Japan Car

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hadoq

le coffre sur l'EK est effectivement petit, mais au profit de l'habitabilité arrière qui elle est phénoménale (j'ai un gamin, genre pour l'attacher, je suis debout à l'arrière de ma caisse (enfin courbé) sans aucun soucis de place, et deux adultes peuvent s'assoir à l'arrière même avec les sièges reculés à fond.

la del sol est juste "lourde" par rapport à sa taille, tout est relatif.
Il n'y a pas tant de différence... elle parait plus petite car elle a le coffre plat et la ligne est moins effilée que la berline.

EG6 (civic):
Longueur 408 cm
Largeur 169 cm
Hauteur 135 cm

EG2 (del sol):
Longueur 401 cm
Largeur 170 cm
Hauteur 126 cm

Bon après c'est sûr l'EK4 fait 18cm de plus que la del sol mais on change d'année aussi. La comparaison est surtout faite entre EG2 et EG6... Wink

Le choix à faire c'est 2, 4 ou 5 places, puis le choix de l'exthétique.
Fait attention aussi à l'assurance car entre EG2 et EG6, assurer un cab reste cher par rapport à une berline Cry

hadoq

un VTi "assurable" ça reste les 5 portes, EG9 par exemple, un collègue payait plus cher une EJ (lsi) qu'une EG9 (VTi donc).

en hatch -> chaud à assurer si pas le permis depuis longtemps les EG6 et EK4 sont pas les favoris des assureurs, mais après un certain temps de permis et du bonus ça va (350€ l'année mon EK4, 8+ ans de permis toujours assuré à mon nom et pas de sinistre)
en cabrio -> je pense pareil

niveau perf c'est kif kif, effectivement c'est plus un choix esthétique qui prime ici, mais là, les goûts et les couleurs...
Il me semble que l'EG6 et l'EG9 n'ont pas exactement la meme boite de vitesse ca peux jouer aussi dans ton choix ! celle de l'EG9 est mieux etagé en vue de son poids
hadoq a écrit :un VTi "assurable" ça reste les 5 portes, EG9 par exemple, un collègue payait plus cher une EJ (lsi) qu'une EG9 (VTi donc).
Faux assurance identiques entre les 2 VTI (EG6/9) classés 15F, donc la EG9 n'est pas moins cher, j'ai fait la même erreur en achetant la mienne...

zeke a écrit :Il me semble que l'EG6 et l'EG9 n'ont pas exactement la meme boite de vitesse ca peux jouer aussi dans ton choix ! celle de l'EG9 est mieux etagé en vue de son poids
Source ? De toutes mes recherches les 2 sont identiques mécaniquement.
bd45 a écrit :En dessous de 5600 tr, tu marche en mode 8 soupapes , au dessus en 16S tout simplement.


LOL ah bon ça marche comme ça le VTEC?? LOL mdrr
Met fin au débat en prennant une vrai caisse d'homme Confusedmok:










[Image: nissan-s13-drft-1.jpg]

Wink
EG9VTI a écrit :slt a titre d'info moi avec mon eg9.
je ne consome pas un pête environs 550kms avec 35l ce qui fait environs 6.5l/100 et je fait les 3/4 en ville "j'habite sur angers"
ps: conso en respectant les limitations tous le temps et sent tiré dedant une seule fois.

Avec mon EK4, je tourne à 8,5L/100km en moyenne...j'arrive pas à rouler cool (sauf à froid, mais ça dure jamais longtemps LOL)
balzout a écrit :
EG9VTI a écrit :slt a titre d'info moi avec mon eg9.
je ne consome pas un pête environs 550kms avec 35l ce qui fait environs 6.5l/100 et je fait les 3/4 en ville "j'habite sur angers"
ps: conso en respectant les limitations tous le temps et sent tiré dedant une seule fois.

Avec mon EK4, je tourne à 8,5L/100km en moyenne...j'arrive pas à rouler cool (sauf à froid, mais ça dure jamais longtemps LOL)

lol je vois que je suis pas le seul LOL
Euh 8.5L/100km c'est ma conso normale Confused
Faut dire que j'habite en plein centre de Lyon donc obligé de faire de la ville à chaque sortie.
Sinon c'est 8L quand vraiment je roule pèpère et 10L quand je me fais plaisir (avec modération tout de même).
Bon après je suis pas totalement d'origine donc la conso peut changer suivant les modifs.

hadoq

balzout a écrit :
EG9VTI a écrit :slt a titre d'info moi avec mon eg9.
je ne consome pas un pête environs 550kms avec 35l ce qui fait environs 6.5l/100 et je fait les 3/4 en ville "j'habite sur angers"
ps: conso en respectant les limitations tous le temps et sent tiré dedant une seule fois.

Avec mon EK4, je tourne à 8,5L/100km en moyenne...j'arrive pas à rouler cool (sauf à froid, mais ça dure jamais longtemps LOL)

IMPOSSIBLE de rouler cool avec ces trucs Oops!
En effet :top:

Par contre, j'ai noté que même si je me fais très souvent plaisir (enfin plus que d'habitude LOL), la conso varie très peu Shock

hadoq

j'ai remarqué aussi, ça n'atteind jamais des sommets je crois que mes fourchettes mini/maxi de conso doivent être 380km en tapant dedans sur autoroute, à plus ou moins 600+ km en partant en vacances par la nationale. Au prix où est le SP en ce moment c'est plutôt économique comme sportive.
Merci tout le monde ! Big Grin C'est cool d'avoir autant de details aussi rapidement ! Yes
a titre d'info je l'ai fait qu'une seul fois cette conso c'etait pour voir sinon je tourne plus dans les 8.5 et 10 Twisted
ce n'est pas possible de rouler tranquille avec ce genre de jouet. Big Grin

hadoq

c'est simple pré vtec je dois tourner entre 6 et 8 pas plus, post vtec je dirais entre 10 et 12, mais ça sonne !

en usage "normal" ça doit faire une moyenne de 8/9 l/100km, sachant qu'on n'est pas forcément toujours dans le vtec même quand on ouvre.
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