j'ai regardé un ensemble collecteur/ pipe admission
les conduits n'ont pas le meme diametre
et en plus le changement de diametre se fait en "epaulement"
(chanfrein aurait ete mieux)
pourquoi misseurs nissan ont fait sa???
heu tu peu me detaillé en image la difference entre chanfrein et epaulement !!!
rodi a écrit :
si ils ont choisi en epaulement c est pas pour glisser l etancheité d un joint !! ?
c est surement car c est pas super bien ajusté comme beaucoup de voiture de serie.... perso moi c est tout mis au meme diametre pour ke l air s ecoule mieu
A mon avis y ont pas poussé la performance si loin si tu veut mon avis chez nissan ...
enfin peut etre pas sur tout les models
peut etre d autre sont different !!
lissé ont doit toujours diminuer les pertes de charges
question remplissage les moteurS turbo(s) sont a 1 donc nickel
peut etre cet epaulement " d'ajustement "sert a créer une turbulence pour les injecteurs???
rodi a écrit :lissé ont doit toujours diminuer les pertes de charges
question remplissage les moteurS turbo(s) sont a 1 donc nickel
peut etre cet epaulement " d'ajustement "sert a créer une turbulence pour les injecteurs???
ben en voila une de question mecanique !!
c est peut etre tous simplement une hisoire de simplicité de production et de reduction de cout global de la voiture !! va savoir !!
ou simplement pour faire parler les curieux!!!mdr
non serieu ils ont peut etre voulu brider legerement la voiture suivant les loi de l'epoque qui sait il y a telement de raison!!!
sur toutes les voitures c'est comme ca,meme sur les blocs de f1,dans une moindre mesure:
si l'epaulement est situe en aval des injecteurs,c'est pour cree un effet venturi,pour accelere les gaz(meme si turbo),et en effet,pour cree une legere turbulence,ameliorant le melange gazeux.
ensuite,c'est pour ajuste progressivement le diametre des tubulures au diametre des soupapes.tout simplement.
mais il est mieux lorsque c'est du meme diametre du debut a la fin(la fin etant les soupapes)
boyou2 a écrit :sur toutes les voitures c'est comme ca,meme sur les blocs de f1,dans une moindre mesure:
si l'epaulement est situe en aval des injecteurs,c'est pour cree un effet venturi,pour accelere les gaz(meme si turbo),et en effet,pour cree une legere turbulence,ameliorant le melange gazeux.
ensuite,c'est pour ajuste progressivement le diametre des tubulures au diametre des soupapes.tout simplement.
mais il est mieux lorsque c'est du meme diametre du debut a la fin(la fin etant les soupapes)
un tube de meme diametre tous le long de combien de diametre . 60 ?
Citation :60 ?
va doucement c'est pas du tube turbo/intercooler/collect d'admi
une soupape fait 40 en admission maxi,en general(faut mate le doc tech' pour le ca18 )
boyou2 a écrit :une soupape fait 40 en admission maxi,en general(faut mate le doc tech' pour le ca18 )
c est un ca16de ... met j t compte bien ... j ai pas trop le choix si je veux changer le collecteur !lol! parcontre la doc tech ...!! bonne chance pour la trouver !!! inconnu o bataillon meme chez nissman