31-10-2006, 22:55:03
31-10-2006, 22:55:03
31-10-2006, 23:22:06
c'est pas cher ! fonce si t'as le budget
01-11-2006, 09:17:58
y dechire tout
01-11-2006, 10:07:15
wahou!t as eu ca ou?y a combien de plaquettes d s un etrier comme ca?
01-11-2006, 10:54:10
D2 se lance dans les freins donc on a pas encore de recul...Mais étant donné la qualité de leurs combinés filetés, je pense qu on peut leur faire confiance....En plus le prix est plus que raisonnable pour ce genre de matos... :] alors si t as le budget, fonce...
01-11-2006, 11:54:02
zob a écrit :D2 se lance dans les freins donc on a pas encore de recul...Mais étant donné la qualité de leurs combinés filetés, je pense qu on peut leur faire confiance....En plus le prix est plus que raisonnable pour ce genre de matos... :] alors si t as le budget, fonce...+1
et en plus, ils ont de la gueule
ca sera toujours mieu que ceux d'origine
01-11-2006, 12:50:12
j ai repondu oui car je pense que du 8 pistons pour une voiture de 1200 kg qui ne depasse pas les 350 cv bien préparé et surtout vu l utilisation de 99 % des gens du forum qu'on avec leur S13 je trouve ca "inutile"
Apres pour quelqu'un qui vise un haut niveau en competition pourquoi pas (en france je ne croi pas avoir vu de S13 en compet mais en belgique il me semble que oui!).
Je le repete mais personnelement avec des freins de phase 2 d'origine avec juste de tres bonne plaquettes et bon disques à l'avant plus un allegement de la voiture et la supression des par-pierres pour le refroidissement de ceux ci suffi amplement a me demerder sur piste.
Je pense que des etrier 4 pistons a 40% moin cher serait par contre un super compromis pour ceux qui font uniquement de la piste avec leur S13!
HkFF, les freins apres 3 tour de pistes tu voi plus la gueule qu'ils ont
Sinon je suis du meme avis que ZOB Le fait que D2 se lance dans d autres pieces ca fait plaisir surtout si c est le meme rapor qualité/prix que leur combinés.
J'espere d'ailleur qu'il sortent des etriers 4 pistons a moin de 1000 euros et peu etre que la je reflechirai pour investir
Apres pour quelqu'un qui vise un haut niveau en competition pourquoi pas (en france je ne croi pas avoir vu de S13 en compet mais en belgique il me semble que oui!).
Je le repete mais personnelement avec des freins de phase 2 d'origine avec juste de tres bonne plaquettes et bon disques à l'avant plus un allegement de la voiture et la supression des par-pierres pour le refroidissement de ceux ci suffi amplement a me demerder sur piste.
Je pense que des etrier 4 pistons a 40% moin cher serait par contre un super compromis pour ceux qui font uniquement de la piste avec leur S13!
HkFF, les freins apres 3 tour de pistes tu voi plus la gueule qu'ils ont
Sinon je suis du meme avis que ZOB Le fait que D2 se lance dans d autres pieces ca fait plaisir surtout si c est le meme rapor qualité/prix que leur combinés.
J'espere d'ailleur qu'il sortent des etriers 4 pistons a moin de 1000 euros et peu etre que la je reflechirai pour investir
01-11-2006, 13:54:42
j'ai voté neutre !
ça sert a rien si tu gardes le maitre cylindre d'origine et le répartiteur.
suffit de lire le FAQ, ta pédale s'enfoncera plus pour un freinage identique.
je suis OK si tu revois TOUT ton freinage !
sinon, a part dire que t'as des etrier 8 pistons, je vois pas l'interet.
mieux vaut opter alors pour de bons disques et de bonnes plaquettes.
@+
fred
ça sert a rien si tu gardes le maitre cylindre d'origine et le répartiteur.
suffit de lire le FAQ, ta pédale s'enfoncera plus pour un freinage identique.
je suis OK si tu revois TOUT ton freinage !
sinon, a part dire que t'as des etrier 8 pistons, je vois pas l'interet.
mieux vaut opter alors pour de bons disques et de bonnes plaquettes.
