Voilà je pense acquérir une lancer, mais je voudrai pas me tromper, on m'a dit que les evo 9 etait moins amusante niveau sensation moteur, car beaucoup trop linéaire. J'ai une 21 Turbo super brutale et je veux pas être decu!! L'evo 8 est-elle mieux niveau moteur? qu'es que j'y perd par rapport à la 9 à par la boite 6..
vos avis :P
Je sais plus pour la 8 mais la 9 c'est quand même 12,9s au 400m DA
Oui mais c'est pas ca le plus important, je veux des sensations lol si la 8 le fait en 13.5s et qu'elle me donne un bon coup de pied au cul je prefere.
chacun voie ca diferement, regarde chez mitsu si tu peu faire un essai de la 9 deja
8 => 265 ch
9 => 280 ch
Le moteur est linéaire mais la poussée est bien là.
Si tu viens d'une R21, tu ne peux pas être déçu
Chris76 a écrit :Voilà je pense acquérir une lancer, mais je voudrai pas me tromper, on m'a dit que les evo 9 etait moins amusante niveau sensation moteur, car beaucoup trop linéaire. J'ai une 21 Turbo super brutale et je veux pas être decu!! L'evo 8 est-elle mieux niveau moteur? qu'es que j'y perd par rapport à la 9 à par la boite 6..
vos avis :P
je sais pas ou tu a lu ou alors entendu ca mais c ame fait bien rire...
la huit es mal bridé et s etouffe apres 6000
la neuf es mieux bridé et ne s essoufle pas dans les tours...
apres c est une question de budget et de gout pour l esthetique....
moi j ai eu la huit et la j ai la neuf ...j aime bien les deux..
la huit a des amorto un peu plus ferme que la neuf...
une fois preparé la neuf reste un cran au dessus de la huit...
Roolio a écrit :8 => 265 ch
9 => 280 ch
Le moteur est linéaire mais la poussée est bien là.
Si tu viens d'une R21, tu ne peux pas être déçu
Moué beaucoup de gens sont decu des voitures modernes (trop linéaire) apres etre passé par une 21 turbo..
yanou a écrit :Chris76 a écrit :Voilà je pense acquérir une lancer, mais je voudrai pas me tromper, on m'a dit que les evo 9 etait moins amusante niveau sensation moteur, car beaucoup trop linéaire. J'ai une 21 Turbo super brutale et je veux pas être decu!! L'evo 8 est-elle mieux niveau moteur? qu'es que j'y perd par rapport à la 9 à par la boite 6..
vos avis :P
je sais pas ou tu a lu ou alors entendu ca mais c ame fait bien rire...
la huit es mal bridé et s etouffe apres 6000
la neuf es mieux bridé et ne s essoufle pas dans les tours...
apres c est une question de budget et de gout pour l esthetique....
moi j ai eu la huit et la j ai la neuf ...j aime bien les deux..
la huit a des amorto un peu plus ferme que la neuf...
une fois preparé la neuf reste un cran au dessus de la huit...
Merci
Et une fois debrider ca deviens violant ou ca reste linéaire?
Je vais demander un test bientot j'aurai une idée.
ca devient tres tres violant....
tu compte etre decu d'une evo?
la c'est toi qui nous decoit ^^
yanou a écrit :ca devient tres tres violant....
Et comment on débride ce moteur?
C'est juste pour info, y a déjà largement de quoi se faire plaisir.
Je pense qu'une ligne décalysée et une reprog risquent d'améliorer encore la bête :]
Roolio a écrit :yanou a écrit :ca devient tres tres violant....
Et comment on débride ce moteur?
C'est juste pour info, y a déjà largement de quoi se faire plaisir.
ligne + filtre+ remap soit 2000 EURO=360 cv facile
Burner a écrit :tu compte etre decu d'une evo? la c'est toi qui nous decoit ^^
Non je pense pas etre decu pour tout le reste chassis prestige... 8) mmmh je me vois deja dedans lol, mais niveau moteur je suis prudant.
Je prefere les moteurs à sensation avec un super coup de pied à bas regime et rageur dans les tours comme ma 21, plutot qu'un moteur lineaire ou tu sens pas la vitesse monter.
Mais en decatalysant et en reprogrammant ca devrait aller 8)
C'est une puce? ou un processeur comme sur les Megane RS?
Merci pour l'info, je verrais si je change ça
Chris76, Prend une EVO9 Si t'as le budjet !
Moi qui ador les caisse "olsschool" Je peux te dire, que les sensations sont bien là ! Et ce tout en gardant un agrément Sportif (Sons, sensations, etc... )
C'est assez violent quand on la "brutalise un peu" (genre les bon passage de vitesses) je sais pas comment ça fait sur une 21.. mais là les 6 rapports s'enclanchent SANS temps mort, ça monte TOUT le tempsn et très vite assez haut (très) haut dans les tours pour 2.0T (Thx to the Mivec)
Donc t'as la senstion de tirer super court, mais quand tu regarde le tachymètre
...
Honnetement, je ne peux pas trop parler par rapport à une 21t préprarer, mais j'imagine qu'il y a un peu de lag entre les rapports ?
là, NON, ca monte, ca monte et ça monte, le tout dans une sonorité bien rauque ! Soupoudré d'un petit "shuintement" de turbo assez mignon !
Les commandes sont fermes et précises ! Je pense que par rapport à la renault ça devrait channger ^^
Biensur le tout monté dans un chassis RéCENT, de folie... avec biensur une place énorme à l'arrièere pour les passagers
Fonce ! LA 9 !
deterage violent ,il l'a peut etre deja revendu! lol ^^
RB juste pour info hein le prend pas vilain la 21 2L Turbo atteint son couple MAXI (295 Nm) a ... 3000 tr/mins
donc nan sa lag PAS tu as de suite un enorme coup de pied au cul et sa monte très très vite
( papa en a une ^^ ) va sur l'automobile sportive 175cvs 1190 O_O mais bon c'est pas le topic de la 21
sur dans une EVO sa doit etre multiplié
mais la 21 c'est quelquechose quand meme