Japan Car

Version complète : ECU: vis sur le coté du calculateur
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j'ai recu mon calculateur avec une puce horsham1
par contre j'ai remarqué que sur les cotés du boitier il ya des vis
qui agisent sur des transistors a l'intérieur du calculateur

késako???
c'est pour le diag ecu.
justement non!!!!
faut faire appel aux programmeurs
Confused:
Citation :par contre j'ai remarqué que sur les cotés du boitier il ya des vis
qui agisent sur des transistors a l'intérieur du calculateur

késako???
je vais eviter le H.S
reprenont la question

pour le diag c'est une vis avec les deux leds a cotés
ok,mal compris,je sais pas,j'ai jamais cherche a comprendre. Sac
Tu veux dire que des vis tiennent les transistors qui sont à l'intérieur.

C'est pour se servir de la carcasse du boîtier pour évacuer les calories.
gregnose, exact, les jap commencent aussi à être envahis de MacDo alors ils prévoient ce qu'il faut pour les calories
Sac



rodi, tu parles des vis qui tiennent des pattes metalliques plates ?
Si oui, se sont effectivement des dissipateurs pour les composants qui chauffent dans le boîtier.
Sinon, fais une photo :]
photo, photo Idea
ok ok j'en enverrai .....
salut a tous effectivement moi aussi j'ai une mollette (et non une vis!!!) sur le coté de mon calculateur...... Shock
bon ok c'est pas sur mon s13 vu que j'en ai pas encore une Cry mais c'est sur ma sunny donc une nissan quand meme.....
Wink

donc voila si y en a qui savent se que sait....merci
http://i57.photobucket.com/albums/g213/m...080032.jpg

voila la photo c'est la molette au milieu.....
milis07, ça c'est justement le potar pour l'auto diag qui fait marcher les 2 LED dans le boîtier Wink
potar=== diag
je cherche ce mot

je parle de vis (comme celles a chaque coté du potar)
qui sont reliées a des transistors dans le boitier, j'ai eu des réponses par MP
elles doivent servir a tenir les plaques electroniques au boitier

si elles servent a modifier les caractéristiques "electronique" de l'ecu
les programmeurs de puce le saurai depuis longtemps
Dans le doute, n'y touche pas.

Y'a souvent des composant réglables dans un circuit électronique, en général y'a un espèce de vernis dessus pour bloquer la vis.
Ils sont calibrés en usine, et après faut plus y toucher. Ca sert à compenser la dispersion de fabrication des cmposants il me semble (sur les condos, on a des parfois des tolérances de valeur de 50%, faut bien rattraper l'écart quelque part).

Ca ne modifiera pas la carto.
Mais le circuit risque de ne plus fonctionner après ça ...
Si c'est ce à quoi je pense c'est tout bêtement pour dissiper la chaleur des composants et/ou faire une mise à la masse plus franche.
Ca n'a rien d'un réglage...
rodi a écrit :potar=== diag
je cherche ce mot

je parle de vis (comme celles a chaque coté du potar)
qui sont reliées a des transistors dans le boitier, j'ai eu des réponses par MP
elles doivent servir a tenir les plaques electroniques au boitier

si elles servent a modifier les caractéristiques "electronique" de l'ecu
les programmeurs de puce le saurai depuis longtemps
Bon, on va en finir une fois pour toutes avec tes hésitations LOL

[Image: double-prog-800x600.jpg]
Sur cette photo, on voit des "plaques" métalliques en formes de U un peu partout autour de l'ECU (2 qui la tienne et 1 qui la ... heuuu.... 2 en haut et 3 en bas :]). Chacune a 1 ou 2 ronds blancs (genre blanco) dessus.

Ce sont bien celles dont tu parles ?
Si oui, ce sont effectivement les dissipateurs (radiateurs) pour certains composants qui chauffent un peu.

Voilà :]
[Image: double-prog-800x6001.JPG]


fin des questions

merci pour vos réponses
le "c'est quoi ca">>secret de famille jump

le reste,donc dissipateur thermique.
Citation :le "c'est quoi ca">>secret de famille

déja c'est pas la catrographie
rodi a écrit :déja c'est pas la cartographie
Perdu, c'est sûrement ça LOL


Mais pas la carto d'origine, connaissant le monsieur :]
boyou2 a écrit :le "c'est quoi ca">>secret de famille jump
et c'est r'parti pour un tour de franche déconnade [Image: Content_16.gif]



rodi a écrit :déja c'est pas la catrographie
Effectivement [Image: Content_7.gif]



folken a écrit :
rodi a écrit :déja c'est pas la cartographie
Perdu, c'est sûrement ça LOL
Mais pas la carto d'origine, connaissant le monsieur :]
Perdu :]




Candidat suivant !! [Image: Content_36.gif]
Ha ben zut alors ...
[Image: double-prog-800x600.jpg]

voila !!!
donc si c'est la vis en question,c'est bien celle pour l'auto-diag.
Asphalt Burner, un boost controleur maison ?
huyusuke, tu crois mal : la "vis" que tu indique c'est le potar pour l'auto-diag Wink
Et là où c'est écrit "ECU Booster" c'est parceque c'est moi qui l'ai fait LOL


dj_spark, non non, tout est d'origine à par le CI mis en flou :P
je ne crois rien je faisait juste une remarque car je voyais que les gens ce tromper sur la vis en question par rapport à la premiere question!!!

ne m'y connaissant pas assez en matiere de "booste ECU" je n'ai fais que remarquer!!!

mais j'essaye de m'y mettre; en ce moment je cherche comment faire un montage avec des resistances pour chinter la sonde de temperature de mon debimetre d'air " hitachi" car je veut ameliorer mon instalation et ainsi tirer profit de mon KAD sans depenser trop de sous!!

PS: desole pour les longue phrases !!! :roll:
huyusuke a écrit :en ce moment je cherche comment faire un montage avec des resistances pour chinter la sonde de temperature de mon debimetre d'air " hitachi" car je veut ameliorer mon instalation et ainsi tirer profit de mon KAD sans depenser trop de sous!!
Evites ce genre de bricole si tu tiens à ton moteur...
pourquoi
cette instalation est comme ecu booster d'asphalt burner car je pourrais la deconnecter à tout moment (style au CT)...

juste pour des runs en circuit.
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