bon voila vu que les turbo c est pas ma grande specialité je me refere a vous. j ai trouver ca a mettre sur mon ed9 moteur d16a8
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/VECCO-Tur...0044396285
je voulais savoir 2-3 trucs.
combien peut on esperer gagner ? avec quel pression ? en restant moteur stock et en ayant quelque chose de fiable.
est ce que il manque des pieces pour que ca tourne (je pensais a l eeprom specialement) je sais pas si ca vient avec le kit ???
merci les gars a+
Ce kit ne comprend ni les injecteur ni la cartographie, qui est bien entendu la clef surprême. Il te faudra donc trouver quelqu'un qui te fasse al cartographie, soit en la réinjectant dans ton boitier d'origine en changeant la puce, soit avec un boitier programmable comme le S300 de chez Hondata. Le matériel en lui même n'est rien dans la préparation turbo, c'est le software le plus important.
Ps: sur un moteur d'origine il faut impérativement garder une faible pression. Si tu reste d'origine ton taux de compression sera trop important. Il faut "décomprimer". Pour se faire on peut dans un premier temps chanegr le joint de culasse mais évidemment c'est un moyen assez "restreint et limité" de décomprimé. C'est perfectible et on ne peut pas adopter un joint trop épais, ce qui peut aussi ajouter à la tension de courroie de distribution. Il faut changer les pistons.
Pour avoir un D16a8 qui tourne correctement avec beaucoup de puissance il te faut:
- Le kit turbo.
- Des injecteurs qui débitent suffisamment.
- Un boitier programmable hondata S300.
- Une cartographie parfaitement paramétrée et réglée au banc.
- Un circuit d'huile adéquat pour le turbo.
- Des manomètres de pression de turbo.
- Des pistons spéciaux "basse compression".
Tu as tout le mode d'emploi et une aide potentielle ici:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0
Tu peux déjà sortir pas mal avec un bloc complètement stock, pourvu qu'il soit en bon état (sinon la sural va achever de le rincer à vitesse grand V), je veux dire sans pistons, et surtout sans jdc "épais" (une vraie merde ces trucs, ça résout rien).
Le lien donné juste au dessus concerne ma voiture, je suis pas sur que techniquement il y ait beaucoup d'infos (honnêtement je sais plus), je te conseille aussi de faire une recherche dans la section Honda, il y a au moins 2/3 topics, souvent un peu long, ou pas mal de choses ont été dites ou débattues.
Surtout que le vendeur de ce kit a de
trés trés trés trés gros probléme de livraison ... demande a nagata san et tintin74 .... ( commandé en mars ou avril ... Recu en octobre !
)
Pas faux Panta :roll:
En fait il faut EXIGER de payer le port maxi et avec tracking number (290$ environ)
a partir de la c'est 10j... sinon... 7 mois :roll:
Pour le gain, tout est dans la gestion...
Une bonne gestion donne +130cv a 9 environ.
Une mauvaise t'en sortira pas autant a 12
Ajoute a cela:
-4 injecteurs 440cc
-une pompe a essence
-une gestion
et c'est tout bon !
Pour le kit, c'est la phase deux, et il est excellent. Seul la BOV est mauvaise, mais une bonne c'est 130$ environ
Si t'as des questions...
Citation :Une bonne gestion donne +130cv a 9 environ.
gaffe quand même, il parle d'un D16A8, c'est pas tout à fait comme un B16 (moins costaud, gain un peu plus faibles à pression équivalente).
merci pour vos reponse les gars. oui mon moteur est en bon etat.j ai refais segments, tous les joins,pompe a eau,distrib, roulement boite vitesse,syncro,cardan etc.... la totale koi. c est pour ca que j aurai voulu garder le moteur stock je veux pas recommencer pis claquer plein de $$$.
je sais plus ou c est que j avais vu que on pouvais mettre 0,5 b sur moteur stock.j arriverai a combien environ ? fiable ?
si je prend juste le kit turbo + refaire l eeprom ca irai ? ( sans changer injecteur,pompe essence etc)
derniere questions est ce que je peux utiliser mon boitier pm7 pour ce genre de modif ?
