voila apres 3 démontage de mon top mount SSA en moin de 200 bornes réparation sur réparation sa fuit et sa ce désoude encore bref j en est vraiment mare!!
donc je voudrai rependre un TOP MOUNT mais lequelle choisir a un tarif abordable??
les seuls en top moumoute>>HKS,InVidia,Tomei(et encore chui pas sur),etc...que de la marque a 500 roros le collecteur,minimum,ou bien home made.
500 euros sa fait mal kan meme!!!
je serai ché mes parent je dit pas mais j ai la maison a payé sa va etre dur je pourai me le payé en 2010 mon top mount a 500 euros!!
ya pas moin chere??
c est un SSA que j ai!!
et il arrete pas de cassé donc soit je suis tombé sur une mauvaise serie soit c est vraiment dla merde!!
quelqun a déjas monté un TOP MOUNT SSA sur sa voiture??
si oui es qu il a eu les meme probleme que moi??
ccontact BFR au pire il ne sont pas excessif
Petite question: est ce que tu as une tresse sur ta ligne?? :roll:
picozinc a écrit :Petite question: est ce que tu as une tresse sur ta ligne?? :roll:
ques que tu appel une tresse??
faut surtout faire une patte pour supporter le poids du turbo !!! le collecteur au rouge avec mini 10 kg sur la tete c'est sur qu'il casse
j'ai déjà vu sur certaines prépa japonaise des verins pour suporter le poids et les vibrations du moteur
ca s'appel un engine damper,c'est fait pour amortir le mouvement du bloc,pas son poids,ca,ce sont les supports moteurs qui le font.
moi j'ai pas de tresse et je suis pas le seul comme ca et ca casse pas...
tu pourrais nous mettre des photos de ton collecteur et de la où ca casse.
Je me demande si t'aurais pas trop surélevé le turbo ou quelque chose du genre qui ferai que ca tape sur le capot ou sur autre chose ce qui pourrait casser le collecteur.
Non j ai pas de tresse et sa casse souvent au soudure de la fixation de la wastegate (externe)
boyou2 a écrit :ca s'appel un engine damper,c'est fait pour amortir le mouvement du bloc,pas son poids,ca,ce sont les supports moteurs qui le font.
et comment tu le monte ton engine damper quand tu es en top mount
:
KEMOUTE 02,
de l'autre cote,tu sais que la baie moteur est vaste quand meme.
De l'autre coté ya le collecteur d'admi té baisé , perso jen avais 1 sur la S14 et la seule possiblité cé au dessus du collecteur , la ou il y a le crochet de levage ;-)
Ou alors apres faut voir pour du sur mesure mais pas gagné
ba quoi c'ets vrai je me voi mal le mettre sur le collecteur d'admi et une foi s que ton top est en place tu me dira ou tu le mets quitte a passé opur une truffe je vois pas
tu peux te repique sur une vis en face avant du bloc,partout ou ya une vis assez importante du bloc,une patte et engine damper.
et si je fait juste une pate qui vien se refixé sur le moteur sa fissurera plus mon collecteur?
le collecteur,a cause du poids de l'ensemble turbo+ligne complete,bouge en meme temps que le bloc,probleme tres connu sur sr20det en origine,donc lorsque tu as un ensemble tres lourds,ya pas de secret,la gravite fait son travail.
faut pas oublie que le collecteur chauffe a plus de 900°,vu que c'est encore plus chaud que le turbo lui-meme,donc je pense qu'une perte de l'ordre de 50° minimum entre le collecteur et le turbo est une valeur a prendre en consideration,donc imagine un tube qui fait 2mm d'epaisseur,qui chauffe a 900°,et qui se mange l'equivalent de 20/30kg de poids dans la gueule,c'est normal.
une des meilleurs soluces,c'est la tresse d'echappement,tu peux rajoute une patte qui vient soutenir l'ensemble collecteur+turbo,ca va aide.