Sur un précédent post, je vous ai demandé votre avis sur une éventuelle prépa moteur sur mon ED7 :
Voilà l'avis de l'ancien proprio (Merci de traduire certains termes
):
"...Pour moi mettre une écu mugen n'a aucun sens car une reprogramation doit etre faite en fonction des changements mécaniques, de plus si c'est un boitier mugen japonais il est prévu pour tourner avec un indice d'octane bien superieur a celui en france..."
Bon visiblement, il n'a pas compris que je voulais faire préparer mon PM7 chez Icefluid...
"...Si tu veux gagner des ch, monte une ligne complete (le collecteur fait gagner pas mal), tu peux aussi changer les aac* mais la faut s'y connaitre en méca et fais une reprog sur banc apres tout tes changements mecaniques. La tu auras un gain réel..."
aac* : Qu'est-ce que c'est que ça?!?
Bon en gros, c'est ce qu'un peu tout le monde sur le forum me conseil, mais l'aac???
Merki à vous!
aac : arbre(s) à cames.
Mais quel crétin je suis!!!Euréka, bon sang mais c'est bien sûr!!!
Merki pour la réponse rapide comme l'éclair!!!
Non mais perdre du fric oui,lol.
Ce genre de piece est utile si tu décides d'alleger toutes tes parties mobiles, ce qui a pour résultat des montées en regime plus rapide mais une inertie moindre,donc avantage==> inconvenient.
Mais avant de changer cette piece il y'a déja le volant moteur qui est bien lourd.
Par contre un gain de puissance j'y crois pas trop.
Mon volant moteur est déjà allègé...Mais moi aussi je suis sceptique sur le gain de chevaux!
Gain de puissance tout de meme visible, un arbre à cames allégé permet une montée dans les tours plus rapide comme l'a dit Nikopol. Je crois que sur un d16, ca vaut le coup...
De colère, je viens d'acheter ça :
Et ça :
Ben ca c'est de la bonne colere lol
PILK9 a écrit :Ben ca c'est de la bonne colere lol
+1
PILK9 a écrit :Ben ca c'est de la bonne colere lol
A priori oui, elle est catalysée :x !!!
En fait, à mon humble avis c'est un véhicule qui provient "à la base" de l'étranger...Allemagne ou Suisse, je dirais!Car aussi loin que je retrace dans son "historique", je n'ai pû remonté qu'à 1995 alors que c'est une voiture de 1989...Je ne suis pas allé voir de concessionaire "HONDA", mais mon collègue m'a confirmé que la sienne n'était pas catalisée...
Rassurez-moi, il existe des ED7 catalysées en France (vendues en France)?
En plus la ligne à l'air "nikel", c'est dommage...Mais c'est pour la bonne cause!
Ce soir RE-colère...
Arréte de t'enerver comme ca, ca risque de nous enerver aussi...
Je viens de contacter Icefluid pour me faire une prépa boîtier ECU auxpetits oignons!
En gros t'as acheté un décata sans savoir si ton ED était catalisée?
moa216 a écrit :En gros t'as acheté un décata sans savoir si ton ED était catalisée?
8) des fois faut pas s'énerver trop vite. (pour moi ce fût un allumeur
je parles donc en connaissance de cause
)
Si si, je confirme elle est décatalysée...Donc pas de précipitation, juste de l'incompréhension...
Pourquoi la mienne ?Donc ça me rassure, la marge de manoeuvre pour augmenter les performances est encore grande!!!
Qui veut une ED7 :
RE-colère!!!
Je viens de commander une ligne complète 100% inox...Du coup mon décata tout neuf et encore dans l'emballage est à Vendre 50 euros FDP in!!!
Je précise que la visserie n'est pas fournie!!!
ALLEZ-Y!!!
MP!!!
J'envoie des photos de ma ligne, bientôt!
si c'est un catback que tu a acheté tu va avoir besoin du decata...
t'enerve pas hein
:roll:
C'est une ligne sur mesure donc pas de Décata, juste un beau tube en inox!!!
Je précise que les vis sont fournies (entourées en jaune), mais que l'écrou pour la sonde n'est pas fourni (entouré en rouge)
Je vais chercher un écrou dans un magasin de bricolage à tout hasard!