@+
fred
01-11-2006, 14:09:21
Théo, Fred 62,
je suis d'accord, mais le problème c'est que les disques rainurés percés qu'on voit, ne seront pas suffisant de toute évidence. Et comme l'étape du dessus c'est ca, j'ai pas trop le choix car je suis toujours tributaire de l'homologation. Donc je voudrais pas avoir le moindre risque à ce niveau la
nismo,
2 plaquettes par etriers
je suis d'accord, mais le problème c'est que les disques rainurés percés qu'on voit, ne seront pas suffisant de toute évidence. Et comme l'étape du dessus c'est ca, j'ai pas trop le choix car je suis toujours tributaire de l'homologation. Donc je voudrais pas avoir le moindre risque à ce niveau la
nismo,
2 plaquettes par etriers
01-11-2006, 14:14:32
Théo a écrit :J'espere d'ailleur qu'il sortent des etriers 4 pistons a moin de 1000 euros et peu etre que la je reflechirai pour investir
j'aimerais bien aussi 4 pistons ce serait top
01-11-2006, 14:23:40
je t'ai deja repondu sur drift.fr,et cela rejoint ce qu'a dit theo et fred62.
en meme temps,pour le meme prix,tu as du rotora mais en 4 pistons,marque qui n'a plus a faire sa reputation.
en meme temps,pour le meme prix,tu as du rotora mais en 4 pistons,marque qui n'a plus a faire sa reputation.
01-11-2006, 15:21:47
Perso, comme bouyou2, fred62 et théo
Selon l'utilisation des freins et de la voiture, un passage en frein ph2, pour les uns, est suffisant, pour les autres faut passer en freins de S14, pour d'autres faut passer en freins de Z32,........
C'est pas la peine de prendre une bombe nucléaire pour tuer des moustiques
Mais toi seul sais comment est ton freinage et comment se comporte tes freins donc quelle upgrade tu dois faire
Sinon tu peux tester çà: http://www.bremsa.ch/
C'est Suisse et c'est homologué pour la suisse .
Tu as disques perfos + plaquettes perfos pour AV et AR, donc tu garde l'équilibre d'origine Av et Ar du freinage.
Donc avant de partir sur du lourd, tu peux te permettre de tester ce matos et si c'est op (même si çà ne l'est pas), pourquoi pas faire un retour sur le forum (perso çà me plait pas mal, mais bon vu le poid des disques et plaquettes (AV + AR) j'ai laissé tomber en pensant aux frais de port pour la france).
A toi de voir
Bye
Selon l'utilisation des freins et de la voiture, un passage en frein ph2, pour les uns, est suffisant, pour les autres faut passer en freins de S14, pour d'autres faut passer en freins de Z32,........
C'est pas la peine de prendre une bombe nucléaire pour tuer des moustiques
Mais toi seul sais comment est ton freinage et comment se comporte tes freins donc quelle upgrade tu dois faire
Sinon tu peux tester çà: http://www.bremsa.ch/
C'est Suisse et c'est homologué pour la suisse .
Tu as disques perfos + plaquettes perfos pour AV et AR, donc tu garde l'équilibre d'origine Av et Ar du freinage.
Donc avant de partir sur du lourd, tu peux te permettre de tester ce matos et si c'est op (même si çà ne l'est pas), pourquoi pas faire un retour sur le forum (perso çà me plait pas mal, mais bon vu le poid des disques et plaquettes (AV + AR) j'ai laissé tomber en pensant aux frais de port pour la france).
A toi de voir
Bye
01-11-2006, 16:59:25
boyou2 a écrit :je t'ai deja repondu sur drift.fr,et cela rejoint ce qu'a dit theo et fred62.
en meme temps,pour le meme prix,tu as du rotora mais en 4 pistons,marque qui n'a plus a faire sa reputation.
oui mais rotora n'est pas importer en Suisse donc pas d'homologation donc à chaque fois qu'on m'arrete c'est bingo...et ca signifie redemontage, visite technique, remontage et ainsi de suite. Sans parler des amendes.
benouille
super, merci j'avais complètement oublié pour bremsa
01-11-2006, 20:26:51
ok,desole que ce ne soit pas homologue,car ils sont plutot pas mal.
