Japan Car

Version complète : 1600 Vti 160
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Salut tout le monde Big Grin Je possede une impreza gt 2000 et une bravo gt Oops!

Quand viendra le temps de remplacer cette derniere, je souhaité dabord prendre une CTR mais j'ai peur du financement avec l'impreza Sad
Donc je me suis dis pourquoi pas un 1600 VTI 160 plus abordable ! Big Grin
Je souhaiterai donc avoir le max d'info sur se modele, merci a vous connaisseurs honda ! Big Grin
qu'elles information veut tu???
deja ya les model EK4 (ferio ou coupe), eg6 pour les civic, delsol pour les crx qui dispose de ce moteur
Des infos , des piéces, demande et tu aura !!!
EK4 ou EG6 peu importe ! Wink J'adore les deux ! :P
eg6 plus de gueule
Nan c'est la Delsol qui a le plus de gueule, toit ouvrant électrique, etc.!!!
il y a les eg9 aussi qui sont tres bien
La silouette de l'EK4 est plus jolie que l'EG6 je trouve... surtout les EK4 de 99-00.
L'avantage avec l'EG6, tu payera moin cher l'assurance car moin recente.
c reparti pour un tour ... EG6 VS EK4 ... LOL
zeneman a écrit :c reparti pour un tour ... EG6 VS EK4 ... LOL

:]
red gt2000, ce sujet a été pas mal évoqué:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ht=eg6+ek4
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ht=eg6+ek4
Hé, les gars en Delsol, venez à mon secours!!
moi perso je préfère l'EG ! 8)
sinon une petite crx vtec EE8 c très bien aussi ???!!! lol LOL

ok..je sors... tusors
avec un delsol les gens te dirons "ah ces le dernier cab de honda "
ces une superbe caisse avec une ligne en avance de son temp Wink

pour les mauvais point 2 place uniquement 8)
jinot a écrit :
zeneman a écrit :c reparti pour un tour ... EG6 VS EK4 ... LOL

:]
red gt2000, ce sujet a été pas mal évoqué:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ht=eg6+ek4
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ht=eg6+ek4

Ba oui mais mon but n'est pas de savoir laquel est la mieu, mais d'avoir des infos sur les deux tout simplement ! LOL Wink
wodz a écrit :avec un delsol les gens te dirons "ah ces le dernier cab de honda "

Et tu leur répondra: " En cab chez Honda tu as aussi le s2k qui est plus recent... Big Grin "
porcoleader a écrit :Nan c'est la Delsol qui a le plus de gueule, toit ouvrant électrique, etc.!!!

C'est bien le seul truc qu'elle à en + et encore , faut aimer les boites de sardine !!! LOL

En + mon Eg9 à aussi le toit ouvrant électrique !!

Passont aux infos, Il faut savoir que l'Eg9 n'as que 2 places arrière,elle ne consomme pas tant que ça , je fais pas de ville pure et je fais du 8.5L en conduite normale ,7.8L dernièrement en fesant 200Km de route sur 400KM.
Pourquoi elle ne consomme pas !!! Parcequ'elle à un moteur Vtec , les meilleurs moteurs du monde !! Yes En dessous de 5600 tr, tu marche en mode 8 soupapes , au dessus en 16S tout simplement.

Pourquoi consommé quand tu tires pas dedans!! c'est con , et les Jap y on pensé, Bravo les Jap !! (j'ai un pote qui a une 307 2L 16 et il ne descends jamais sous 10L et sans tiré dedans !! Alors que moi si)

Inconvénient , ça n'a pas beaucoup de couple en bas régime , ca va te changer de la Sub , mais bon tu va consommé deux fois moins !!

Passer 5600 tr , la cavalerie arrive en masse , c'est terrible , quelles sensations !!! Allonge jusqu'a 8500 tr (rupture) et c'est l'orgasme!!

J'ai les rétro électrique , la clim ,mais je ne sais pas si c'est des options , elle a 238000 km et elle se porte à merveille.Si tu tire dedans comme un chien , évidement , tu va consommé , comme toutes les caisses .

Perso je ne met jamais planché avant le Vtec , ca ne sert à rien , en plus lors du déclanchement Vtec , le bruit du moulin change , en mettant pied dedans à 5600 le changement est fantastique , toute la sauce arrive d'un coup , sensation garantie .

