01-11-2006, 13:51:18
01-11-2006, 16:46:45
Quelqu'un pour l'aider c'est un bon projet !!! UP!!
Bonne continuation avec ta titine
Bonne continuation avec ta titine
01-11-2006, 19:54:30
suffit de chercher sur le net !
rien de sorcier !
et pour mettre un grand helpppppppppppppppppppppppppppppp
je preferai qu'il mette un help plus court !
et qu'il nous dise la base moteur, le kilometrage, etc... etc...
c'est la moindre des choses.
on connait meme pas les attentes de racefans quant a sa prépa !
combien veut il gagner ! 10Cv, 100CV ?
c'est un peu leger comme post
@+
fred
rien de sorcier !
et pour mettre un grand helpppppppppppppppppppppppppppppp
je preferai qu'il mette un help plus court !
et qu'il nous dise la base moteur, le kilometrage, etc... etc...
c'est la moindre des choses.
on connait meme pas les attentes de racefans quant a sa prépa !
combien veut il gagner ! 10Cv, 100CV ?
c'est un peu leger comme post
@+
fred
01-11-2006, 21:40:52
Pour le net ok, mais pour le help , on s'en fiche un peu qu'il te plaise ou pas , on est pas la pour ca mais pour avoir des renseignements
Apres c'est vrai ke je reconnai qu'il n'a pas laisser bcp d'infos mais ca je n'y peut rien , je connais a peine la voiture donc ...
Maintenant si tu souhaite que l'on recherche sur le net , as tu de bons lien a lui passer?
merci a toi
Apres c'est vrai ke je reconnai qu'il n'a pas laisser bcp d'infos mais ca je n'y peut rien , je connais a peine la voiture donc ...
Maintenant si tu souhaite que l'on recherche sur le net , as tu de bons lien a lui passer?
merci a toi
01-11-2006, 22:52:46
c un 2.0l 16 gs ki a 85000km ki fai 150 ch si tu veu d autre info
09-11-2006, 20:14:29
quel type de moteur ? 420A ou 4G63 ou 4G63NT ?
a priori, y'a déja de grosses differences entre atmo et turbo !
outre les taux de compression, plus évevé en atmo,
il faudrait changer les bielles, pistons et Arbres a cames !
surement mettre un nouveau detecteur de knock aussi.
block atmo
9.0 de ratio qui donne 170 psi aprox
les cam intake sont differents
btdc 26 ouverture
atdc 46 fermeture
block turbo
7.8 de ratio qui donne 164 psi
btdc 21 ouverture
atdc 41 fermeture
tu as des jets d'huile dans le bloc moteur qui sont pas présents sur un atmo !
pour 300CV, ça va ( pression stock voir un peu plus ), apres il semble que ça pose des soucis.
non turbo vers turbo 1G conversion :
http://www.angelfire.com/il2/freestyle/t...rsion.html
http://www.dsmtuners.com/forums/showthread.php?t=48231
un lien interessant :
http://www.vfaq.com/index-main.html
@+
fred
a priori, y'a déja de grosses differences entre atmo et turbo !
outre les taux de compression, plus évevé en atmo,
il faudrait changer les bielles, pistons et Arbres a cames !
surement mettre un nouveau detecteur de knock aussi.
block atmo
9.0 de ratio qui donne 170 psi aprox
les cam intake sont differents
btdc 26 ouverture
atdc 46 fermeture
block turbo
7.8 de ratio qui donne 164 psi
btdc 21 ouverture
atdc 41 fermeture
tu as des jets d'huile dans le bloc moteur qui sont pas présents sur un atmo !
pour 300CV, ça va ( pression stock voir un peu plus ), apres il semble que ça pose des soucis.
non turbo vers turbo 1G conversion :
http://www.angelfire.com/il2/freestyle/t...rsion.html
http://www.dsmtuners.com/forums/showthread.php?t=48231
un lien interessant :
http://www.vfaq.com/index-main.html
@+
fred
09-11-2006, 23:50:05
et voila, on l'a perdu, fred t'es vraiment fatiguant à la fin
le presque plus simple c'est de changer pour mettre un 4G63T, mais attention à l'année, la provenance ...
il est toujours plus simple d'adapter un autre moteur (qui a déjà existait dans cette meme caisse) que de greffer un turbo, de toute facon illégal pour illégal autant bien le faire
mais c'est vrai qu'il y a bcp de p à help
le presque plus simple c'est de changer pour mettre un 4G63T, mais attention à l'année, la provenance ...
il est toujours plus simple d'adapter un autre moteur (qui a déjà existait dans cette meme caisse) que de greffer un turbo, de toute facon illégal pour illégal autant bien le faire
mais c'est vrai qu'il y a bcp de p à help
10-11-2006, 11:28:21
bon, c'est vrai que j'aime pas qu'on appelle a l'aide sans fournir des données bien précises.
le type de moteur, la cylindrée, les attentes du demandeur quant à ce projet, etc...
perso, le mieux serait de mettre un 4G63turbo !
mais j'ai encore regardé sur les forums et les avis sont indécis !
c'est vrai que si tu exploses un moteur aux US, ça coute moins cher qu'en france pour le réparrer.
toujours est il que les ouvertures des cames posent des soucis !
le detecteur de knock, le debit metre a changer !
le collecteur d'admission et le papillon aussi etc....
bon, je te déconseille vraiment !
renseignes toi pour un 4G63Turbo en import ( JDM ou non ) des USA.
en general l'ecu et la boite sont avec !
les turbos, le collecteur aussi !