as-tu essaye les freins Move-it,car allemand(3000 le jeu complet,avant seulement),et si eux ne sont pas homologue suisse,alors la,plein ne le seront jamais
a savoir que les freins move-it pour la s13 sont au meme prix que pour z32.il faut que je retrouve le catalogue que j'ai,car je crois que c'est les meme kit pour les 2,donc ce qui est bon pour z32,l'est forcement pour nous
as-tu essaye les freins Move-it,car allemand(3000 le jeu complet,avant seulement),et si eux ne sont pas homologue suisse,alors la,plein ne le seront jamais
a savoir que les freins move-it pour la s13 sont au meme prix que pour z32.il faut que je retrouve le catalogue que j'ai,car je crois que c'est les meme kit pour les 2,donc ce qui est bon pour z32,l'est forcement pour nous
02-11-2006, 12:15:22
boyou2,
ah ben move-it je crois peut-etre que c'est homologué, car j'avais déjà vu des freins monté sur une caisse suisse sur une rasso. Effectivement ca pourrait etre une source à étudier. Si de ton coté tu trouves un lien, j'étudie très volontiers. Merci Boyou c'est super
ah ben move-it je crois peut-etre que c'est homologué, car j'avais déjà vu des freins monté sur une caisse suisse sur une rasso. Effectivement ca pourrait etre une source à étudier. Si de ton coté tu trouves un lien, j'étudie très volontiers. Merci Boyou c'est super
02-11-2006, 12:44:57
02-11-2006, 18:59:50
boyou2 a écrit :ba www.movit.de
tschuss
alors bonne et mauvaise nouvelle
Bonne : ils font des 4 pistons, disques 342mm et 32mm pour s14 homologués suisse
Mauvaise : Faut voire si ils ont qqch pour s13. Si oui, ca tournera aux alentours de 4460.- suisse
Ce qui fait une différence de 2000 par rapport aux 8 pistons 330mm de D2.
02-11-2006, 19:02:29
ca fait cher,je me souviens il y a 2ans,le kit dispo pour s13 etait a 2990euros,meme price que pour z32.
quand je t'ai file le lien,je suis allé voir sur leur site,et la ref' pour s13 ne figurait plus sur leur catalogue
desole pour la perte de temps.
quand je t'ai file le lien,je suis allé voir sur leur site,et la ref' pour s13 ne figurait plus sur leur catalogue
desole pour la perte de temps.
02-11-2006, 19:15:38
j'ai trouvé ça qui ressemble fortement !
trop peut etre !
est ce un meme produit dont seule la marque change ?
NOTE: G4 RACING BRAKE UPGRADE KITS REQUIRE 17 INCH WHEELS OR LARGER TO FIT
Nissan
S13 Silvia 330mm 4 x 114.3
S14 Silvia 330mm 5 x 114.3
2300$
http://www.justjap.com/parts_nbraking.htm
trop peut etre !
est ce un meme produit dont seule la marque change ?
NOTE: G4 RACING BRAKE UPGRADE KITS REQUIRE 17 INCH WHEELS OR LARGER TO FIT
Nissan
S13 Silvia 330mm 4 x 114.3
S14 Silvia 330mm 5 x 114.3
2300$
http://www.justjap.com/parts_nbraking.htm
02-11-2006, 19:54:48
Fred 62,
effectivement ca y ressemble enormément. Mais il faut savoir une chose. C'est que D2, a acheté le brevet a AP-Racing c'est ce qui fait qu'ils y ressemblent bcp. Maintenant, rien n'empeche à qqn d'autre de le faire.
La différence de prix (c'est meme un peu plus chère) ne justifie pas un achat chez eux d'autant plus que je ne pourrais pas avoir l'homologation.
En tout cas Fred, je te remercie bcp pour ton aide, c'est vraiment courtois de ta part
boyou2,
je te remercie de t'etre penché la dessus en tout cas, mais c'est pas grave car il n'y a pas de temps perdu.
Finalement je vais partir sur les d2 mais en 330mm 32mm d'épaisseurs, car j'ai pas envie d'avoir des jantes en 18 et 330 ca suffira amplement.
J'ai eu une bonne nouvelle, bucks14a (membre de performance silvia, allez voire sa caisse, c'est une tuerie ) c'est que je n'aurais pas de changement sur la pédale de frein et je n'aurais pas non plus besoin de changer le MC. Excellent.
effectivement ca y ressemble enormément. Mais il faut savoir une chose. C'est que D2, a acheté le brevet a AP-Racing c'est ce qui fait qu'ils y ressemblent bcp. Maintenant, rien n'empeche à qqn d'autre de le faire.
La différence de prix (c'est meme un peu plus chère) ne justifie pas un achat chez eux d'autant plus que je ne pourrais pas avoir l'homologation.
En tout cas Fred, je te remercie bcp pour ton aide, c'est vraiment courtois de ta part
boyou2,
je te remercie de t'etre penché la dessus en tout cas, mais c'est pas grave car il n'y a pas de temps perdu.
Finalement je vais partir sur les d2 mais en 330mm 32mm d'épaisseurs, car j'ai pas envie d'avoir des jantes en 18 et 330 ca suffira amplement.
J'ai eu une bonne nouvelle, bucks14a (membre de performance silvia, allez voire sa caisse, c'est une tuerie ) c'est que je n'aurais pas de changement sur la pédale de frein et je n'aurais pas non plus besoin de changer le MC. Excellent.