Absolument , tout sauf linéaire ce moulin , un vrai moteur de moto (je suis motard aussi)

En roulant normalement et en me faisant de belles zonnes rouges régulièrement, je n'ai jamais fais 10L , il faut dire que je ne fais quaziement pas de ville , et les bouchons , j'connais pas , je suis proche Orléans, c'est sur que si tu roule en région parisienne , tu vas les faire les 10l si t'arsouille.

Le plus sympa avec cette voiture , (Baptisé la voiture de papa par exellence) , c'est que c'est une 4 portes qui ne se fais pas remarqué, et quand un babouche se pointe à coté de toi avec sa S16 et qui se la pète à mort , avec son allonge et sa puissance , tu lui mets sa race et tu peux le voir pleuré dans ton rétro !!!! Au feux suivant ,t'inquiète , il fixe le feux et part pépère !!! J'adore

J'allais oublié , un truc que je n'aime pas , c'est le rayon de braquage ridicule , quand tu vas au supermarché il faut souvent 2 manoeuvres pour se garé, C'est peut être comme ça sur toutes les civic , mais avant j'avais une Xantia (oui,oui ) et ca braquais bien mieux et freinais 10x mieux. (la faute aux plaquettes ultra dure de Honda (vivement les tendres !!)

Si tu as d'autres questions plus précises ou que tu veux des photos n'hésites pas , tu peux allez voir ma présentation si tu veux, pour la voir:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=81219
Merci beaucoup a toi pour toute ces precieuses infos !!! Big Grin
J'ai vu ta civic dans ta présentation, magnifique! comme neuve ! Yes
Pour la sub, se n'est pas elle que je remplace mais la bravo :top: (Enfin quand elle ne sera plus de se monde ! Sad ) Voila tu sais tout et moi aussi ! Mr Green Encore merci !
(ps: tu va sur montargis des fois? on c'est peut etre croisé deja Mr Green )
Subzero a écrit :
wodz a écrit :avec un delsol les gens te dirons "ah ces le dernier cab de honda "

Et tu leur répondra: " En cab chez Honda tu as aussi le s2k qui est plus recent... Big Grin "

c koi un s2k? Sac

ok je Fleche
bd45 a écrit :
porcoleader a écrit :Nan c'est la Delsol qui a le plus de gueule, toit ouvrant électrique, etc.!!!

C'est bien le seul truc qu'elle à en + et encore , faut aimer les boites de sardine !!! LOL

En + mon Eg9 à aussi le toit ouvrant électrique !!

Passont aux infos, Il faut savoir que l'Eg9 n'as que 2 places arrière,elle ne consomme pas tant que ça , je fais pas de ville pure et je fais du 8.5L en conduite normale ,7.8L dernièrement en fesant 200Km de route sur 400KM.
Pourquoi elle ne consomme pas !!! Parcequ'elle à un moteur Vtec , les meilleurs moteurs du monde !! Yes En dessous de 5600 tr, tu marche en mode 8 soupapes , au dessus en 16S tout simplement.

Pourquoi consommé quand tu tires pas dedans!! c'est con , et les Jap y on pensé, Bravo les Jap !! (j'ai un pote qui a une 307 2L 16 et il ne descends jamais sous 10L et sans tiré dedans !! Alors que moi si)

Inconvénient , ça n'a pas beaucoup de couple en bas régime , ca va te changer de la Sub , mais bon tu va consommé deux fois moins !!

Passer 5600 tr , la cavalerie arrive en masse , c'est terrible , quelles sensations !!! Allonge jusqu'a 8500 tr (rupture) et c'est l'orgasme!!

J'ai les rétro électrique , la clim ,mais je ne sais pas si c'est des options , elle a 238000 km et elle se porte à merveille.Si tu tire dedans comme un chien , évidement , tu va consommé , comme toutes les caisses .

Perso je ne met jamais planché avant le Vtec , ca ne sert à rien , en plus lors du déclanchement Vtec , le bruit du moulin change , en mettant pied dedans à 5600 le changement est fantastique , toute la sauce arrive d'un coup , sensation garantie .

