18-11-2006, 19:05:28
Pages : 1 2
19-11-2006, 10:26:31
ça m'interesse.
up
up
19-11-2006, 12:03:31
Les risques une surpression ds le bloc du au trop-plein, les joints vont pas aimer et ça risque de pisser l'huile par la suite
logiquement si tu garde ton niveau au maxi ya très peu de chances de déjauger, sinon la parade c'est le carter cloisonné ...
logiquement si tu garde ton niveau au maxi ya très peu de chances de déjauger, sinon la parade c'est le carter cloisonné ...
19-11-2006, 13:06:13
J'ai rarement entendu quelque chose d aussi incensé!vous voulez mettre combien de litres dans vos voitures?!!!
+1 avec nicco
+1 avec nicco
19-11-2006, 13:23:53
insencé? bah pas specialement.... y a deja que 3.5l avec filtre compris dans le ca18det donc voila... je suis entrain de changer mes coussinets de bielles qui viennent de mourrir donc je cherche des soluce pour que ca n'arrive plus!
19-11-2006, 13:43:59
vérifie tout simplement plus souvent ton niveau d'huile et resserre le bout du tuyau ou la jauge vient s'enclancher....
:rley: :rley: :rley: :rley: :roll: :roll:
ps: si tu dejauge, c'est que ta compression passe dans le carter d'huile... =>vois tes segments.
:rley: :rley: :rley: :rley: :roll: :roll:
ps: si tu dejauge, c'est que ta compression passe dans le carter d'huile... =>vois tes segments.
19-11-2006, 13:47:54
Carter cloisonné thot, le reste c'est pas une bonne idée... J'ai des plans si ça t'intéresse, MP
19-11-2006, 14:07:54
Si tu mets un plus gros carter, oui.
Sinon, risque de surpression dans le bas moteur et d'éclater le joint SPI (entre autres).
Et le bonus moteur turbocompressé, le retour d'huile aura plus de mal à se faire par gravité si le niveau est plus haut, donc tu risques logiquement d'y laisser aussi ton turbo ...
Sinon, risque de surpression dans le bas moteur et d'éclater le joint SPI (entre autres).
Et le bonus moteur turbocompressé, le retour d'huile aura plus de mal à se faire par gravité si le niveau est plus haut, donc tu risques logiquement d'y laisser aussi ton turbo ...
Anonymous
19-11-2006, 15:00:41
:roll: alors en effet sur certains moulins pour ne pas dire 95%, le fait de mettre plus d huile que préconisé crée une méchante surpression, ce qui se traduit par un éclatage en règle des joints spie
Mais il y a tot de meme quelques exceptions, comme le CA18DET par exemple, qui est préconisé a 3.5l, et bien on en met pas jusqu au max, mais jusqu au niveau du plomb, c est a dire presque 4 litres (ce qui est bien plus raisonnable pour une cylindrée de 1800...)
Et en ce qui concerne cette méthode sur la s13, pas de soucis au niveau de la pression , aucune augmentation vraiment significative...
thot, je ne sais pas combien de litres sont préconisés pour le SR20DET, mais si tu as des manos et que c est un peu le même cas que pour les s13, tu n as qu a faire le test
tite.kivic, le fai de déjauger ne veut pas forcément dire que ton niveau d huile est insuffisant par rapport a la graduation donnée, et ca a encore moins avoir avec les compressions
Mais il y a tot de meme quelques exceptions, comme le CA18DET par exemple, qui est préconisé a 3.5l, et bien on en met pas jusqu au max, mais jusqu au niveau du plomb, c est a dire presque 4 litres (ce qui est bien plus raisonnable pour une cylindrée de 1800...)
Et en ce qui concerne cette méthode sur la s13, pas de soucis au niveau de la pression , aucune augmentation vraiment significative...
thot, je ne sais pas combien de litres sont préconisés pour le SR20DET, mais si tu as des manos et que c est un peu le même cas que pour les s13, tu n as qu a faire le test
tite.kivic, le fai de déjauger ne veut pas forcément dire que ton niveau d huile est insuffisant par rapport a la graduation donnée, et ca a encore moins avoir avec les compressions
19-11-2006, 17:08:01
merci de vos reponses!
19-11-2006, 17:10:03
pico : qu'est ce que tu appelles plomb?
19-11-2006, 17:31:09
thot a écrit :pico : qu'est ce que tu appelles plomb?
si je me rappel bien sur le CA18 la graduation du niveau est inscrite sur un plomb fixé à la tige et pas sur la tige elle-même, donc tu dépasses la graduation max jusqu'à la fin de se plomb
19-11-2006, 17:32:32
ca ressemble a un losange effectivement
Anonymous
19-11-2006, 20:49:06
[Nicco] a écrit :thot a écrit :pico : qu'est ce que tu appelles plomb?
si je me rappel bien sur le CA18 la graduation du niveau est incrite sur un plomb fixé à la tige et pas sur la tige elle-même, donc tu dépasses la graduation max jusqu'à la fin de se plomb
C est tout a fait ca
thot,quelle quantité d huile est préconisée pour vos titines?
19-11-2006, 22:49:00
3.1l sans changement de filtre, 3.5l avec
Anonymous
20-11-2006, 21:36:21
thot a écrit :3.1l sans changement de filtre, 3.5l avec
c est kifkif pour le notre!!!!
ce que tu peux faire , c est en rajouter un peu au fur et a mesure en surveillant ta pression, sans pour autant dépasser au bout du compte 4 litres avec changement de filtre
mais faut vraiment y aller doucement pouir voir si tu dénotes la moindre petite montée en pression
22-11-2006, 13:52:22
En gros avec un mano de pression d huile on peut savoir l huile max que le moteur supporte?
