouvez venir de mon écu(pm7) je l'ai changé contre un autre écu pm7 et ca donne la méme chose, je précise ke mon crx est entirement d'origine et que je n'ai aucun code panne signalé par mon écu. voila je ne voit pas d'ou cela peut venir donc j'espére que vous aller pouvoir m'éclairer.
par avance merci a tous.
ta tempéraature d'eau est a niveau?
verifie ta sonde de temp d'eau
Met ton chauffage sur "froid"
ton 7.000, tu le lis au compte tour ou sur une source externe??
regardes plutot ton compteur, la vitesse est plus réelle que le compte tour qui parfois a la tendance a prendre trop d'élan...
si le thermostat reste un poil ouvert ca peut le faire aussi
calorstat hs,a changer 25euro
ma sonde de température d'eau a été changé (si je me trompe pas code panne 14), je lis 7000 sur mon compte tour et je pense pas ke l'aiguille fausse dans le sens ou qaund je rupte a 7500 ma vitesse est plus élevé que quand je rupte a 7000 (entre 5 et 10 kms/h en+)
au fait "v tec", qu'est ce que tu entend par calorstat hs?
merci encore pour vos réponses et continuez svp que je puisse enfin régler mon probléme et encore merci.
calorstat=thermostat
ok merci pour la traduction du jargon lol
en général une ed7 ou crx 16 i 16S rupte a combien de tours minute?
j'aurai aimé ke la mienne rupte mais pa le cas c une carbu n'ampêche ke je peu atteindre les 8000tr/min mais je supoz kel doi pa aimé plus
Felipe tu rupte a combien a froid et a chaud?
v tec a écrit :calorstat hs,a changer 25euro
Rien à dire de plus, il reste ouvert et tu refroidis trop ton liquide de refroidissement, la rupture à chaud ou à froid se faisant d'apres la temperature de celui-ci y'a pas d'autres explications, c'est deja arrivé à pas mal de personnes
Piv a écrit :v tec a écrit :calorstat hs,a changer 25euro
Rien à dire de plus, il reste ouvert et tu refroidis trop ton liquide de refroidissement, la rupture à chaud ou à froid se faisant d'apres la temperature de celui-ci y'a pas d'autres explications, c'est deja arrivé à pas mal de personnes
Ohhhhhh que oui
+1
et quand a la question tu rupte a combien a froid?et a chaud?
c est uen question un peu debile
tu RUPTE jamais a froid sinon t es malade
normallement à froid le D16A9 rupte a 7200 et à chaud à 7600. Mais maintenant que j'ai des manos, je commence à "tirer" lorsque la température d'huile est à 80°C, et bien là pas de soucis le moteur est bien chaud et on je passe directement à 7600. Par contre avec le calorstat HS, il reste ouvert, donc le moteur est toujours froid et rupte à 7200.
et sinon ça vous sert à quoi de rupter ???!!!! c'est juste pour le plaisir ? si on peut appeler ça du plasir de massacrer la mécanique.
quand on attaque je veux bien que l'on se fasse surprendre par le rupteur une fois de temps en temps mais passer les rapports au rupteur à chaque fois je ne vois pas l'intérêt à part perdre du temps
ba ds ce cas present si tu ne tatais pas de temps en temps le rupteur,(en tirant un raport genre la 2),ba tu t apercevrai pas qu il est niqué,et que donc en general tu tourne trop riche en plus de rupté plus tot et tiré un raport jusque 7200 n a rien d anormal a chaud ,mais quand t vois que tu rupte a 7200 ba y a une couille
j'avais le calorstat HS sur mon CRX et c'est pas en faisant des rupteurs que je m'en suis aperçu c'est simplement l'aiguille de chauffe qui merdait car elle oscillait trop et parfois redescendait.
chacun ses moyens que je trouve un peu "pirmaire" pour trouver une panne :rley:
ba dsl mais mois sur le crx de mon frere ,pas de soucis d aiguille,mais bon avec un crx on passe les vitesse a 5000tr comme les disel c est connu
maintenant il est vrai que faire de rupteur a froid ou a l arret c est debil,mais ca arrive qu en tirant un bourre on fasse pas gaf
Je vais à la limite mais je ne la fais pas rupter. Ca fait perdre trop de temps
Je donnais juste un explication. Mon moulin a 107000 je vais pas m'amuser à le flinguer alors que j'y fais un entretien rigoureux.