Absolument , tout sauf linéaire ce moulin , un vrai moteur de moto (je suis motard aussi)

En roulant normalement et en me faisant de belles zonnes rouges régulièrement, je n'ai jamais fais 10L , il faut dire que je ne fais quaziement pas de ville , et les bouchons , j'connais pas , je suis proche Orléans, c'est sur que si tu roule en région parisienne , tu vas les faire les 10l si t'arsouille.

Le plus sympa avec cette voiture , (Baptisé la voiture de papa par exellence) , c'est que c'est une 4 portes qui ne se fais pas remarqué, et quand un babouche se pointe à coté de toi avec sa S16 et qui se la pète à mort , avec son allonge et sa puissance , tu lui mets sa race et tu peux le voir pleuré dans ton rétro !!!! Au feux suivant ,t'inquiète , il fixe le feux et part pépère !!! J'adore

J'allais oublié , un truc que je n'aime pas , c'est le rayon de braquage ridicule , quand tu vas au supermarché il faut souvent 2 manoeuvres pour se garé, C'est peut être comme ça sur toutes les civic , mais avant j'avais une Xantia (oui,oui ) et ca braquais bien mieux et freinais 10x mieux. (la faute aux plaquettes ultra dure de Honda (vivement les tendres !!)

Si tu as d'autres questions plus précises ou que tu veux des photos n'hésites pas , tu peux allez voir ma présentation si tu veux, pour la voir:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=81219


La voiture de papa par excellence ! :top:

(sauf que la mienne est une EK4 Sac)

[Image: EK_07.JPG]

D'ailleurs avis aux amateurs, elle sera bientôt dispo Cry
<<En + mon Eg9 à aussi le toit ouvrant électrique !!

LOL, mais ton toit ouvrant électrique ne se range pas dans le coffre tout seul!!!
C'est vrai que mon EH9 a plus de place à l'arrière ( 4 portes! ) mais à l'avant c'est un peu pareil... sinon niveau perfs, je dirais la même chose que toi, la voiture doit faire le même poids je pense avec ses 80kg de toit ouvrant électrique autorangeable dans le coffre... Sinon ya toutes les options des 4 portes et bien plus, ya même des versions avec sièges chauffants, lave-phares, etc. Nan franchement, objectivement, c'est bien la Delsol qui a le plus de gueule, maintenant vu que la motorisation est la même, il reste à savoir ce qu'on cherche : une voiture polyvalente comme les EG9 et EK4, ou alors celle du playboy qui roule lunettes de soleil et cheveux au vent dans son "roadster"... ( et qui n'a pas besoin de transporter de bagages ni de passagers ).
A++

hadoq

ktriscrew a écrit :eg6 plus de gueule

EG6 -> plus "tuning", plus "djeuz" depuis qu'elle a été dans F&F
EK4 -> plus discrete
EG9 / MB6 -> les plus classe, "sleeper"
del-sol -> plus lourde (?) c'est un délire à part un sol

les EG sont en général les modèles de civic les plus courants dans le "tuning" faute à fast & furious, beaucoup les trouvent plus jolies, mon soucis avec les EG6 c'est qu'il y en a trop et qu'elles sont trop cotées.

les EK sont discretes, presque banales ça me fait un peu penser à une 306. j'aime bien son côté "discret" la mienne étant désiglée, on me demande régulièrement quelle marque/modèle etc...

les berlines (EG9/MB6) sont les sleepers ultimes, 4 portes et 160 (170 pour la MB6 qui a un 1.8 et non un 1.6), ça marche pareil.

la sol comme dit, c'est un délire à part, deux places, targa, en général un peu plus lourd aussi.
non en dessous de 5600 tours la voiture ne roule pas sous 8 soupapes, elle roule sous 16 mais qui sont moins ouvertes et c'est seulement a partir de l'enclanchement du vtec qu'elles s'ouvrent completement.
voila Wink
wassupfooo a écrit :non en dessous de 5600 tours la voiture ne roule pas sous 8 soupapes, elle roule sous 16 mais qui sont moins ouvertes et c'est seulement a partir de l'enclanchement du vtec qu'elles s'ouvrent completement.
voila Wink

T'es sûr ?? on m'as dis que c'était 8 soupapes sous 5600 !!!