http://www.roadraceengineering.com/4g63motorsearch.htm
bon courage
@+
fred
le type de moteur, la cylindrée, les attentes du demandeur quant à ce projet, etc...
perso, le mieux serait de mettre un 4G63turbo !
mais j'ai encore regardé sur les forums et les avis sont indécis !
c'est vrai que si tu exploses un moteur aux US, ça coute moins cher qu'en france pour le réparrer.
toujours est il que les ouvertures des cames posent des soucis !
le detecteur de knock, le debit metre a changer !
le collecteur d'admission et le papillon aussi etc....
bon, je te déconseille vraiment !
renseignes toi pour un 4G63Turbo en import ( JDM ou non ) des USA.
en general l'ecu et la boite sont avec !
les turbos, le collecteur aussi !
http://www.roadraceengineering.com/4g63motorsearch.htm
bon courage
@+
fred
10-11-2006, 18:24:43
desole j aurai pu le remetre sur ce post le moteur c un 4g63 en 2.0l 16 et jvoudrai lui greffer un turbo car jvoudrai avoir plus de ch
10-11-2006, 21:58:17
trzesniowski a écrit :desole j aurai pu le remetre sur ce post le moteur c un 4g63 en 2.0l 16 et jvoudrai lui greffer un turbo car jvoudrai avoir plus de chdans ce cas c'est encore pire que ce que je pensais
tu as un 4G63, donc il y a meme pas de papatte à faire pour monter un 4G63T de la meme année que ta voiture !
sinon suffit pas regarder un peu autour de ce post (un poil plus bas) pour lire que le 4G63 ne supporte pas trés ien la greffe d'un turbo, alors que le 420 de chez Chrysler le supporte un peu mieux
donc cherche un moteur turbo avec gestion, faisceau, ...
limite un front clip t'aiderai bcp, mais bon attention quand meme à l'illégalité
16-11-2006, 00:09:41
pour mettre un 4G63 T faut prendre celui d une evolution...
prendre un bloc de 7 ou de 8 plus solide que celui des version precedente...
prendre un bloc de 7 ou de 8 plus solide que celui des version precedente...
22-11-2006, 20:27:16
Tu es dans quel coin ?
22-11-2006, 22:03:22
71
23-11-2006, 08:51:02
On trouve des pièce sur le net...maintenant, il faut aussi assembler et faire régler l'ensemble par quelqu'un qui sait faire...et en France, cela ne court pas les rues : peut être lmfracing ?
23-11-2006, 09:11:00
Pas de problème pour les conseils mais pour la reste, je suis un peu débordé par mes propres projets...
LMF
LMF
02-12-2006, 12:22:19
lmfracing, lmfracing, salut est ce ke tu ti connai a ce niveau la car jai besoin de conseil merci
03-12-2006, 13:08:10
J'ai passé pas loin de 5000 heures sur mon Eagle Talon pour en arriver à 11.002 aux 400 D.A.
Je ne sais pas si on peut appeler çà connaître la question mais j'ai au moins quelques idées sur le sujet...
Mon e-mail : Lmfracing@hotmail.com
LMF
Je ne sais pas si on peut appeler çà connaître la question mais j'ai au moins quelques idées sur le sujet...
Mon e-mail : Lmfracing@hotmail.com
LMF
21-12-2006, 18:03:42
lmfracing a écrit :J'ai passé pas loin de 5000 heures sur mon Eagle Talon pour en arriver à 11.002 aux 400 D.A.
Je ne sais pas si on peut appeler çà connaître la question mais j'ai au moins quelques idées sur le sujet...
Mon e-mail : Lmfracing@hotmail.com
LMF
des videos? :]
et je pense pareil que fred, ayant eu une GS aussi, donc 4g63, c'est pas tres courrant, le 420A est plus "facile" et "trouvable" pour une greffe (c'est un moulin chrysler)
sinon la meilleurs solution, a mon gout serait de trouver un moteur de GST, et preparer celui ci, qui sera au bout du compte plus fiable a mon avis, qu'une base atmo
voila
05-01-2007, 18:07:20
si cela peu t'aider j'ai trouver ca
http://www.turbo-kits.com/eclipse_turbo_kits.html
http://www.turbo-kits.com/eclipse_turbo_kits.html
05-01-2007, 19:58:11
Skyline Girl a écrit :si cela peu t'aider j'ai trouver ca
http://www.turbo-kits.com/eclipse_turbo_kits.html
ca c'est pour les 420A chrysler, lui a le type europe: 4g63 mitsu
13-01-2007, 00:11:41
salut!
je m'intéresse car je suis ptetr sur le point d'acheter une eclipse de 97,elle a 70000.
en fait je cherche une 200sx mais c'est pas facile a trouver...
je sais qu'elle vient d'italie mais je sais rien d'autre,sauf que c'est un 2l16,
il y a eu plusieurs moteurs alors ,mais de meme cylindrée?
combien ca coute de passer un moteur turbo?
si je prends l'éclipse la prépa ca sera pas pour tout de suite!
ca a l'air hyper compliqué!
je m'intéresse car je suis ptetr sur le point d'acheter une eclipse de 97,elle a 70000.
en fait je cherche une 200sx mais c'est pas facile a trouver...
je sais qu'elle vient d'italie mais je sais rien d'autre,sauf que c'est un 2l16,
il y a eu plusieurs moteurs alors ,mais de meme cylindrée?
combien ca coute de passer un moteur turbo?
si je prends l'éclipse la prépa ca sera pas pour tout de suite!
ca a l'air hyper compliqué!