C'est pourquoi j'ai posais au tout debut la question de l'aiguille de température de flotte mais ca dévit toujours sur ce satané rupteur.
fred_ed7 a écrit :Je vais à la limite mais je ne la fais pas rupter. Ca fait perdre trop de temps twisted Je donnais juste un explication. Mon moulin a 107000 je vais pas m'amuser à le flinguer alors que j'y fais un entretien rigoureux.
C'est pourquoi j'ai posais au tout debut la question de l'aiguille de température de flotte mais ca dévit toujours sur ce satané rupteur. lol
ah merci je vois qu'il y a encore des personnes respectueuses de la mécanique dans ce bas monde !!! roll
quant àfaire perdre du temps tu m'étonnes !! mais ça encore beaucoup de personnes ne s'en sont pas rendu compte malheureusement !! lol
mdr,genre on sais pas qu il faut passé son rapport a la puissance maxi
ce que dit dju, c est comme les gens qui font la morale quand on roule a 115 au lieu de 110,et qu on a tirer contre qqun
un rupteur(de temps en temps) dans une situation donné avec un moteur chaud,n endomage en rien ton moteur,cela te fait juste perdre du temps,mais bon si tout les jours tu roule en mode pépé,et que tu taquine jamais les tours,alors aucun interet d avoir un crx,et tu ne saura jamais si tu a un pepin,genre raté ds les tour ou non
donc excusez moi si une fois de temps a autre ja i fait un rupteur en roulant a chaud,lorsque j avait un soupcon sur le calorstat (qui s est revelé etre bon),c est un mode de diagnostic aussi
Il y a un juste milieu et une nuance entre taper un rupteur sans le vouloir et taper un rupteur à chaque rapport (mode bourrin)
(j'ai un TDI je sais ce que sais aussi merci, d'ailleurs un TDI 140 pourrait bien te surprendre, on n'est plus à l'époque du vieux diesel mais ce n'est pas le débat et de toutes façon il est perdu d'avance d'en débattre ici)
car en attaquant sur routes sinueuses ou en se tirant une bourre on peut se fait surprendre, ça m'arrive aussi de temps en temps car je tire dedans mais je passe mon rapport juste avant le rupteur donc au moment optimal.
Le jeu c'est justement de ne pas le déclencher sinon ton rendement n'est pas optimal et revient au même que si tu avais passé ton rapport 500 tours/min avant.
mais je crois que l'on s'est compris en résumant qu'il y a le mode bourrin (rupteur à tous les rapports et sciemment) et le mode attaque (rupteur occasionnel par mégarde), et c'est ce mode bourrin que je déplore voir de plus en plus roll wink
tiens voilà un superbe lien pour mettre en valeur ce que je veux dire
voilà un beau bourrin qui rupte à gogo avec un CRX et qui comprends pas qu'il perd plus de temps à le faire qu'à passer son rapport
c'est contre une ibiza TDI 130 d'ailleurs wink
http://youtube.com/watch?v=c5ceIw0IDjc&m...ted&search=
j ai tirer contre une golf tdi 130ch,avec mon eg5,et je lui ai mis une pillule,le gars voulais faire le beau avec les gonzesse qu il avait a bord,total il a du se faire charrier
et mdr la video , c est vraiment un bouffon
c'est clair que sur la vidéo pour un bourrin c'est un bourrin !!!!
oui mais la c est l extreme,de toute facon en diesel tu va pas t amusé au rupteur apres 5000 y a plus rien,un peu commen en soub lol