Remarque il s'en dit des choses !! Il y en a un , un jour qui m'a sorti que seulement 2 injecteurs fonctionnais sous 5600 !!! Mais 8 souspapes ca reste plausible , je pensais que c'était dû au déplacement d'un méchanisme qui méttait en mouvement les autres soupapes !!

Quelqu'un peut confirmé SVP ?

Dans tous les cas , l'éffet est garantie !!!

[Image: 6365984364385eb0a11e7ekz7.gif]
wassupfooo a écrit :non en dessous de 5600 tours la voiture ne roule pas sous 8 soupapes, elle roule sous 16 mais qui sont moins ouvertes et c'est seulement a partir de l'enclanchement du vtec qu'elles s'ouvrent completement.
voila Wink

Mais c'est qu'il aurait raison en plus :::

Je veins de trouver ça: http://clientes.netvisao.pt/tanha/files/VTEC.wmv

La réponse en image!! Merci de m'avoir éclairci à ce sujet. :top:
biensur qu'il a raison !!! j'ai deja cette video !
bien sur que j'ai raison lol
j'ai quand meme une eg6 et une eg5 mon meilleur pote une accord type r et une eg6
je commence a connaitre un peu
Wink
slt a titre d'info moi avec mon eg9.
je ne consome pas un pête environs 550kms avec 35l ce qui fait environs 6.5l/100 et je fait les 3/4 en ville "j'habite sur angers"
ps: conso en respectant les limitations tous le temps et sent tiré dedant une seule fois.

hadoq

EG9VTI a écrit :ps: conso en respectant les limitations tous le temps et sent tiré dedant une seule fois.

sans vouloir être médisant, mais à ce moment là, prends une 90ch 8)

sans rancune je suis taquin aujourd'hui Oops!
EG9VTI a écrit :slt a titre d'info moi avec mon eg9.
je ne consome pas un pête environs 550kms avec 35l ce qui fait environs 6.5l/100 et je fait les 3/4 en ville "j'habite sur angers"
ps: conso en respectant les limitations tous le temps et sent tiré dedant une seule fois.

J'avoue que je ne comprend pas bien !! c'est comme les mecs en VR6 qui n'appuient pas plus d'un cm de pédale pour pas faire plus de 12 L !!

Tu peux expliqué ta démarche , SVP ?

En plus ca doit l'encrassée grave ta caisse !!
hadoq a écrit :EG6 -> plus "tuning", plus "djeuz" depuis qu'elle a été dans F&F
EK4 -> plus discrete
EG9 / MB6 -> les plus classe, "sleeper"
del-sol -> plus lourde (?) c'est un délire à part un sol
qui a un 1.8 et non un 1.6), ça marche pareil.
....
la sol comme dit, c'est un délire à part, deux places, targa, en général un peu plus lourd aussi.
http://www.autoweb-france.com/fiches-tec..._(EK4).php
http://www.autoweb-france.com/fiches-tec..._(EG6).php
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=789
http://www.autoweb-france.com/fiches-tec...Honda/all/
Voilà les fiche technique des 3 caisses en question...
La del sol (version toit manuel) est plus légère que l'EG6 et ne prend que 50kg si elle a le toit élec...
Qui a dit qu'elle était lourde? Sachant qu'en général, les cabs prennent facile 100kg par rapport à la berline pour ce gabarit de voiture sans avoir un toit en dur mais une capote...
Donc la del sol n'a rien a envier aux autres...

Maintenant ce choix n'appartient qu'à toi car il est principalement esthétique...
Toutes les caisses possédant le 1.6L 160ch ont en gros les mêmes options. Le choix se portera donc sur l'utilisation que tu auras de la voiture.
Le cabriolet c'est particulier et il n'y a que 2 places mais si ça te suffit sache que le coffre dans sa version manuel est super grand (plus qu'une EG6 ou EK4) moi j'ai un toit élec et avec ma copine on est parti 2 semaines en camping avec (tente 4p avec grand auvent, 1 table, 2 chaises, sacs de couchage, matela, glacière, ricard, sac de voyage...) donc ça peut suffire.
Après si tu ne veux pas de cab, ton choix se portera sur l'une ou l'autre suivant tes préférences pour les lignes et les formes car le reste n'est pas si différent.
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