Anonymous
22-11-2006, 14:40:17
oui, a savoir qu une augmentation de la pression d huile peut crée, en plus de quelques soucis de joints spie, ce qu on appelle un débit de fuite; mais la c est bien plus grave, car au lieu qu elle lubrifie, elle ne fait "que passer". mais ceci arrive surtout avec dees pompes hautes pressions, avec seulement plus d huile que préconisé, on aura jamais ce phénomène
03-12-2006, 12:31:26
Il y a du pour et du contre: tes coussinets sont lubrifiés par pression d'huile et non pas par barbotage donc le premier truc où tu dois jouer pour faire augmenter ta pression d'huile c'est le tarage de ton ressort de clapet de décharge. Après mettre plus d'huile en plus d'entrainer une usure prematurée sur tes joints spi tu fais forcer un peu plus ton moteur car ton villebrequin qui lui travaille par barbotage sera plus freiné par l'huile mais bon là on arrive déjà à bien 1litre de plus pour cette situation. Le mieux c'est de refaire ton niveau d'huile souvent.
03-12-2006, 12:39:23
J'ai entendu parler de mecs qui soudaient une boite de conserve sur le carter d'huile, info ou intox...
edit: sur S13...
edit: sur S13...
03-12-2006, 13:05:08
Vu le nombre de cake qui roulent en Honda ça ne m'étonnerait qu'à moitié, effectivement
Anonymous
03-12-2006, 14:59:06
marpi a écrit :donc le premier truc où tu dois jouer pour faire augmenter ta pression d'huile c'est le tarage de ton ressort de clapet de décharge. .
surtout pas!!!
plus tu augmentes la pression, tplus tu augmentes le risques de débit de fuite; il vaut mieux mettre plus d huile que préconisée (pas 2 litres non plus...)
03-12-2006, 19:36:37
picozinc a écrit :marpi a écrit :donc le premier truc où tu dois jouer pour faire augmenter ta pression d'huile c'est le tarage de ton ressort de clapet de décharge. .
surtout pas!!!
plus tu augmentes la pression, tplus tu augmentes le risques de débit de fuite; il vaut mieux mettre plus d huile que préconisée (pas 2 litres non plus...)
Moi personnellement j'ai fais l'experience augmenter legerment la pression d'huile ne cause pas de dégat en restant dans une tolérence bien sur. N'oublie pas que dans le cas présent ces coussinets son graissé par pression d'huile et non pas par barbotage.
Anonymous
03-12-2006, 22:15:40
marpi a écrit :picozinc a écrit :marpi a écrit :donc le premier truc où tu dois jouer pour faire augmenter ta pression d'huile c'est le tarage de ton ressort de clapet de décharge. .
surtout pas!!!
plus tu augmentes la pression, tplus tu augmentes le risques de débit de fuite; il vaut mieux mettre plus d huile que préconisée (pas 2 litres non plus...)
Moi personnellement j'ai fais l'experience augmenter legerment la pression d'huile ne cause pas de dégat en restant dans une tolérence bien sur. N'oublie pas que dans le cas présent ces coussinets son graissé par pression d'huile et non pas par barbotage.
le problème, c est qu il "déjauge", donc ce n est pas un souci de pression, mais plutot la crépine qui n arrive pas a aspirer
05-12-2006, 20:27:29
j'ai fait un essai physique avec mon carte demonté. j'ai mis 4l d'eau, et ca arrive pile poil au niveau de la plaque anti je sais pas quoi. et bien en remuant bien le carte cette plaque 'plaque'^^ justement tres bien l'eau et l'empeche de coller sur un coté. C'est tres efficasse et sachant que l'huile est 'beaucoup' plus dense c'est tout bon. Mon preobleme doit venir d'ailleur car ayaynt changé les coussinets le bruit persiste. Je vise maintenant la pompe a huile aui fatique, j'ai commandé un mano de pression d'huile
suite au prochain episode
suite au prochain episode
10-12-2006, 03:38:56
depuis le temp que les 205 gti GTI tourne avec 0.5 voir 1cm de plus que le maxi pour pas dejeauger il n'est jamais rien arrivé ! Combien de fois j'ai depassé le maxi... ça risque pas grand chose tans que c'est pas dans l'abus
10-12-2006, 11:28:44
Sur ma précédente voiture, la concession avait mis 5mm d'huile en trop suite à une révision. Faisant confiance, je n'avais pas vérifié. 1000 kms aprés, une belle fuite d'huile au joint spi du palier arrière... Le disque d'embrayage a dut être changer (car trop imbibé)...
Anonymous
10-12-2006, 11:31:37
Pierre-Yves a écrit :Sur ma précédente voiture, la concession avait mis 5mm d'huile en trop suite à une révision. Faisant confiance, je n'avais pas vérifié. 1000 kms aprés, une belle fuite d'huile au joint spi du palier arrière... Le disque d'embrayage a dut être changer (car trop imbibé)...
certains moteurs ne supportent pas la moindre élévation de pression, c est pour ca qu il faut le faire dans "de bonnes dispositions"
au fait c etait quoi comme moulin? :roll:
10-12-2006, 11:38:46
picozinc a écrit :certains moteurs ne supportent pas la moindre élévation de pression, c est pour ca qu il faut le faire dans "de bonnes dispositions"
au fait c etait quoi comme moulin? :roll:
c'était un 2.5 turbo diesel (pickup nissan navara)
14-12-2006, 15:52:26
il faut monter a ce moment le niveau au fur et a mesure en verifiant la pression
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