j espere pas trop vous enmerder avec mes questions
fabrice17n a écrit :merci pour vos reponse les gars. oui mon moteur est en bon etat.j ai refais segments, tous les joins,pompe a eau,distrib, roulement boite vitesse,syncro,cardan etc.... la totale koi. c est pour ca que j aurai voulu garder le moteur stock je veux pas recommencer pis claquer plein de $$$.
je sais plus ou c est que j avais vu que on pouvais mettre 0,5 b sur moteur stock.j arriverai a combien environ ? fiable ?
si je prend juste le kit turbo + refaire l eeprom ca irai ? ( sans changer injecteur,pompe essence etc)
derniere questions est ce que je peux utiliser mon boitier pm7 pour ce genre de modif ?
j espere pas trop vous enmerder avec mes questions
injecteurs et pompe obligatoire l'ami !! Meme au pire des injecteurs d'eclipse !
Pour le boitier je laisse parler "les autres" de l'obd0
Pour la puissance, table sur un bon 200cv mini
moi je dirais plutot 180cv safe avec pompe stock et injecteurs 280cc de prelude, ça passe trés trés bien...
edit: et bien sur, un P06, P28 OU P30 chippé.
Pas forcément
Tu peux garder le PM7, avec la carte fille et tout (voir icedfluid ou toi même si tu connais un peu l'electro, c'est pas très méchant mais faut un peu de matos).
Enfin bon moi je roule avec ça et no souci.
La pompe, c'est + ou - obligatoire, par contre les injecteurs tu n'y coupera pas. Au pire un mix injecteur un poil plus gros + pression d'essence.
Enfin bon, tout est dans la carto. Je tiens 220/230 ch (m'enfin bon ce genre de chiffres..) avec 8 psi (dixit le map), j'ai déjà tourné à 10 en open dp mais pas très longtemps. De toute façon la tenue est variable suivant l'état du bloc (le mien refait à neuf), et le "niveau" de la gestion.
civic_16Turbal a écrit :Pas forcément
oui, pardon pour ça, c'était pour dire une gestion adaptée et pas chere
Me suis souvent taté pour passer OBD1, juste pour 2/3 option en rab.
Mais en fait, si c'est "facile" sur une EG et pas cher comme tu dis, c'est un peu plus chaint sur ED.
Soit boitier OBD1 chippé mais faut un harness, et un module d'allumage ou alors une prise spéciale en plus
Soit boitier OBD0 + carte fille.
vous entendez quoi par carte fille ?
(j ai deja mon pm7 pret avec le support d eeprom)
j avais fais avec 0bd0edit ---> ok
fais avec turboedit ---> ca demarre en mode secours. chais pas ou ca couille
La carte fille, c'est ce qui te permet de mettre la "puce" justement.
Maintenant sur certains modèle (boitiers de véhicules catalysés je crois, j'ai jamais clairement compris), c'est plus simple, il faut juste rajouter le support comme ça à l'air d'être ton cas.
Si tu tournes sans aucun souci avec une carto venant de OBD0edit, et qu'une carto TE marche pas, c'est un souci de carto ou de "gravage" d'eprom, en tout cas il ne faut pas oublier de désactiver le closed loop.
ben en tout cas mes 2 boitier sont comme ca,j ai eut de la chance sur ce coup la :-) effectivement les 2 sont catalysee (une de 1990 et l autre 1991)
enfin bon je vais reflechir a tout ca et des que j ai des $$$ je fais les achats ;-) ou bien j attends un peu d avoir + de $$$ et je fais bielles et pistons aussi. ca vaudrai la peine vous croyez ?
Tout dépend des objectifs.
En dessous de 200 ch, ça n'a aucun intérêt.
ouais je vise vers les 200 cv. si t es sur que les bielles etc tiennent a 100 % c est sur que je vais pas les changer. le reste de la voiture accepte bien (je pense particulierement a la boite et cardan) ??
fabrice17n a écrit :ouais je vise vers les 200 cv. si t es sur que les bielles etc tiennent a 100 % c est sur que je vais pas les changer. le reste de la voiture accepte bien (je pense particulierement a la boite et cardan) ??
c'est surtout l'embrayage qu'il faut changer
moué, et puis le différentiel pas très costaud. Mais si tu ouvres à fond qu'en ligne droite ... ce qui risque d'arriver, pas de souci.